Partie 1 : Son entrée

51 3 3
                                    



À toutes mes amies que je ne veux pas perdre...


                                                                             Chapitre 1 Son entrée         


Il était une fois, à la rentrée scolaire, une élève qui avait une âme particulière, faisait son entrée dans une école secondaire. Elle s'appelait Mélodie. Avant, elle faisait l'école à la maison. On ne savait pas trop pourquoi, mais personne ne l'avait croisé avant. Je vais vous raconter son histoire qui est à la fois tragique et mystérieuse.

L'adolescente avait de longs cheveux noirs et de grand yeux verts. Elle avait un teint pâle comme une feuille de papier et était ni trop grande et ni trop petite. Avec ses taches de rousseurs et son regard penseur, elle attirait les regards. Mélodie s'était fait plusieurs amies, mais il y avait qu'une fille avec qui elle se sentait plus à l'aise, c'était moi, Désirée. J'étais sa meilleure amie.

Tout commença à la rentrée scolaire où nous avions toutes les deux choisis le cours de science enrichie. Nous étions les deux seules filles dans cette classe, les autres étaient des garçons. Nous étions devenues amies dès le premier jour. Bien sûr, dans certaines matières, les groupes de personnes changeaient et c'est de cette façon que nous avons connue Élisabeth, Rémi, Mathéo et Liliane. Nous étions devenus inséparables, jusqu'au jour où..." Ok je vais trop vite, je continue où j'étais rendue." Comme dans chaque classe, il y avait des filles qui ne nous aimaient pas. Elles voulaient toujours nous ridiculiser, mais chaque fois qu'elles voulaient faire un mauvais coup, ça retombait toujours sur elles. C'était comme si nous étions protégés par quelque chose.

Mélodie était toujours en retard dans ses cours, mais nous ne savions pas pourquoi. Il y avait même des jours où elle était absente. Chaque fois qu'on lui posait la question, elle devenait rouge et bafouillait. Je me souviens de ses phrases qu'elle disait tout le temps : « Désolée, mon réveille matin n'a pas sonné », « J'ai raté mon autobus » ou même « Mon chien a mangé mes cahiers et je courrais partout dans la maison pour l'attraper » Je savais qu'elle me mentait, car elle n'avait même pas de chien ! Mélodie ne pouvait pas rater pas son autobus, car elle pouvait très bien marcher jusqu'à l'école. Pour le réveille matin, elle se réveillait toujours à l'heure des poules. Je savais qu'elle me mentait, mais je me disais qu'elle avait ses raisons à elle. Par contre, j'étais tellement curieuse que j'avais essayée de savoir ce qu'elle cachait.

Mon enquête avait commencé au mois de mars 2015. Ce jour-là, elle n'était pas encore arrivée à l'école et ça faisait 2 jours de suite qu'elle était absente. Je savais qu'elle n'était pas malade, car elle m'aurait avertit. Alors, j'avais décidé d'y aller à la manière forte. J'avais fait semblant d'avoir mal à la tête, alors ma mère était venue me chercher à l'école. En arrivant, Je suis montée dans ma chambre pour aller dormir. J'avais déjà placé une petite caméra dans ma chambre et une à l'extérieur pour surveiller où était ma mère. Si elle se dirigeait vers ma chambre, je serais averti. La fenêtre de ma chambre donnait sur le toit, alors j'avais décidé de sortir par là et j'avais glissée jusqu'en bas.

Je n'habitais pas loin de chez Mélodie. Discrètement, je me dirigeais vers sa maison. Mystérieusement, les autos de sa mère et son père n'étaient pas là et aucune lumière était ouverte. Je me souviens du jour où elle m'avait dit où était la clé de sa maison. Elle m'avait dit d'y rentrer qu'en cas d'urgence. « Est-ce un cas d'urgence ? Oui ! » Je ne trouvais plus ma meilleure amie et ça faisait deux jours qu'elle ne me donnait pas de nouvelles ! Je me dirigeais vers le pot de fleurs et je l'avais soulevé. La clé était en dessous, je l'avais pris et j'avais déverrouillé la porte. J'avais regardé dans sa cuisine, dans son salon et même dans sa salle de bain, puis j'avais monté à l'étage. Je me souviens d'avoir entendu un bruit, un craquement. J'ai courue dans sa chambre et j'ai vu que ça venait de sa fenêtre, elle était ouverte. Je me suis rapprochée et j'ai vu une silhouette partir très vite.

Je suis redescendue en courant. J'avais pris son vélo pour poursuivre la silhouette. Ce jour-là, j'avais trouvé un seul indice. La personne qui était sorti par la fenêtre, ressemblait à Mélodie, mais elle semblait beaucoup plus grande et ses cheveux étaient bleus.

Le lendemain matin à l'école, Mélodie était enfin présente. Je lui avais demander ou elle était. Elle m'avait dit qu'elle avait un rendez-vous annuel chez le médecin. Bien sur je ne la croyais pas car elle m'avait sortit la même excuse la semaine dernière. Après cette mini conversation elle m'avait dit qu'il fallait qu'elle aille au toilette, alors je l'avais suivis ''Mais bien sur pas avec elle dans la cabine quand même!'' Nous étions rentrée dans la salle de bain et nous étions les seules. Puis j'avais vue une lumière bleu éclairé toute la salle de bain et en même temps la lumière c'était fermer. J'avais avancée lentement mais surement vers la cabine mais chaque pas que je faisait j'avais envie de partir en courant et d'oublier se qui venait de se passer mais j'était trop curieuse. J'avais peur parce que je ne voulais pas que ma meilleure amie soit la source de cette lumière étrange mais je voulais savoir de qui ou de quoi ça venais. J'avais très peur car les lumière était toujours fermée et que seul la lumière bleu éclairait, j'avais bientôt atteint la cabine et tout a coup! La cloche avait sonnée et toute les lumières c'est rallumer, la lumière bleu c'était éteinte et Mélodie était arrivée derrière moi, je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle était partit au toilette des sports études car ici c'était remplit. J'étais si désespéré de ne pas avoir vue se que la lumière cachait, j'était si sûr que c'était Mélodie. Nous nous sommes dirigée vers notre casier puis vers notre classe de science et comme si se n'était pas assez étrange, cette journée la, notre professeur de science nous parlais de lumière bleue. 

La journée était fini et nous marchons vers les autobus, Mélodie m'avais dit qu'elle n'allait pas être la dans l'autobus parce que c'était la fête à sa tante. Je n'avait jamais vue quelqu'un mentir aussi mal. Bien sur je l'avais suivit, je m'étais cacher derrière un arbre. J'avais vue la même lumière bleu qui était dans les toilettes mais elle était moins forte, j'avais sortit de ma cachette et j'avais vue de petites boule lumineuse bleu qui traçait un chemin, ça ressemblait beaucoup à un feu follet. Alors je l'avais suivis, chaque fois que je m'approchais de cette étrange lumière, elle s'éteignait. Derrière un énorme chêne une lumière qui était cent fois plus lumineuse apparue et disparue. J'avais décidée de regarder derrière l'arbre mais...  




                                                                                                  A suivre...      




Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Jan 08, 2020 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Il était une finHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin