Emilie 6, 8, 10 et 12 ans...

437 36 3
                                    

Petite Emilie a 6 ans. Elle vit avec sa mère et son beau père depuis la mort de son père biologique. Elle est heureuse et passe son temps à sourire à sa mère qui la considère comme la prunelle de ses yeux et à son beau père qui l'aime comme si elle était de lui. La vie de petite Emilie est l'exemple même d'une vie de petite fille épanouie. Elle passe son temps à rigoler avec sa mère.

Leur relation était devenue plus que fusionnelle...

Petite Emilie a 8 ans déménage. Fini la campagne, elle vient s'installer en ville car sa maman vient d'obtenir une promotion. Elle s'installe donc dans un appartement avec sa maman et son beau père. Emilie va à l'école et se fait de nouveaux amis en très peu de temps, son magnifique sourire et son caractère sociable l'aidant fortement. Elle ne se plaint pas, apprécie seulement ce changement.

Car tout va pour le mieux pour Petite Émilie...

Petite Emilie a 10 ans. Elle est plus heureuse que jamais. Elle aime aller à l'école et a pleins de supers amis avec qui elle aime passer du temps et fêter son anniversaire. De plus, Emilie est bonne élève et ramène souvent de bonnes notes chez elle pour la plus grande fierté de sa maman et de son papa de cœur. Mais voilà, Emilie n'est pas la fille la plus fine de son école et elle a de bonnes petites joues bien roses et quelques camarades jaloux de sa réussite scolaire se mettent à l'insulter... Que ce soit dans la cours de récréation que dans la classe... Mais personne ne dit rien.

Ce ne sont que des enfants après tout...

Petit Emilie a maintenant 12 ans. Elle est passée de la petite fille joyeuse et extravertie à l'adolescente renfermée et maussade malgré la bonne volonté de sa maman. Ce changement date de sa rentrée au collège. Emilie est devenu le sujet préféré des moqueries de ses camarades de classe. Elle se sent seule, rejetée... Surtout que depuis quelques temps, les moqueries se sont vues être accompagnées par des coups... Des tapes dans le dos, des poussements dans les couloirs, des rabaissements permanents qui jours après jours plongent Emilie dans un enfer dont elle ne comprend pas l'origine.

Emilie ne sait pas quoi faire pour que cela s'arrête. Surtout que cet harcèlement ne s'arrête pas une fois sortit de collège. Il se poursuit jusqu'à chez elle où elle retrouve des photos d'elle et de son corps en léger surpoids sur les réseaux sociaux accompagnés de remarques qui la font pleurer en silence. Oui, en silence car Emilie ne veut pas en parler à son beau père et encore moins à sa mère. Elle ne veut pas les inquiéter et pour se donner du courage, elle se dit que cela se terminera bientôt. Donc Emilie décida d'endurer les moqueries et les coups.

Petite Émilie décida de se taire...

Mais voilà, cela ne suffit pas... Un soir d'hiver, alors qu'Emilie était en train de finir de se changer dans les vestiaires après avoir passé deux heures de sport, ses camarades commirent l'irréparable.

Ils attendirent que les professeurs de sport aillent s'occuper ailleurs pour s'enfermer avec Emilie dans les vestiaires. Garçons et filles compris. Ils la plaquèrent contre un mur puis commencèrent leur jeu... Oui car pour eux, tout cela n'était qu'un jeu. Un jeu auquel ils en étaient les maîtres et Emilie le pion. Ils déshabillèrent une Emilie apeurée et en larmes et se mirent à la frapper pendant que d'autres filmaient la scène tout en rigolant. Emilie cria... pleura... voulut se défendre mais face à 29 élèves, elle ne put rien faire... Le « jeu » dura 5 minutes au maximum et quand les « camarades » de Emilie partirent, Emilie resta un moment dans ce vestiaire à pleurer en silence tout en rassemblant ses affaires qu'ils avaient éparpillées de partout avant de partir. Puis une fois habillée, Emilie rentra chez elle... Des larmes coulaient toujours sur son visage magnifique pourtant. A la maison, son père et sa mère sont absents. Emilie abandonne son sac dans l'entrée. Elle ne va pas bien du tout... Elle passe devant le miroir et aperçoit son reflet dedans. Elle s'arrête devant quelques secondes puis soudain frappe dedans de toutes ses forces faisant tomber le miroir au sol. Mais cela ne la calme pas... Comment se calmer après avoir subit ce que Emilie vient de subir de la part d'adolescent qui il n'y a pas si longtemps étaient ses amis ?

Ce qui s'est passé dans les vestiaires est la goutte de trop pour Emilie. Elle ne supporte plus ce harcèlement permanent. Elle veut se libérer une bonne fois pour toute de tout ça. Alors Emilie ressort de l'appartement et monte sur le toit de l'immeuble où elle habite. Et puis petit à petit, elle se rapproche du vide...

Elle étendit ses ailes et prit son envol vers la paix...

Les parents d'Emilie ne reverront jamais leur petite fille... A l'enterrement, ses « camarades » viendront, soit pour se donner bonne conscience ou soit pour se persuader qu'ils n'en faisaient pas partit. Alors que tous étaient présents ce soir d'hiver... Une enquête sera ensuite ouverte dans le collège et 3 personnes qualifiés de chefs d'opération seront renvoyés. 3 personnes sur 29...

Puis plus tard, l'établissement reconnaitra enfin qu'Emilie était victime de harcèlement scolaire. Sans jamais avouer que malgré cela, personne ne vint en aide à Emilie.

Et puis, l'histoire de Emilie sera racontée à tous dans les médias et lors de journée contre le harcèlement scolaire... Cependant, cela n'empêchera pas d'autres enfants ou adolescents de devenir de nouvelles victimes de ce « jeu »... et de nouveaux suicides auront lieu...

Le harcèlement scolaire est un crime alors pourquoi n'est-il pas puni comme tout crime le sont ?

Faut-il encore plus de suicides pour que les choses changent ?

L'histoire de Emilie peut arriver à n'importe qui...

Pour plus d'information sur le Harcèlement, vous pouvez bien sûr consulter Internet et venir en parler avec moi via les messages privées. Je ne vous juegerais pas et ne vous critiquerez pas, je ne suis pas comme ça. :)

Vous pouvez aussi écouter la très belle chanson de Keen'v "Petite Emilie"

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

Rendez-vous dans pas longtemps ;)

LIttledream63 ^-^

HelpWhere stories live. Discover now