L'Enragement Maternel (partie 1/1)

21 4 4
                                    

On est vendredi soir. Tu as passé une journée épuisante à l'école et tu regrettes d'avoir 10 ans. Tu viens à peine de finir de manger que tes parents t'annoncent, à ta sœur et toi, que ton père et ta sœur seront partis toute la journée du samedi jusqu'à vingt heures. Tu ne sais pas si tu dois être content ou non mais ce qui est sûr, c'est que tu as fortement envie d'aller jouer avec tes figurines d'animaux et de Pokemon dans ta chambre. Les jouets que tu détiens sont si précieux à tes yeux que ne voudras jamais les vendre de ta vie. Jamais, au grand jamais, tu ne les vendrais à des gens qui ne vont, sans doute, ne pas en prendre soin. Donc, tu montes dans ta chambre, commences à jouer. Tu as toujours de l'inspiration dans tes jeux et cette fois-ci, tu trouves l'idée de créer un zoo qui se fait attaquer par des Pokemon méchants et ensuite les Pokemon gentils arriveront sauver le zoo. Bon, après deux bonnes heures de jeu, ta mère toque à la porte et demande si elle peut entrer. Évidemment, ce n'est qu'une question rhétorique donc elle ouvre la porte. Elle te dit avec une voix douce et calme qu'il faut que tu ailles te coucher. Tu décides de ne pas insister pour rester éveiller donc tu pars mettre ton pyjama Mario puis tu te mets dans ton lit en attendant la venue de ta mère. Après cinq minutes, elle finit par arriver. Elle te dit un léger « bonne nuit » et t'embrasse sur la joue, ce que tu fais également sur la sienne à ton tour. Tu te glisses dans ta couette en serrant ta petite peluche de chat roux dans tes mains, tu caresses ton chat qui se trouve à tes pieds et tu regardes ta mère sortir de ta chambre en commençant à fermer les yeux. Une fois qu'elle est partie, tu te mets à réfléchir à l'école et à ta future journée de demain.

L'école, qu'est-ce que tu n'aimes pas ça, ce ne sont pas les cours qui t'ennuient mais plutôt les personnes de ta classe. Tu te retrouves toujours tout seul à la récréation, assis sur un rebord de fenêtre. Mais heureusement que ta meilleure amie est là, Flavie. Tu ne peux te passer d'elle. Il n'y a qu'elle qui te fait sourire, rigoler et avec qui tu joues au même jeu. Non, tu ne joues pas au chat comme tous les autres, d'ailleurs tu trouves que c'est un jeu ennuyant et répétitif. Toi, avec Flavie, vous vous imaginez que vous avez des pouvoirs magiques. Tu te batailles trop souvent avec elle pour pouvoir contrôlé la glace et la neige, mais ton amie est plus têtue que toi donc tu abandonnes et prends un autre pouvoir, le feu même s'il ne te plaît pas trop. Tu commences à réfléchir à quel pouvoir tu pourrais avoir. Tu réfléchis et réfléchis. L'idée te vient et tu décides d'avoir des pouvoirs de foudre, car :

a) c'est puissant

b) les éclairs sont magnifiques et impressionnants

c) ton Pokemon préféré, Luxray, a le même type

Après ce choix de pouvoir défini, tu décides de réfléchir à la journée que tu vas passer avec ta mère, seul, demain. Tu te demandes ce que tu vas faire et tu te rends compte que les idées ne te viennent pas. Tu as beau essayer de trouver mais rien ne vient. Enfin, il y a bien des idées mais tu ne peux pas t'y focaliser car tu te rends compte que tu ne sais pas grand-chose sur ta mère. Donc, tu n'arrives pas à savoir ce qu'elle aime faire. Tout ce que tu sais sur ce qu'elle aime, c'est :

a) la cuisine

b) le ménage, ce que tu ne comprends pas

c) faire des câlins à toi et ta sœur

Vu que tu ne connais que ça sur ta mère, les activités que tu imagines ne sont pas très enthousiastes et rassurantes pour toi. Tu te dis que cette journée avec elle sera une bonne chose pour en apprendre plus sur elle donc tu restes assez optimiste. A force de penser et penser, tu commences à avoir les paupières lourdes, et vite après quelques minutes, tu t'endors confortablement dans ton lit avec ta peluche entre tes bras.

L'enragement maternelWhere stories live. Discover now