2.8

288 21 2
                                    


POINT DE VUE OMNISCIENT

Un est en train de se réveiller petit à petit, l'autre est toujours inconsciente et la dernière a laissé échapper son dernier souffle il y a delà quelques minutes.

Il ouvre les yeux lentement. Le mal de tête le ralentit. Il tousse fortement. De l'eau s'échappe de sa bouche, laissant place à l'air. Il se redresse avant d'observer ce qui l'entoure. Il fronce les sourcils et se touche partout, étonné d'être toujours en vie. Il se lève avec difficulté. Ses habits trempés le démangent. Des souffles saccadés se faufilent à travers ses lèvres entrouvertes. 

Il tourne la tête d'abord à gauche ensuite vers la droite où il voit une porte au loin. Il se dirige alors vers celle-ci.Ses halètements bruyants brisent le silence berçant le couloir. Tout semble ralenti. Ses mouvements, sa respiration, absolument tout.


Elle est en vie. Elle respire toujours mais elle n'en veut plus. De ce souffle de vie qui brule ses poumons. Elle veut rester dans le monde créé par son subconscient. Un monde de paix dans lequel elle retrouve sa mère, sa meilleure amie. Elle veut s'éteindre.


Il la voit au loin. Inerte au sol. Il panique et se rue sur elle.

-Summer? Étonnée de ne pas voir une autre à la place.

Summer, affaiblie, tente de le repousser. Ayant mal interprété son acte, Dylan la prend dans ses bras.

-Ne t'Inquiète pas Summer, je suis là. Ça va aller, tente-t-il.

Tenant toujours son corps faible contre lui, il regarde la porte face à eux. Il aperçoit trois serrures. Il lâche doucement Summer avant de se ruer sur la porte et mettre sa clé dans la serrure. Il se retourne ensuite vers son amie et voit un de ses poings serré. Il attrape la clé à l'intérieur et effectue le même procédé.

Il manque la clé de Delphine, se dit-il.

Il vérifie s'Il n'y a pas une autre porte qui donne accès à une autre partie du couloir interminable. 

En effet, Une autre porte se trouve quelques mètres plus loin.

Il tousse puis trottine vers la porte. Elle s'ouvre facilement. Il commence à crier le nom de sa troisième partenaire de jeu mais il n'entend aucune réponse. La lumière faible l'empêche de bien voir ce qui se trouve au loin mais il a l'impression de voir un corps alors il augmente la cadence.

Un sourire lui vient quand il voit Delphine au sol et à quelques centimètres d'elle, un petit objet fluorescent.

Il s'abaisse afin de prendre la clé et voyant l'inactivité venant de Delphine, il vérifie son pouls. 

Rien. Elle est morte. 

Il se redresse. Sa mort n'influence en aucun cas  son état. Ça ne lui fait ressentir aucunes émotions. Il ne la regarde pas plus que ça et s'en va rapidement, laissant un cadavre froid pour la deuxième fois derrière lui.

Il se dépêche de mettre la clé dans la dernière serrure libre. Il entend plusieurs cliquetis avant que la porte glisse vers la gauche. Son attention revient vers Summer lorsqu'Il l'entend gémir.

Il grogne, se demandant comment il allait la transporter alors que lui-même n'était pas dans sa plus grande forme. Il s'empare de ses bras en douceur afin de la lever.

-Allez Summer, ca va aller. J'ai réussi à ouvrir la porte. On va sortir.

Les seules réponses qu'elle lui offrait n'étaient que des gémissements.

Trapped || HS Where stories live. Discover now