Olórëa

7 0 0
                                    


Quelques années plus tard, les deux jeunes magiciens marchaient en direction du grand parc des familiers. Ils étaient tous deux arrivés à un niveau pour avoir un familier qui les aiderait à avoir accès aux profondeurs de leur magie et à la canaliser pour mieux l'utiliser. Mist était heureuse, ce jour était un grand jour pour elle, elle l'attendait depuis ce qu'il lui semblait une éternité. Souriante, elle sautillait devant son ami qui l'observait gentiment. « Arrête de sautiller partout, on dirait une enfant. » Loki appréciait la personnalité de son amie. Devant d'autres personnes la jeune elfe était calme, discrète, mais lorsque qu'ils étaient rien que tout les deux, elle devenait joyeuse, enfantine. Depuis qu'il la connaissait, sa vie avait changée. Mist était sa seule vraie amie. Ses sourires illuminaient ses journées et rien que le fait de la voir le rendait joyeux. La demi-elfe avait réussi à rentrer dans la bulle qu'il avait créé autour de lui pour empêcher toute personne d'approcher son cœur.

« M'arrêter ? Impossible ! Non mais t'imagines Loki, on va avoir un familier ! Notre propre familier, qui restera avec nous pour toujours. J'ai tellement hâte ! » Répondit Mist, les étoiles plein les yeux. « Calmes toi Mist, tu vas faire peur à tout le monde avant même d'être entrée dans le bâtiment. » Ria Loki. La remarque du jeune magicien ramena immédiatement l'elfe sur terre, qui se calma. « Tu as raison, si je continue comme ça je risque de ne pas en avoir du tout. » Dit-elle en lui souriant.

En entrant, ils furent accueillis par une vieille elfe pleine de vie qui les guida dans l'enceinte en leur décrivant chaque espèce qu'ils croisaient. L'attention de Mist fut attirée dans l'une des allées par un reflet bleu. Elle ralentie et, après un infime moment de réflexion, s'engagea sur ce chemin, curieuse. Elle marcha, attentive à ce qui l'entourait, cherchant à voir de nouveau cet étrange reflet. Arrivée au bout de l'allée, elle sut qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait et, fascinée, elle s'arrêta, la tête tournée vers le plafond. En face d'elle se tenait un oiseau au corps serpentin, doté de deux pattes, et de plusieurs mètres de haut. Son corps bleu et ses ailes violettes remplissaient presque tout l'espace qui lui était donné. Devant l'animal se tenait un panier vert où se trouvait plusieurs œufs et quelques versions miniatures de la créature volaient autour de sa tête.

« Ceci est une Occamy, ma petite, l'un des animaux les plus compliqués à domestiquer. » Un vieil homme était venue se placer aux côtés de la jeune magicienne, qui ne l'avait pas vu, ni entendu arriver. « Elle est énorme. » Souffla la jeune fille, stupéfaite. « Ce n'est pas sa taille réelle rassures toi. Les Occamys sont choranaptyxique, ce qui veut dire que leur taille varie en fonction de l'espace qu'ils disposent. » Mist regarda l'homme un moment avant de reporter son attention sur les petits Occamys. « Je les trouve magnifiques. » Pendant quelques minutes, ils restèrent tous les deux à les observer jouer lorsque, au bout d'un moment, l'un des bébés les aperçut et se dirigea vers eux, suivit de ses frères et sœurs et sous le regard vigilant de leur mère. Mist n'osa pas bouger, par peur de les effrayer. Le petit courageux s'approcha d'elle jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètres de son visage et piaffa, tandis que sa fratrie restait un peu en retrait. D'abord surprit de son comportement, le vieil elfe se reprit et chuchota, assez fort pour que Mist l'entende mais pas trop pour ne pas éloigner l'Occamy. « Place tes mains doucement devant toi pour former une coupole tout en gardant ton regard dans le sien et attends. » La demi-elfe ne discuta pas et fit ce qui lui était demandé.

