Partie 2 : Passé (chapitre 1 : L'orphelinat)

7.4K 343 293
                                    

Chapitre 1 : L'orphelinat

Quand Harry se réveilla, il était dans un lit, dans ce qui ressemblait à une chambre d'hôpital.

Une vielle dame en tenue d'infirmière arriva alors, et voyant qu'il était réveillé, elle commença à lui poser tout un tas de questions, ne lui laissant pas la chance d'en placer une. C'est quand un homme dans la cinquantaine l'interrompit, qu'elle se rendit compte de son comportement. L'homme en question portait un uniforme de policier. Mais cet uniforme ne ressemblait pas tellement à celui qu'il était habitué à voir.

Harry ne savait pas où il était, ni comment il était arrivé là. Il décida donc de jouer la carte de l'amnésie le temps d'en apprendre un peu plus.

Voyant les cicatrices anciennes et les blessures récentes, les adultes comprirent vite qu'ils avaient affaire à un cas de maltraitance et que l'enfant bloquait lui-même ses souvenirs pour se protéger. Et puisqu'il ne connaissait rien de l'enfant, ils le confièrent à Madame Cole, directrice de l'orphelinat le plus proche.

C'est là qu'il apprit qu'il était dans le passé. Et plus précisément, le 1er janvier 1935.

-x-x-x-x-x-

Ce soir là, dans son lit, Harry repensa à ce qui lui était arrivé dernièrement. Ça lui faisait vraiment bizarre de penser « son lit » plutôt que « le placard ».

La directrice lui avait fait visiter le bâtiment. Cette dernière malgré son mauvais caractère avait craqué pour le pauvre petit être dont elle aurait dorénavant la garde. On lui avait expliqué que l'enfant avait été battu presque à mort puis abandonné dans un champ. Les médecins avaient fait un travail exceptionnel pour lui sauver la vie. Mais l'enfant, traumatisé, ne se souvenait plus de rien. Et cette histoire avait fait fondre son cœur de glace. Elle était donc décidée à prendre soin de ce petit aussi bien qu'elle le pourrait. Puis, elle avait présenté le gamin aux autres pensionnaires de l'établissement. Elle avait vu à quel point il était timide et réservé.

Les enfants avaient été mis au courant que leur nouveau colocataire avait vécu des choses très difficiles et qu'il avait failli mourir. Du coup, pour faire plaisir aux adultes et peut-être se voir accorder quelques privilèges, ils furent tous très gentil avec lui. Et ce, sous l'œil attentif de la directrice. Un peu plus tard, alors qu'ils allaient aller se coucher, un garçon arriva et frappa le petit nouveau, lui disant qu'ici il était craint et respecté et qu'il avait intérêt à lui obéir. Les autres enfants du dortoir, mort de peur, n'osèrent intervenir. Mais Harry n'avait pas peur. Ce garçon était certes plus grand que lui, mais il était loin d'avoir la force de son oncle ou de son cousin. Cependant, son instinct et ses pouvoirs lui disait de se soumettre. Et puisque jusque là, ses pouvoirs ne lui avait jamais fait défaut, il les écouta. Il baissa les yeux. L'autre garçon sourit et partit se coucher.

Au milieu de la nuit, Harry ne dormait pas encore. Il se tournait et se retournait dans le lit trop grand pour lui. Il avait peur dans ce grand espace. Finalement, il était bien mieux dans son placard. Ici tout était trop grand.

Mais il finit par s'endormir très tard dans la nuit.

Et comme toujours, il se réveilla très tôt. Il sortit de son lit trop grand, et descendit les grands escaliers pour atteindre l'immense salle à manger pour le petit déjeuné.

Madame Cole l'accueillit avec un rare sourire et il l'aida à mettre la table en attendant les autres enfants.

Plus tard dans la matinée, Harry se retrouva assis, dans le salon, à côté du garçon qui avait tenté de lui faire peur la veille. Évidemment, il n'y avait pas la télé. Mais il y avait quelques vieux jeux de société et des livres poussiéreux.

Du temps passé au temps présentWhere stories live. Discover now