Baby, you're no good for me

1.8K 274 70
                                    


Quand TaeHyung sort de chez lui ce matin-là, tout est calme. Ses parents travaillent. Et sûrement que ses voisins aussi. Sa sœur a déménagé à l'internat de son université, comme son frère. Il y a comme une ombre bleue claire sur les rues du matin. Et TaeHyung sent un courant d'air frais passer sous son t-shirt et parcourir son dos. Il ferme la porte de chez lui, met ses écouteurs et récupère son vélo dans l'allée du garage. Pendant qu'il avance sur les larges routes du quartier, il observe la pâleur du ciel et la forme étrange des nuages. Ils croisent quelques personnes. Il les contourne comme un fantôme. Il y a Lana Del Rey qui commence à chanter dans ses oreilles. TaeHyung a un sourire. Ce sont les chansons de JungKook.

En arrivant devant le lycée, il s'arrête quelques secondes au garage à vélos puis disparaît dans le monde. La chanson continue et va chercher un peu de force quelque part au fond de lui. Puis il pousse une des lourdes portes et retrouve les couloirs archaïques du lycée. Ça l'étonne même de ne pas sentir une odeur de renfermé après toutes ces semaines d'abandon. Mais non. C'est comme si les vacances n'avaient jamais existé. TaeHyung passe à côté du bureau d'accueil rempli de nouveaux, du panneau d'affichage qui déborde de partout, du groupe de basketteurs qui lui jette un drôle de regard, et enfin s'arrête devant son casier.

Sauf que son casier a un truc de changé.

TaeHyung retire son écouteur de gauche, puis de droite, et les laisse pendre depuis le creux de sa main. Il attend un instant puis s'approche un peu. Il tourne la tête dans un angle bizarre pour être sûr qu'il est pas en train de rêver. Puis dans un autre. Et pourtant. Il y a bel et bien écrit « PD » en grosses lettres et avec un marqueur sans aucun doute indélébile sur son casier.

« -Super. »

Quand il tourne la tête, il ne fait même pas semblant d'être surpris de voir toutes ces paires d'yeux tournées vers lui. Mais lui, a l'air de leur voir à travers. Il ne voit que YoonGi. Adossé à un casier un peu plus loin, les mains dans les poches de la super veste bleue de son équipe, il le toise l'air de dire :

Je t'avais prévenu.

TaeHyung se détourne, puis passe ses doigts sur les deux lettres. Deux lettres.

« -Et c'est même pas bien écrit. »

Il soupire. Il sait que dans les films, le personnage à sa place se mettrait à frotter l'insulte comme un dingue, ou à pleurer, ou partirait en courant. Mais lui il sait juste soupirer et lever les yeux au plafond couvert de tâches d'humidité. Il fait ensuite son code et ouvre la porte du casier vide. Il s'attelle à y fourrer ses livres.

« Dé-mo-niaques. »

C'est à ce moment là que JungKook arrive. Plus il approche plus ses yeux s'agrandissent et plus il devient inquiétant.

« -Merde c'est quoi ça ? »

TaeHyung lui jette un coup d'œil avant de se concentrer à nouveau sur son sac.

« -Art moderne. »

JungKook l'examine d'un air sidéré. Mais comme TaeHyung n'a pas l'air plus bouleversé que ça, il pousse du plat de sa main contre la porte qui claque d'un coup. TaeHyung se recule, un dernier livre dans les mains. Il cligne des yeux puis dit :

« -Arrête de faire ça.

-Faire quoi ?

-Fermer mon casier alors que j'ai pas fini de ranger mes trucs. »

Alors qu'il tend la main pour l'ouvrir et retourner à ses affaires, JungKook la repousse et se poste devant lui.

« -Mais qu'est-ce qui te prend ? s'exclame-t-il.

-Toi qu'est-ce qui te prend ?

-Tu sais qui a fait ça ?

-Non.

-Tu t'en fous ?

-Oui. »

TaeHyung le regarde droit dans les yeux et se dit qu'il n'avait jamais vu cette lueur là chez lui avant. Et que là maintenant, c'est vraiment du gâchis. Il l'attrape par les épaules et lui sourit.

« -Respire. »

Puis il le pousse vers la droite en lançant :

« -Ça ne change rien.

-Mais...

-Quoi ? »

En disant ça TaeHyung rouvre le casier, y met le dernier livre, ferme la porte, ferme son sac et se tourne vers JungKook.

« -Tu vas aller casser la gueule de qui ? »

JungKook ouvre la bouche mais ne dit rien. TaeHyung sourit.

« -Crétin... »

Bien sûr, il dit pas ça méchamment. Et JungKook le sait, même s'il ne réagit pas vraiment. TaeHyung lui dit à plus avant de retraverser le couloir comme il l'a toujours fait.

JungKook le regarde s'éloigner sans rien dire. Ses yeux se perdent à travers les élèves, plongeant indéfiniment vers le sol. Jusqu'à ce qu'il aperçoive YoonGi dans un autre coin en face, le fixant déjà. Et là, il a envie de claquer de toutes ses forces les portes de tous les casiers de tout ce lycée à la con. Mais il prend une grande inspiration. Et il se retient.


Baby, put on heart-shaped sunglasses
'Cause we gonna take a ride

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now