Haunted house

336 23 6
                                    

Haunted house

A première vue, cette maison était tout à fait banale, quoiqu'un peu grande et sinistre. Abandonnée depuis peu, une sombre rumeur courait à son sujet : elle serait hantée.

Cette rumeur avait intrigué Elliot et Erwann, qui avaient trainé leur ami Alex avec eux. Ils avaient pris des appareils photos numériques, espérant y voir quelque chose qui confirmerait ou infirmerait les histoires à propos de cet endroit. Ils chercheraient la vérité, tels les enquêteurs du TAPS dans les vidéos sur Internet, et découvriraient si la rumeur était fondée.

Ce fut ainsi que les trois enquêteurs en herbe entrèrent dans cette maison haute de deux étages, assez imposante, avec des pièces plutôt spacieuses. Il y régnait une vague odeur de pourriture à cause de l'humidité et de l'abandon des lieux par les anciens propriétaires. Les meubles étaient là, recouverts de poussière et d'objets de la vie quotidienne. Il y avait même un livre encore ouvert.

« On dirait que les habitants ont fui dans la précipitation, lança Elliot qui ouvrit un placard encore rempli de boites de conserves. Ils ont tout laissé ici.

-Ouais, approuva Erwann en évitant une toile d'araignée. La rumeur semble fondée : il y a peut être quelque chose dans cette baraque.

-Et moi, je vous dis que c'est des conneries ! S'impatienta Alex, pas rassuré. Les fantômes, ça n'existe pas !

-Il y a bien le slenderman qui existe, contra Elliot. Alors pourquoi pas des esprits.

-Connerie. Le slenderman n'existe pas non plus. C'est juste une légende urbaine pour faire peur aux gosses !

-Et les huit pages ? Et le temps qu'il nous a fallu pour les ramasser ? Ce n'est pas une preuve ?

-Un canular par un mec qui voulait faire venir les touristes...

-Sympa...

-Alex, tenta de tempérer Erwann. J'ai vu le slender dans cette forêt. Et crois-moi, il était réel.

-La seule preuve que j'ai ce sont tes paroles, Erwann. Comment pourrais-je ne pas mettre tes paroles en doute ?

-En me faisant confiance, peut être ? »

De son côté, le slenderman hallucinait : mais ils étaient complètement fous ces gamins ! Entrer dans cette maison ! Non mais franchement... A quoi ça servait qu'il leur lance des défis s'ils allaient « enquêter » sur des lieux hantés ! Bon, il les avait suivis jusque là, il pouvait bien entrer discrètement dans la maison, vérifier s'ils allaient bien, et ressortir... Il fit silencieusement le tour du bâtiment et un mouvement attira son attention : la fenêtre d'une chambre à l'étage. Et il y avait à l'intérieur de cette chambre...

...

Oh putain ! Il fallait que ces gamins sortent au plus vite !

« Alex ! Il y a une porte fermée au fond du couloir. »

Tout le monde regarda dans la direction pointée du doigt par Erwann : ah oui, effectivement. On allait voir ?

Le slenderman qui avait entendu la voix du jeune homme se tendit : ah non !

Alex défonça la porte d'un coup d'épaule et découvrit une salle de bain aussi sale que le reste de la maison. Il en informa ses camarades qui décidèrent de continuer l'exploration.

Non ! Ne montez pas à l'étage ! Il y a des... Saletés de gamins...

Sur ses pensées bien joyeuses, l'homme sans visage pénétra dans la maison, se fondant dans l'ombre sans aucun problème. Le trio était déjà dans l'escalier ! Il devait les arrêter avant qu'ils n'ouvrent la chambre !

Haunted houseWo Geschichten leben. Entdecke jetzt