CHAPITRE 1 - UN AN PLUS TARD

5 0 0
                                    

Je suis tranquillement installée dans un transat, un chapeau sur la tête et mes lunettes de soleil vissée sur le nez, prête à boire une gorgée de mojito. Cette boisson est sûrement la meilleure boisson (alcoolisée tout de même) de la planète. Je pourrais en boire tout le temps et à n'importe quelle occasion. Le mojito c'est... la vie.

- Sabrina, lève-toi immédiatement !

J'ai l'impression d'entendre la voix de ma mère, mais c'est totalement impossible puisque je suis à la plage, sous les cocotiers de la République Dominicaine ! Elle n'a quand même pas su me suivre jusqu'ici ! Si ? Non, impossible. Je sirote donc tranquillement mon mojito, la chaleur de l'alcool irradiant ma poitrine. C'est tellement bon... Je soupire d'aise en faisant danser mes orteils.

- Sabrina, je jure sur Dieu que si tu ne te lèves pas tout de suite ça va barder pour toi !

Je m'arrête de boire. C'est une blague ? Ma mère m'a réellement suivie jusqu'ici ? Je me retourne pour essayer de voir où elle a bien pu se cacher mais malheureusement je ne vois rien, je continue donc de siroter tranquillement ma boisson à la menthe quand tout à coup... Je reçois un seau d'eau ! Oui oui mesdames et messieurs ! Un seau d'eau ! Mais... Qu'est-ce...

- SABRINA !

Mais... Eh là, c'est le drame. Je me réveille en sursaut, ne sachant pas tellement où je suis. A la plage ou dans ma chambre ? Je prends soudain conscience que j'étais dans mon rêve. Un rêve parfait où j'aurais aimé être sortie un peu moins brutalement, je l'avoue.

- Maman... dis-je d'une voix endormie. Pourquoi tu m'as réveillée ? Tu...

- Jeune fille ! me coupe-t-elle. Il est 14h ! Je pense que tu as assez dormis pour aujourd'hui. Ton assiette t'attend dans le four et Pat' aimerait que tu l'as sortes, elle n'arrête pas de pleurer.

Vous devez sûrement vous demandez : mais qui est Pat' ? Non, ce n'est pas ma fille. C'est plutôt ma chienne de 6 mois que j'ai recueillis dans une SPA. Elle m'a tellement fait de la peine avec ses yeux tristes et son numéro de charme que je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai adoptée.

Je me lève donc, avec, je dois l'avouer, beaucoup de difficulté. J'ai encore l'impression d'être dans mon rêve. Je continue de marcher jusque la salle de bain sauf que je n'avais pas fait attention où je marchais. Une voix a retenti, ou plutôt un cri, qui m'a fait sursauter pour la 2ème fois en cinq minutes. C'était Benoît, mon frère.

- Salut p'tite sœur. Comment tu vas ? me dit-il en souriant à pleine dents.

Mon frère était sûrement l'être le plus gentil et le plus attentionné de cette planète. Il était toujours présent pour moi, quoi que je fasse et me soutenait quoi que je dise. Il prenait aussi tout le temps ma défense, et je ne sais pas du tout ce que je ferais sans lui. Benoît est plus jeune que moi, mais parfois on dirait que c'est lui le plus vieux de nous deux. Il a 21 ans mais il a déjà accompli beaucoup plus dans sa courte vie que n'importe qui que je connaisse. Il est en couple avec Jenny depuis qu'ils ont 16 ans. Lui est encore dans ses études de droit et elle est un futur écrivain. Du moins, je l'espère. J'ai déjà lu quelques-uns de ses travaux et je dois dire qu'ils sont franchement pas mal du tout. Ah et au fait, moi je fais des études de lettres. J'aimerais beaucoup travailler dans l'enseignement ou dans l'édition. Oui je sais, ce sont deux mondes à part. Mais ces deux professions m'intéressent beaucoup. Pour l'instant je termine ma dernière année, et puis on verra par la suite ce que l'on me propose. Je suis ouverte à toutes possibilités professionnelles, tant que je suis heureuse dans ce que je fais et surtout tant qu'on remarque mes efforts pour être l'employé idéale.

- Salut Benoît. Je vais très bien et toi ? dis-je en lui rendant son sourire que j'espère aussi éclatant que le sien.

- T'as une tête à faire peur p'tite sœur. Mais à part ça, je vais bien aussi, merci.

- T'es vraiment le mec qui sait faire les meilleurs compliments, merci beaucoup. Et pour ton information personnelle, je reste plus vieille que toi, un peu de respect ! dis-je en rigolant.

Benoît se met à rire aussi. D'un rire profond et masculin. Il n'a pas peur de montrer au monde sa joie quand il est heureux, c'est sûrement l'un des points fort que mon frère possède.

Je le laisse rigoler tout seul et part dans la salle de bain prendre une bonne douche. Je laisse l'eau chaude couler le long de mon corps, la laissant réparer tous mes maux. La laissant apaiser mes bleus. Vous devez sûrement vous demandez : mais de quels bleus elle parle ?

Eh bien oui, mesdames et messieurs, je fais croire à tout le monde que j'ai une vie heureuse derrière mon sourire de façade. Mais le suis-je vraiment ? Que pensez-vous si je vous disais qu'après ma rupture avec Mathias je me suis enticher de la plus grosse ordure que la vie nous ait donnée ? La plus grosse ordure nommée Arthur. Mais qui est-il ? Que fait-il ?

Suite au prochain épisode. 

Ma vie, ma destinéeWhere stories live. Discover now