Mémo d'Alex - Spencer

8 2 0
                                    

Alors que mes plans sont sur le point d'aboutir, je ne peux m'empêcher de repenser à mon passé. Tout particulièrement au vieux fou qui a fait de moi qui je suis.

Je veux bien entendu parler de Lord Oswell E. Spencer.

Il avait tout, la richesse et la puissance au bout des doigts. Ce n'était pourtant pas assez pour lui. Il en voulait plus. Il pensait que ce monde était en ruine et que l'humanité était sur la voie de la grande destruction. Il voulait créer un nouveau monde régi par l'ordre. Ce monde n'aurait que faire des faibles et des idiots. Il voulait développer une race humaine avancée dans une parfaite utopie et diriger ce monde tel un dieu.

C'est dans ce but qu'il a regroupé des enfants issus du monde entier, tous dotés de dons. Pour entraîner ces esprits et ces corps à devenir les élus de ce nouveau monde, ils étaient soumis à des tests d'endurance infernaux. Un virus leur était aussi injecté, pour vérifier s'ils pouvaient surpasser l'humanité.

Malheureusement, la plupart échouait. Ils sont tous morts, un par un, jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux. Albert et moi. Les derniers enfants Wesker.

Tous les espoirs de Spencer reposaient sur nous. Notre fardeau consistait à faire de lui un dieu. Et nous, idiots, nous nous empressions de suivre ses ordres avec obsession.

Nous avons fini par réaliser que nous n'avions aucune raison d'obéir à un vieux fou décrépit. Notre loyauté n'était qu'une ruse pour continuer à utiliser ses vastes ressources avec fourberie. Tandis qu'il était sur le point de voir ses propres plans aboutir, Albert a tué le vieil avare de ses propres mains. Une mort appropriée.

A l'approche de mon propre triomphe, je comprends mieux ce qu'a pu ressentir Albert. Et peut-être même le vieil homme.

Après tout, je suis l'élue. Je suis la dernière.

C'est à moi que revient le droit de devenir Dieu.

Resident Evil Révélation 2Where stories live. Discover now