Après une guerre qui a dévasté une grande partie du monde en 2152, en deux anciens gros pays qui avaient une grande importance politique et économique, la terreur mise en place par ce nouveau gouvernement est monnaie courante. Pour se nourrir, il faut que les habitants se débrouillent seuls. Ils allaient donc à la chasse et faisaient leur propre agriculture. Pour boire, de laver et entretenir son habitation également. « Habitation » est un mot beaucoup trop propre pour qualifier l'endroit où vivaient les habitants de ce monde. Ces habitations ressemblaient à des barrages de castors entassés les uns à côté des autres. Les habitants de ces baraques s'habillaient avec ce qu'ils trouvaient sous la main, des peaux d'animaux principalement. Les habitants de cette planète étaient redescendus dans une époque préhistorique et primitive.
Personne ne pouvait croire que ce monde dévasté par la guerre et la peur n'était nul autre que la planète Terre. Et les deux plus gros pays mondiaux qui se sont battus étaient le Canada et le Royaume-Uni, qui aujourd'hui n'existent plus. Bien avant que les deux puissances mondiales soient ces deux pays, la première puissance mondiale était les Etats-Unis. Cependant, après l'élection de l'arrière-petit-fils de George H. Bush, Will Bush, à la tête du Canada, celui-ci avait décidé de reprendre les États-Unis pour l'image de sa famille qui avait été chassé de leur pays d'origine. Celui-ci a donc déclaré la guerre aux États-Unis alors dirigés par Elvis Trump, dont le grand-père avait transformé le pays en dictature en 2020, peu de temps avant la fin de son mandat. Les États-Unis, n'ayant pas été préparé, perdit la guerre et le Canada absorba le pays et ses 50 états. Ayant une soif de pouvoir, Will n'en resta pas là et il continua sa conquête de l'Amerique en absorbant tout d'abord le Mexique, puis la Colombie, l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Brésil, toute l'Amérique latine et termina avec les Antilles.
Quant au Royaume-Uni, ce pays décida de reprendre le pouvoir qu'on lui avait enlevé petit à petit, à commencer par la perte des États-Unis et en finissant par la perte de la Palestine et de L'Inde. Le roi George avait eu pour idée de conquérir l'Europe mais il décéda à l'âge de 70 ans d'une pneumonie. Son fils, le roi Jefferson, avait repris la relève et avait continué le travail de son père. En quarante ans, le roi avait réussi à conquérir une grande partie de l'Europe. Il avait même réussi à se faire respecter des Européens quand ses ancêtres n'y étaient pas parvenu. Il avait signé un accord avec le président de l'Amerique pour qu'aucun des deux n'envahissent le continent de l'autre.
En collaboration, ces deux pays avaient envahi l'Afrique, l'Asie et l'Oceanie. L'Amerique avait eu l'Oceanie car l'île n'offrait pas toutes les opportunités que souhaitait l'Europe. Ils s'étaient partagés le continent africain en deux. Cependant, ils ne s'étaient pas mis d'accord sur la conquête de l'Asie. Ces deux pays-continents souhaitaient chacun la Russie et la Chine et ne trouvant pas d'accord, s'étaient engagés dans une guerre nucléaire sans merci. Une grande partie de la population périrent. Les seules personnes qui réussirent à se mettre à l'abri dans des habitations adaptées, mirent beaucoup de temps avant de pouvoir sortir à l'air libre de nouveau. Lorsqu'ils purent sortir de leurs cachettes, les Hommes constatèrent que les continents où ils se trouvaient jadis n'étaient plus.
Les humains voulurent savoir s'il y avait d'autres survivants et se rendirent compte que les dictateurs avaient péris dans leur guerre. Il fallait donc tout reprendre à zéro, à commencer par la politique. Tout le monde souhaitaient gouverner le nouveau monde. Ce ne fût pas grâce à la richesse que le nouveau leader du pays fût élu, mais grâce à sa politique de vie. Celui-ci voulait instaurer une démocratie, comme celle d'avant. Ce fût pour cette raison que Louis Johnson fût élu président du nouveau monde. Les choses reprirent leur cours. Louis nomma le nouveau monde, « Euramiaf » car l'Oceanie n'existait plus, en rapport avec les anciens continents où vivaient les humains. Il fallait tout nettoyer et cette tâche leur prirent dix ans. Cependant, à la mort de Johnson en 2201, son successeur, Paul Lero, en décida autrement. Il fût également élu par la population Euromafienne mais il décida de réinstaurer une dictature. Celui-ci décida de reprendre la terreur dans le monde en torturant ceux qui protestaient face à la dictature de Lero. Les habitants furent réduits en esclavage, n'avaient plus rien pour vivre et devaient tout faire par eux-mêmes. Pour pouvoir survivre, ils ne devaient compter que sur eux-mêmes car certains habitants n'hésitaient pas à trahir leur voisin pour avoir trois jours de vacances.
Le dictateur avait décidé de tuer tous les gens qui ne vouaient pas un culte à sa personne. Au début, il y avait beaucoup de monde contre son despotisme mais, petit à petit, le nombre a diminué. Beaucoup de gens faisaient semblant de le vénérer mais le soir, ils se rassemblaient pour comploter sinter le dictateur. Cependant, ils n'étaient pas nombreux, ils ne pouvaient pas se préparer pour renverser le gouvernement.
On ne pouvait pas croire que cette population avait, bien avant cela, une société avec des voitures, de l'électricité, de l'eau courante, des vêtements qui tenaient chaud et même internet. Après cette guerre sans pitié, qui achevait la guerre froide d'après la seconde guerre mondiale, tous ces privilèges avaient disparu. Les anciens, mort depuis longtemps, leur avaient bien parlé de cet ancien monde où il y avait des skates qui roulaient tout seul, des robots qui présentaient les informations, Facebook et Twitter. Ils racontaient ce passé avec les larmes aux yeux, pleins de nostalgie.
C'est dans ce monde que naquît Hope Landers.
CZYTASZ
Survive
Dla nastolatkówImaginez un monde où vous avez beaucoup d'espoir, où vous êtes surdoué avec des parents aimants, une maison douillette, tout ce que vous voulez, 16 semaines de vacances et pleins d'amis. Cependant, ce n'est pas ce que Hope Landers vit, c'est tout le...