D'abord l'animal ne bougea pas, regardant en alternance les mains de la jeune fille, les yeux de celle-ci et sa mère. Et puis sa mère souffla et le bébé piailla, vite imité par ses frères et sœurs. Quand ils se furent tous tus, le petit Occamy se retourna vers la rousse, sauta et se rapetissa pour se placer dans les mains qui étaient tendues vers lui, posant sa tête sur le pouce de la jeune fille. « Je n'y crois pas cet Occamy a accepté d'être ton familier. » Mist fixait la petite bête, incrédule. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il devienne son familier et pourtant il était là dans ses mains. Il l'avait choisi, elle, pour vivre sa vie à ses côtés. « Il faut que tu le nommes maintenant, petite. » Un nom ? Se dit-elle. C'est vrai. Comment je vais bien pouvoir l'appeler ? Elle réfléchit pendant quelques minutes, le regard ancré dans celui de son jeune familier. « Lòcë ? Helwa ? Ilin ? Vanda? Olórëa ? » L'occamy ne réagissait pas à chaque nom qui sortait de la bouche de la bâtarde, mais à peine avait elle fini de dire le dernier qu'il commença à avancer le long de son bras. Mist se tût, observant l'animal se nicher dans le creux de son cou. Elle répéta le dernier nom qu'elle avait dit et le sentit toucher son oreille du bout de la queue. « Alors c'est validé, tu t'appelleras Olórëa. » Cela voulait dire rêveur en elfique et elle trouvait que cela lui allait plutôt bien. La rousse sourit et le vieil elfe sourit en retour avant de lui montrer le chemin pour retourner à l'entrée du bâtiment.

Loki et la vieille elfe, qui devait être la femme de celui qui avait accompagné Mist, les attendaient déjà. Un large sourire apparut sur le visage du jeune prince, en les voyant arriver. Un chat ailé de la couleur des flammes était assis à ses pieds. « Ha te voilà enfin, j'ai failli attendre ! » S'exclama Loki et Mist ricana à cette remarque. « J'aime me faire attendre tu devrais le savoir. » Elle s'accroupit devant le chat, tendant doucement sa main pour se faire accepter par lui. « Bonjour toi, c'est quoi ton petit prénom ? » Elle leva les yeux vers son ami. « Il se nomme Nár. C'est un chat de feu. » Mist sourit tendrement : Nár voulait dire flamme en elfique. « Un chat de feu. Tu n'es pas allé chercher loin pour son prénom mais cela ne m'étonne pas qu'il t'es choisi, mon cher. » Loki secoua la tête, préférant changer de sujet. « Et toi, il est où ton familier ? » La jeune rousse se releva plaça sa main contre son épaule. « Aller, sort de ta cachette. » Le jeune occamy glissa dans sa main et tourna son regard ambré vers l'asgardien. Ce dernier écarquilla les yeux. « Un occamy ! Mais... Co... Comment cela se fait ? » Le vieil elfe qui, jusque là n'avait rien dit, s'avança vers eux. « Je me suis posé la même question que toi mon petit mais les occamys, même jeunes, choisissent minutieusement leur maîtres. Si cet occamy à choisi ton amie c'est qu'elle a quelque chose de particulier en elle qui l'a attiré. » Puis il se tourna vers Mist l'air sérieux. « La confiance d'un occamy est très précieuse et elle ne deviendra que plus forte avec le temps qui passe, plus que pour tout autre familier. Tu te dois de lui faire confiance car son instinct pourrait te sauver la vie plus d'une fois. Il fera tout pour ton bien-être alors prend bien soin de lui car il te le ferait regretter si tu ne le faisait pas. » Mist, surprise, regarda Olórëa et acquiesça. Elle ne savait pas ce qui avait bien pu l'attirer mais elle n'oublierait jamais les paroles de cet homme et les suivraient à la lettre.


^.^


Notes :

Hello again !

Nouveau petit chapitre, juste pour intégrer Olórëa, qui sera un ami important pour Mist. Prochain chapitre, les choses compliqués commencent.

Mist's storyWhere stories live. Discover now