I get sick of trying

213 20 0
                                    

La tournée est arrivée à grand pas ! Je suis heureuse d'être à nouveau sur scène, ça m'avait manquer. De plus, nous avons réussi à nous arranger avec le manager de Loïc pour que nos dates et lieu de concert soient coordonnés pour qu'il puisse faire " I was a fireworks " avec moi à chaque fois.

Le pauvre est crevé à enchaîner tout ces heures sur scène ! Un peu comme moi...mais je ne lui facilite pas la tâche ! Évidemment, il ne se plaint jamais, au contraire, il est toujours content de se surpasser ! La scène, c'est son chez lui et je suis contente d'avoir put entrer comme ça dans son univers !

Aujourd'hui, nous avons remplit la plus grande salle de toute la tournée ! On est en été et la chaleur est insupportable, sans parler des projecteurs qui envoient un max au-dessus de nous ! Je suis en nage, j'en peux plus !

Toute fois, il faut continuer, un artiste se dois d'être toujours à cent pour cent, quelque soit la prestation !

Exceptionnellement, Loïc n'a pas de concert ce soir et fait donc l'intégralité du concert avec moi, parfois on ajoute une de ses chansons en dansant ensemble puisque ses danseurs ne sont pas là, c'est de l'improvisation totale !

On vient de terminer une danse assez imposante dans mon programme et ma tête commence à tourner un petit peu...je me sens pas très bien...je reprends ma respiration tandis que mon " coéquipier " parle avec le public pour le maintenir en forme.

Loïc se tourne enfin vers moi et s'approche en continuant de parler comme si de rien n'était. Je suis penché vers l'avant, les mains sur les genoux, tentant de rester debout. Il impose sa main sur mon dos et je me relève légèrement. Il mordille ses lèvres et se tourne vers le public, sourire aux lèvres.

- Je sais pas vous, mais moi j'ai un petit creux ! Oui, je sais, je sais, je suis chiant ! * rire * On vous laisses juste un petit instant, on va grignoter un petit truc, on revient. On fais vite, promis ! À tout à l'heure ! Et je veux vous voir en forme hein !

Tout les cris me donnent encore plus le tournis. Loïc marche rapidement, la main derrière mon dos, m'indiquant le chemin à prendre pour rejoindre les loges.

Il tire un fauteuil pour me laisser m'asseoir et se tourne vers le miroir, lève le sourcil et me regarde à nouveau.

- Ça va ? Tu veux un truc à manger ?

- Ouais...je veux bien, j'ai eu un petit coup de moue, c'est rien.

- C'est normal, on sait donné à fond.

- Et il fait super chaud !

- Hmm hmm, Très chaud ! Tiens.

Il me tends une barre céréale.

- Merci.

Je l'avale rapidement et on retourne sur scène, plus déterminé que jamais !

Au départ, ça va un peu mieux et je tiens la distance. Puis les sons me viennent de plus en plus loin et je me sens comme sur un bateau qui tangue en pleine tempête !

Je ne dis rien et continues de danser en puisant dans toute l'énergie qui me reste pour que tout semble normal.

Je cours, tente la pirouette la plus compliqué de mon concert, celle de I was a fireworks, je pause le pied sur  les mains de Loïc qui me projette extrêmement haut en l'air ! Je fais un tour, deux, puis mes yeux se ferment au troisième. Je n'ai plus la force de me réceptionner, avec son aide, comme je suis censé le faire. Je sens ses bras s'enrouler autour de moi, ralentissant un maximum ma chute...mais ce n'est pas assez, mon corps rencontre tout de même le sol et...trou noir.

Je reprends doucement conscience, toujours dans les bras de Loïc, et avec toutes ces têtes autour de moi, les médecins chargés de s'assurer du bien être des chanteurs pendant les concerts... ils me posent des questions mais il y a trop de bruit et je suis épuisé. Je me redresse un peu tandis que Loic desserre son emprise.

Je ris toute seule de moi-même, de la situation quelque peu gênante avant de crier à la surprise de tous :

- Wooouhou ! Ah ! Une petite sieste pour se remettre en piste, que demander de plus ! Ça va toujours vous ?!

Je me relève en même temps de prononcer ces mots. Après un long temps de réaction, les cris se font entendre.

Après que les médecins se soient assuré de ma santé, on termine le concert en beauté, malgré la fatigue ! La prochaine fois, je boirais plus, je pense que j'étais un peu déshydraté, rien de grave. En plus, ces gens ont payé pour me voir alors je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter ! J'ai déjà terriblement honte...

Dans les loges, une fois seul, Loic me prends dans ses bras un moment avant de commencer à rassembler ses affaires.

- Tu m'as fait trop peur tu sais ?

- Désolée, je pensais que j'arriverai à tenir.

- Oui, je comprends, moi aussi je n'aime pas faire les chose à moitié. * sourire * Mais je suis quand même impressionné ! On a assuré ce soir !

- Ouais, je suis fière de nous.

Il me répond par un sourire et nous rejoignons nos manager respectif pour un débriefing de la soirée.

Une fois dans mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil...malgré la fatigue...ce moment de faiblesse me revient en tête encore et encore...je me sens tellement nulle, à chaque fois que j'y pense ma poitrine se serre...

Je m'assois finalement et cherche dans mon sac un stylo et une feuille. Il n'y a que comme ça que je trouverais le sommeil, il faut que je me vide la tête, que je sorte ses souvenirs de mon esprit pour me sentir légère comme une plume.

C'est ainsi que j'ai composé une toute nouvelle chanson, peut-être pour un prochain album ? :

" dizzyness in the summit"

Our demons staring back with laughter ( LN )Where stories live. Discover now