Changement d'état

262 13 4
                                    

Après que nous ayons salué Re:vale, je suis partie de mon côté. Je pensais peut-être passer le bonjour à IDOLiSH7, en particulier Tamaki-kun et Iori-kun, je me dirigeais donc vers leur loge. Mais sur le chemin, un homme qui semblait pressé me bouscula et je tombai à terre. En regardant de plus près, je remarquai que c'était Hyūga-san, le compositeur de l'agence de papa et de TRIGGER.

Hyūga : Excusez-moi...

Kotori : Ce n'est rien.

Hyūga : ...!

En me voyant, il eut un mouvement de recul.

Hyūga : L-La fille du directeur...

Je me relevai doucement.

Hyūga : J-Je vais y aller... Encore désolé!

Et il partit comme une flèche.

Kotori : ...

Je le regardai disparaître au loin longuement avant que l'annonce de la suite du festival me fit réagir. Il semble être trop tard pour aller saluer mes camarades. Je vais au moins aller les encourager depuis les coulisses.

***

Apparemment, il eut un changement de programme et le live se poursuit avec IDOLiSH7. Je les observais depuis les coulisses et... Riku-san a l'air d'avoir le souffle coupé. C'est juste le stress ou... son asthme? J'espère qu'il ne va pas faire une crise...

Je les écoutais interpréter leur chanson Today is. Par inquiétude, je suivais instinctivement Riku-san du regard. Puis mon attention se dirigea vers Iori-kun. Il a oublié de chanter sa partie... En voulant le couvrir, les autres ont voulu chanter sa partie mais ils l'ont fait en même temps, ils ont donc tous arrêté de chanter pour laisser le chant à l'autre. Le blanc s'éternise... La danse de Tamaki-kun commence à devenir raide.

Après leur performance, ils retournèrent dans les coulisses. Iori-kun était complètement abattu. Nos regards se croisèrent mais il le détourna aussitôt, comme s'il avait honte. Puis Tamaki-kun finit par remarquer ma présence.

Tamaki : Kocchan...

Il semblait vouloir me dire quelque chose mais abandonna l'idée avant de passer à côté de moi. C'est bientôt le tour de TRIGGER. Ils arrivent. En passant devant Riku-san, Tenn-san lui a jeté un regard froid. Ça a l'air compliqué entre eux. Et Onii-chan... Lui qui était plein d'attente envers IDOLiSH7... J'espère que...

Kotori : Onii-

Il me tapota gentiment la tête en passant à côté de moi et continua à avancer droit vers la scène, la tête haute.

Kotori : ...

Comme d'habitude, leur performance était parfaite. IDOLiSH7 était frustré en les voyant. Sans que personne ne le remarque, Iori-kun s'éclipsa. Tout le groupe partit à sa recherche. Je m'inquiétais également énormément pour lui mais Onii-chan me dit de rentrer à la maison car il était tard. Ryū-san était d'accord. Tenn-san me fit la même remarque et ajouta que cela ne me concernait pas. Je ne pus que me résigner et rentrer à la maison.

***

Quelques jours passèrent et j'étais toujours aussi inquiète. Je ne doutes pas que le groupe a dû bien le soutenir mais je reste malgré tout un peu anxieuse. Je serais sûrement rassurée de le voir en forme de mes propres yeux. La prochaine fois, j'irais voir comment il se porte au lycée. De plus, je me rappelle qu'on s'était quitté sur une dispute, Tamaki-kun et moi. J'irai le voir également. Je n'ai vraiment pas le moral en ce moment. Je devrais sortir et me changer les idées.

Je préparai donc mes affaires et pris le train pour m'éloigner un peu de la ville. Direction... la rivière! Je venais d'arriver et j'arpentais tranquillement l'endroit jusqu'à ce que l'on m'aborde.

Mitsuki : Hé! Nagi! Ne pars pas dra-

Nagi : Oh! Mais c'est Kotori!

Kotori : Ah bonjour, Nagi-san! Et, Mitsuki-san!

Mitsuki : Nagi! Ne me dis pas que tu l'as dragué?!

Nagi : Oh! Quelles accusations injustifiées! Qu'ai-je donc bien fait pour mériter cela?

Mitsuki : Absolument tout! Ton comportement! Ta tenue! Tu t'es vu?!

Nagi-san était en maillot de bain avec un pistolet à eau dans les mains.

Nagi : Qu'y a-t-il de mal à cela? Je suis encore plus beau mouillé!

Il allait s'arroser lui-même mais Mitsuki-san s'interposa.

Mitsuki : Arrête un peu de jouer avec ça!

Nagi : Oh! Mais pourquoi?

Nagi-san se débattait pour tirer sur lui-même mais Mitsuki-san le détourna et le tir finit sur moi.

Yamato : Hé! Vous deux-

Yamato-san arriva et en me voyant, il comprit tout de suite la situation.

Yamato : Qu'est-ce que vous fichez tout les deux? Vous voulez vous mettre Yaotome Production à dos? Heureusement que son frère ou son père ne soit pas là pour voir ça... Je ne donnerais pas cher de vos peaux... et des nôtres.

Mitsuki : Mais c'est Nagi qui...!

Nagi : Oh, Mitsuki! Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes! Et puis, une femme aussi et encore plus belle quand elle est mouillée!

Mitsuki : ...

Yamato : Nagi. Fais gaffe à ce que tu dis, elle pourrais porter plainte avec ce que tu viens de dire.

Nagi : Oh! Mais pourquoi! C'était un compliment! Surtout que Kotori est très jolie! Elle serait-

Mitsuki : Ah c'est bon, on a compris! Tais-toi avant de nous attirer encore plus de problèmes!

Yamato : Bref. Ignore ces idiots. La priorité est de te changer pour l'instant. Je vais t'emmener vers notre manager pour qu'elle s'occupe de toi.

Kotori : Ah, oui. Merci beaucoup.

Yamato : Ne nous remercie pas. Ce sont nos idiots qui ont commencé après tout.

Il me mena vers la manager qui était avec le groupe et expliqua la situation. C'est alors qu'elle s'inclina pompeusement face à moi.

Tsumugi : J-J-J-J-J-Je suis vraiment navrée de la façon dont s'est comportée les membres de notre agence! Veuillez accepter mes plus pla-

Kotori : A-Ah non, c'est bon! Tout va bien! Je ne leur en tiens pas rigueur! Et puis, pas besoin de parler si formellement, je ne suis qu'une fille de 15 ans. Tu peux m'appeler par mon prénom. Je peux t'appeler Tsumugi?

Tsumugi : Oui! Bien sûr, Kotori-chan!

Puis son père arriva et sa fille lui résuma ce qui vient de se passer. Tiens, mais... le visage de cet homme me dit quelque chose...

Fin du chapitre

The Shape of VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant