Chapitre 1

16 0 1
                                    


Fille d'une elfe de lumière et d'un asgardien, morts peu de temps après sa naissance, Mist fut élevée par le roi de Alfheim, Frey. Son destin avait d'abord était de grandir dans le bas peuple de Alfheim mais Frey, voyant un tout autre destin dans ce bébé, fit le choix de la prendre sous son aile. Il l'éleva comme sa fille même si il lui avait toujours dit la vérité. Mist savait qu'il n'était pas son père et qu'elle ne prendrait pas le trône à sa mort mais qu'elle aurait quand même le titre de princesse. Sauf si Frey n'avait aucun autre héritier à sa mort. Elle savait aussi qu'Odin avait posé un glaive sur sa tête et qu'au premier pas de travers elle serait banni d'Yggdrasil, alors elle fait de son mieux pour ne décevoir personne.

Seule enfant de Frey, elle se doit d'être exemplaire et participer à beaucoup des bals organisés par ce dernier. Elle était donc bien connue de la haute noblesse des Neufs Mondes. Certains la regardaient avec méfiance ou dégoût, pensant sûrement qu'elle n'avait pas sa place ici mais d'autre l'accueillaient avec bienveillance et chaleur.

C'est ainsi que très rapidement elle fit la connaissance des jeunes princes, Thor et Loki. Mist était tranquillement assise sur un banc dans les jardins où se déroulait la soirée. Seulement âgée d'une centaine d'année, elle portait une robe blanche brodée de dentelle jaune brillant au soleil, des tresses entrelacées dans ses cheveux bruns tombant sur ses épaules. On lui avait demandé de rester très discrète et de ne parler que si on lui parlait, alors elle restait là, s'ennuyant à mourir. Elle essayait de passer le temps en regardant les papillons voler de fleurs en fleurs.

Son regard aperçut un mouvement sur sa gauche et se rendit compte que des gens venaient vers elle. Mist remit son masque joyeux et doux qu'elle avait appris à porter lors des réunions où elle était conviée. Elle remarqua vite que ces personnes étaient son père accompagné probablement de la famille royale d'Asgard. Un sourire illumina son visage et elle se leva du banc. « Mist, je te présente le roi Odin, la reine Frigga et leurs fils, Thor et Loki. » L'enfant fixa son regard dans celui d'Odin. « C'est un honneur de pouvoir enfin vous rencontrez votre majesté. » Frigga lui sourit et Mist se tourna vers celle-ci. « C'est un honneur pour nous aussi, mon enfant. Frey nous a tellement parler de toi. » Odin posa une main sur l'épaule de sa femme. « Je suis sûr que les garçons seraient heureux de passer un peu de temps avec Mist. Laissons les jouer ensemble. » Frey acquiesça. « Oui, nous devons discuter de choses d'adultes. » La reine frotta la tête de ses fils avant de partir.

Dès que les adultes furent assez éloignés, Thor commença à blablater sur tout et rien, et à lui poser plein de questions mais Mist ne l'écoutait pas. Elle préférait observer le plus jeune fils qui, jusque là, était resté silencieux. « Alors comme ça tu préfères étudier la magie plutôt que les armes. » Loki haussa un sourcils, mais ne répondit pas, alors elle continua. « Étrange pour le fils d'Odin et pour un garçon asgardien... Qui est ton professeur ? » Cette fois ci il fronça les sourcils, sûrement offensé par ses propos. « Notre mère lui apprend les arts et la magie. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il préfère la magie au combat. » Mist se tourna vers Thor et sourit. « Nous sommes tous différents Thor, c'est pour cela qu'il n'est pas obligé d'être comme toi. » La demi-elfe se tourna vers le plus petit des deux. « Je fais aussi de la magie et cela me plairait d'avoir un compagnon de jeu. » Loki eut un petit sourire. « Cela me ferait plaisir aussi de faire de la magie avec quelqu'un de mon âge. »

*-*

A partir de ce moment là, les deux enfants devinrent de très bons amis et Frigga accepta d'accueillir Mist aux cours qu'elle donnait à son fils. Ils apprirent à se connaître parfaitement, jusqu'à devenir presque une seule personne : leur magie se mélangeaient dès qu'ils étaient proches, et ils n'avaient plus besoin de se parler pour savoir ce que pensait l'autre. Loki passait le plus de temps possible à Alfheim, accompagnant sa mère pendant presque tout ses voyages chez les elfes. Mist força son ami à apprendre l'art du combat, bien sûr il fallut qu'elle lui explique que ce n'était pas la même façon de combattre que celle des guerriers asgardiens mais une façon plus féminine et plus efficace, mêlant l'agilité et les armes.

¤_¤

Notes :

Hello everyone ! Bon, le premier chapitre est court, mais leur taille variera beaucoup en fonction des chapitres. Aussi je risque de pas être régulière dans mes postes (avec les cours, les trous dans l'inspiration et tout et tout) donc je préfère prévenir dès maintenant. Je suis ouverte à toutes les critiques, positives comme négatives.

Je mettrais, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, des informations supplémentaires sur les personnages qui ne viennent pas du MCU (des caractéristiques liées à leur peuple, leur histoire...)

Je me suis inspirée de la magnifique fanfiction "Bend aroud the wind" écrite par Scyllaya (et traduite en français pas Nordremo) que j'ai découverte il y a quelques années, et par les films de Marvel.

Mist's storyWhere stories live. Discover now