I - Chapitre 6 : Remember, remember

3.3K 286 196
                                    



Bonjour à tous ! 

Voilà le chapitre 6 ! Bon j'utilise une fête culturelle d'Angleterre dans ce chapitre, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la nuit de Guy Fawkes, je mettrais une étoile en commentaire avec l'explication au moment où j'en parlerais ! 

Bonne lecture ! 


***

Remember, remember the fifthof November, 

Gunpowder Treason and Plot, 

I see no reason why thegunpowder treason

Should ever be forgot. 

[Traduction]

Souvenez-vous, souvenez-vous ducinq novembre, 

Poudre trahison et conspiration 

Je ne vois aucune raison pour que la trahison des poudres

Soit un jour oubliée. 

- Poème sur la nuit de Guy Fawkes

***

Chapitre 6 : Remember remember.

Les jours suivaient furent pénibles. Dès que la fille froide de Durmstrang, Sisko, me croisait, elle me fixait avec une telle froideur que cela m'arrachait un frisson – et mes brefs échanges amicaux avec Kamila n'arrivaient pas à effacer l'idée que le bruit courrait à Durmstrang que j'étais une née-moldu, ce qui ne m'enchantait pas. Ensuite parce que les cours de défense contre les Forces du mal se faisaient plus difficile et plus éprouvantes. Maintenant que je parvenais à résister à l'Imperium, Maugrey me prenait en exemple et me le faisait subir plus de fois que les autres. Et puis, ce menu détail, le Tournoi des trois sorciers. Rien n'avait filtré sur la première épreuve, alors Cédric révisait un peu de tout : sortilèges, potions, tout ce qui pouvaient être utile. Simon et Emily l'aidaient, et moi je m'étais à lire l'historique des épreuves du Tournoi, que j'avais fini par dénicher dans les archives de la bibliothèque. J'avais besoin de me sentir utile, comme cette fois là dans la Salle Commune où je m'étais retrouvée à l'écart. Certaines me firent frissonner d'effroi et Cédric m'interdit bientôt de continuer mes recherches en remarquant qu'elles m'angoissaient plus qu'autre chose.

-Il y a une où ils étaient enfermés dans une pièce avec un Détraqueurs, racontai-je à Angelina Johnson. Mais l'un d'entre eux a craqué et ... Tu sais. L'a embrassé.

Nous étions assise l'une à côté de l'autre en Etude des runes. Novembre avait commencé à s'avancer et notre professeure, Bathsheda Babbling, une vieille sorcière aux courts cheveux blancs et au sourire aimable, aidait Octavia et Simon au premier rang. Angelina rejeta ses longs cheveux noirs par dessus son épaule.

-Il n'y aura rien de tel, cette fois, m'assura-t-elle en prenant derechef sa plume. Dumbledore a promis que personne ne mourrait. Et puis des Détraqueurs, on en a eu l'année dernière ... Heureusement que Harry a son patronus ...

Elle jeta un regard noir à Octavia et Simon, qui portaient tout deux un badge sur le poitrine. Les fameux badges de la discorde, ceux qui clamaient « vive CEDRIC DIGGORY, le VRAI champion de Poudlard ! ». J'avais cru que leur effet finirait par s'éteindre et que les choses s'équilibreraient, mais absolument pas. L'article de La Gazette dont nous avait parlé Cédric avait fini par paraître, jetant de l'huile sur un feu déjà destructeur. Simon avait eu raison, il n'y avait rien à attendre de cet article, mais malgré son avertissement, il fit l'effet d'une bombe. L'article qui nous avait tous révolté, moi y compris. Il s'étalait sur trois pages et ne parlait exclusivement et uniquement de Harry Potter – et je voulais bien manger mon balai si la moitié de ces mots étaient véridiques. Les noms des champions de Beauxbâtons et Durmstrang étaient à peine cités en fin d'article. Cédric ? Il n'en n'était fait mention nul part. Rien, le néant, comme si Harry était le seul champion de Poudlard. Ma Maison s'était insurgée de voir ainsi son champion effacé de l'Histoire et en avait tenu Harry pour responsable, augmentant leur ressentiment à son égard. Moi, c'était l'indécence des journalistes qui m'avait outré. Toutes ces choses que Rita Skeeter racontait sur Harry ... Qu'il pleurait en pensant à ses parents ... Qu'il sortait avec son amie aux cheveux frisés ... Quand bien même c'était vrai, cela n'avait rien à faire dans un journal sérieux tel que pouvait l'être La Gazette. Mais Emily n'avait pas tenu compte de mes protestations et avait augmenté la fabrication ces badges pour soutenir Cédric. Je n'avais rien dit, par égard pour lui, mais je trouvais ça parfaitement stupide. D'autant plus qu'ils n'étaient pas utile : entre l'injustice de voir un mineur concourir et cet article qui le mettait sur un piédestal, l'effet mécanique fut que les élèves se resserrèrent autour de Cédric par rejet de Harry. Et pas seulement les Poufsouffles : les Serdaigles en avait apparemment assez que Potter se mette ainsi en avant et les Serpentards ... et bien agissait par anti-Gryffondorisme, pour ainsi dire. Tout Poudlard soutenait Cédric et pour moi, ce badge était plus une attaque envers Harry qu'un soutien pour Cédric. Il avait même connu des déclinaisons – œuvre, je n'en doutais pas, des Serpentards – qui clamaient en même temps « A BAS POTTER ». Une affreuseté.

Ombres et Poussières [I-II]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें