1-Dernière journée en famille

137 3 2
                                    

Prologue

Cette journée là, dimanche le 25 août, c'était notre dernier jour de vacances d'été avant que l'école ne recommence. Mes parents avaient donc décidé qu'on allait passer cette dernière journée à la plage en famille. Ma petite sœur, Faye qui a 9 ans et moi, Lyra, 18 ans, étions toutes excitées à cette idée. C'était en me levant ce matin que ma famille était entrée dans ma chambre pour annoncer à ma sœur et moi-même qu'on allait aller à la plage aujourd'hui. Faye, toute contente, était venue me sauter dessus, donc, évidemment, j'étais tombée à la renverse. Pour me venger, j'avais commencé à la chatouiller un peu partout au niveau de son ventre. Elle riait et bougeait tellement que j'avais passé proche de recevoir quelques coups au ventre et au visage. Je ne m'arrêtais pas pour autant.

Faye: Ahahahahah AAA...ahaha RREEE... ahahah TEEEE ahahah!

Moi* riant : Hors de question sœurette !

Ma mère: Hhahah! Bon ça suffit les filles... Allez vous préparer, car on part dans 1 heure.

Ma mère était sortie de ma chambre avec Faye qui se retourna au passage pour me faire une petite grimace. Elle est trop mignonne et je l'adore. Enfin, je commençai par descendre déjeuner. Mon père, généreux et serviable comme il l'est, m'avait fait des crêpes. Miamm! J'adore, c'est mon déjeuner préféré. Il avait même fait un bonhomme sourire sur la crêpe en utilisant deux fraises pour les yeux, un raisin pour le nez ainsi qu'une banane pour la bouche. Je sais ce que vous pensez: elle a 18 ans et son père lui fait des bonhommes avec de la nourriture, mais bon quand vous avez une jeune sœur on s'habitue et on finit par trouver ça amusant! Finalement en finissant de manger, je montai les marches pour me rendre à ma chambre. En chemin, j'y croisai Faye. Je fis semblant de prendre toute l'espace de l'escalier pour la bloquer, par contre ma sœur était assez maligne, donc elle s'était assise par terre sur les escaliers et avait commencé à descendre sur les fesses entre mes jambes qui étaient ouvertes pour que je puisse toucher le mur avec un pied et la rampe d'escalier avec l'autre pied. En résumé, je lui bloquais totalement le chemin. Quand elle est passée entre mes jambes, j'avais commencé à rigoler tout en continuant mon ascension des escaliers jusqu'à ma chambre. Arrivée dans celle-ci, j'ai d'abord enfilé mon bikini orange, ensuite des petites sandales qui s'agençaient bien avec le bikini et pour terminer, j'avais pris une petite robe courte blanche pour passer sur mon petit habit de plage. Je suis allée à la salle de bain pour me coiffer d'une grande queue de cheval avec mes longs cheveux roux et ondulés naturellement. J'avais par contre laissé ma frange passée sur mon front. Quant au maquillage, j'avais appliqué une légère couche de fard à paupière couleur peau, une fine ligne de eyeliner ainsi que du mascara afin de faire ressortir mes grands et magnifiques yeux verts, et sans oublier un rouge à lèvre rose brillant, plus comme un gloss. Je regardai à mon cou pour vérifier que mon collier en forme de cœur, de couleur blanc cassé avec écrit « Hope » dessus, y soit et heureusement il y était ; comme toujours puisque c'est mon porte-bonheur. Je ne le retirais jamais. Ensuite, réalisant que je ne portais pas de boucle d'oreille, je courus à ma chambre en chercher: j'ai mis les fleurs blanches cassées, voir beige je pourrai dire. Je ramassai un sac de plage dans ma garde-robe au passage pour y insérer une serviette, mon Iphone, mes écouteurs, ma crème solaire ainsi que des vêtements de rechange, juste au cas où j'en aurai besoin.

Moi*en criant*: Je suis prête maman!

Ma mère: Parfait! Va mettre les choses sur le bord de la porte et va aider ta sœur s'il te plait!

Je descendis et déposai mon sac de plage sur le bord de la porte de la maison. Je jetai un coup d'œil à la mer. Nous n'avions pas une maison qui avait accès à la plage par la cours, mais elle était au bout de la rue qui menait à celle-ci, donc on la voyait très bien. Elle était à environ 15 minutes de marche de la maison. Bien sur, j'habite un pays chaud: la Thaïlande. Aujourd'hui, la plage avait l'air plutôt tranquille et ça c'était vraiment chouette. Sortant de ma contemplation de la magnifique plage, je montai les marches en courant pour rejoindre ma sœur dans sa chambre afin de l'aider. Quand je rentrai, je fouillai la pièce du regard afin de voir où était ma petite sœur, mais elle semblait introuvable. C'est à ce moment que celle-ci décida de sauter sur mon dos en me faisant tomber à plat ventre par la même occasion. Faye riait comme une petite folle tandis que moi je me relevais, mais seulement à quatre pattes avec ma sœur assise sur mon dos. Je commençais à marcher en direction de son lit et je me remis sur mes deux pieds en tenant fermement ma sœur afin qu'elle ne tombe pas. Ensuite, je la lançais sur son grand lit. Elle était morte de rire. Elle était trop mignonne.

La condamnationWhere stories live. Discover now