Partie 1

1.8K 92 33
                                    


Voilà des jours et des jours que le vaisseau principal de la flotte de Barbe Blanche était en mer. Bien qu'habitués au grand large, les marins observaient avec espoir l'horizon dans l'attente de la prochaine île. Quelques esprits s'étaient même échauffés mais les commandants avaient su y mettre fin. Le prochain débarquement devenait de plus en plus pressant pour tout le monde.

Alors les grandes connaissances du commandant Marco en navigation avaient été mises à contribution pour qu'il mène le navire. Quelle ne fut pas leur joie quant au loin une masse noire apparut, telle un mirage. Ils n'y avaient pas cru au début, rien sur les cartes ne mentionnait une quelconque terre à cet endroit. Par prudence tous se préparèrent. A quoi personne ne le savait, mais ils se tenaient prêts.

- Demandez confirmation à la vigie, ordonna Marco d'un ton neutre.

Il observait les bras croisés cette forme au loin qui continuait de se rapprocher, l'air serin. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ils étaient des pirates après tout. Ce ne serait pas la première fois qu'ils aient affaire aux aléas de la vie en mer. Au mieux ce serait quelque chose à découvrir, au pire un nouvel obstacle qui les rendrait plus fort.

- Forme toujours en approche commandant ! informa un matelot.

La tension se ressentait de plus en plus chez l'équipage nota Marco. Derrière lui un homme d'une taille ridiculement grande ouvrit un oeil, réveillé par les pas de course qui faisaient vibrer le pont de son navire. Il avisa son second un moment.

- Que se passe-t-il Marco ? Pourquoi tant de remue-ménage ?

L'intéressé se retourna, aucun signe de surprise sur le visage.

- Il semblerait que nous approchions de quelque chose Père.

- Voilà une bonne nouvelle, sourit le barbu. Sais-tu où en sont tes frères ?

- J'ai eu Ace un peu plus tôt, lui et sa flotte ne devrait plus tarder. Si nous accostons il devrait arriver d'ici quelques heures. Je donnerai notre position une fois à terre, dit-il d'un ton calme.

- Bien.

- Île en vue capitaine ! lança un matelot.

- Je t'ai déjà dit de dire Père Kalo ! le reprit Marco, une légère ride s'étant formé entre ses sourcils. Le dénommé Kalo s'excusa en rougissant et repartit à ses tâches.

Barbe Blanche esquissa un sourire en coin en observant son premier fils. Très peu de choses arrivaient à l'agacer et ceci semblait en faire partie.

- Tch, ce gamin...

Sentant un regard sur lui, le pirate se retourna en reprenant sa poker face.

- Qu'y a-t-il Père ?

- C'est encore un jeune membre de notre famille Marco, laisse-lui le temps de s'y faire, ria le barbu. Il est encore impressionné, dit-il en menant une coupe de saké à ses lèvres profitant de l'absence de ses médecins à ses côtés.

 Il est encore impressionné, dit-il en menant une coupe de saké à ses lèvres profitant de l'absence de ses médecins à ses côtés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
L'oiseau bleu   (Marco X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant