Chapitre 3_Soirée mouvementée

43 2 0
                                    

Harry, Ron et Hermione remontèrent quatre heures plus tard dans les dortoirs de Gryffondor, après avoir ingurgité une quantité astronomique de Bièraubeurre et de Whisky-pur-feu. Ron était rouge écarlate et Hermione avait, pour la première fois de sa vie, une démarche bancale. Ils arrivèrent dans la salle commune en premier... ou plutôt deuxième, après Neville qui était venu se coucher bien plus tôt et bien moins saoul. L'idée de revoir ses parents dans leur état naturel le réjouissait encore plus que Harry de rencontrer les siens. Mais il n'avait malgré tout pas cédé à la tentation de faire la fête avec les autres et d'engloutir des tonnes de nourriture ou même de boire quelque alcool que ce soit. Et puis son petit bain frais et peu agréable dans le lac noir l'avait bien refroidi et il avait donc décidé, après avoir satisfait ces besoins en terme de nourriture, de rejoindre son dortoir pour entamer une bonne et chaude nuit sous la couette. Harry se laissa tomber sur un des fauteuils et dit alors:

" C'est impossible n'est-ce pas ? C'était d'ailleurs peut-être dans mon imagination... j'ai tellement bu ce soir. "

Hermione le fixa, l'air perplexe. Ron sauta sur le fauteuil en face de celui de son meilleur ami et répondit:

"Attends Harry ! Tu as bien entendu Rogue non ?

-Toi aussi tu l'as entendu ?

-Tout le monde l'a entendu Harry... dit Hermione soudainement redevenue très sérieuse.

-Alors j'hallucine pas !!?

-Eh non mon pote !! s'écria Ron."

Mais Harry perdit à nouveau ce sourire qui s'était redessiné sur ses lèvres:

"Et si Rogue était le seul à être vivant ? Et si il avait simplement survécu de quelque manière que ce soit et qu'il avait monté cette histoire. C'est peut-être faux !!

-Tu as vu Dobby de tes propres yeux Harry ! cria Hermione à la limite de s'énerver.

-Mais il n'était peut-être pas réellement mort lui non-plus...

-Tu l'as toi-même enterré !! étouffa Hermione.

-Oui elle a raison Harry ! soutint Ron.

-Je ne suis pas certain... j'ai plus confiance en Rogue depuis la Pensine mais... quelque chose me dit qu'il nous fait une très mauvaise plaisanterie."

Offusquée par son ami n'ayant pas été convaincu par ses propos, Hermione se leva du canapé en face du feu, là où elle s'était assise deux minutes auparavant et pris la direction du dortoir des filles, non sans avoir balancé le plus gros coussin de la salle commune sur son meilleur ami (Harry).

"Ben voilà tu l'as énervée...maugréa Ron."

oOoOo

Un peu plus tard dans la nuit, Parvati remonta dans le dortoir avec une autre Gryffondor, totalement saoul. Elles parlaient très fort, ce qui ne plu guère à Hermione, déjà fort énervée suite au petit entretien qu'elle avait eu avec ses deux meilleurs amis. Elle sortit d'un bond de derrière les rideaux de son lit et sauta sur les deux nouvelles arrivantes, avant de dire d'un air féroce:

"Ici c'est un dortoir, c'est pas une salle d'opéra pour grosses dindes bourrées alors dégager de là !!"

Elle était verte de rage. C'était sûr, ce soir elle ne laisserait rien passer. Alors les deux autres, très surprises, firent demi-tour et revinrent se coucher une fois sûres que Hermione était dans les bras de Morphée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Me voilà enfin de retour, j'ai supprimé mes parties 3 et 4 ( les anciennes) parce qu'elles ne me plaisaient plus et j'ai refaite celle-là. J'espère qu'elle vous plaira. Laissez-moi des petits commentaires. Ciao ciao.

Mistikou


MudbloodOnde as histórias ganham vida. Descobre agora