Chapitre unique

92 9 35
                                    


Dans une campagne du nom de Yeoyang-ri, située en Corée du Sud, se trouvait la maison d'enfance de Taehyung

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans une campagne du nom de Yeoyang-ri, située en Corée du Sud, se trouvait la maison d'enfance de Taehyung.

C'était une demeure assez petite, qui auparavant abritait une famille très liée. Cette famille était fondée par un jeune couple aimant et heureux, dont les deux bambins grandissaient dans la joie et la prospérité. Les deux parents avaient décidé d'acquérir cette maisonnette abandonnée afin de la rénover, charmés par le style occidental que lui donnaient ses murs de pierres et sa grande cheminée ancienne.

Malheureusement, les travaux furent plus cher qu'ils ne l'auraient cru, les mettant, au bout de quelques mois seulement, face à de sérieux problèmes d'argent. Puisqu'ils peinaient à joindre les deux bouts, l'homme voulait vendre et trouver un endroit moins cher. Cependant, la femme n'était pas de cet avis. Elle ne souhaitait en aucun cas quitter leur maison de rêve pour laquelle ils avaient tant travaillé. Étant employée dans une supérette du coin, et son mari, serveur, ils avaient dû économiser de longs mois avant de pouvoir s'offrir leur propre demeure, afin de pouvoir quitter leur logement social. Alors pour elle, il était impensable de se séparer de cet endroit: c'était son chez-elle, et elle avait même assez d'espace pour jardiner, son loisir favoris qu'elle aimait pratiquer durant ses jours de repos. Elle adorait transmettre à ses fils l'amour qu'elle avait pour les fleurs. Elle en cultivait de toutes sortes, en passant par les classiques roses rouges aux smeraldos. Ces dernières étant de belles fleures bleues aux reflets violacés. Elles ressemblaient à un mélange entre la fleur de lys et la rose. C'était ses fleurs préférées.

Ils se disputèrent, l'un voulant partir, l'autre souhaitant rester. Plus les jours passaient et plus les liens se brisaient. L'homme dormait sur le canapé, cherchant un moyen de s'en sortir. La femme pleurait à chaudes larmes dans son lit, serrant fermement contre elle ses deux petits bruns insouciants.

Lorsque la dispute de trop arriva, ils finirent par faire un choix désolant: celui de se séparer. La femme, bien qu'aimant son homme de tout son être, ne comprenait plus son mari, elle se refusait à l'écouter. L'homme partit alors, sans plus de mots, emportant avec lui l'aîné de 7 ans qui donna un dernier câlin à son frère adoré et à sa mère, dont les pleurs redoublaient d'intensité. Les deux garçons se regardaient, attristés par la mine sombre qui s'affichait sur le visage respectif de leur parents. Après un dernier baiser du père sur le crâne du cadet, la porte s'ouvrit puis se referma, laissant derrière elle une mère et son enfant. La femme s'effondra par terre, prenant son fils dans ses bras, et seul ses pleurs incessants comblaient le silence.

L'enfant ne savait pas ce qu'il se passait, encore trop jeune pour comprendre que son père et son frère ne reviendraient jamais plus. Alors il se contenta de câliner sa maman, lui demandant de ne pas pleurer car "papa et Jimin reviendront bientôt!".

La femme tomba en dépression, tentant tant bien que mal d'alterner un maximum de petits boulots pour parvenir à payer les factures tout en essayant de subvenir aux besoins de son fils. Elle travaillait dur pour lui offrir une vie convenable, elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour la seule famille qui lui restait encore après la fameuse nuit.

Smeraldo flower (TAEGI)Where stories live. Discover now