Le Cristal Rouge

18 7 4
                                    

Devant moi ce trouve un cristal, comme celui qui ce trouve dans le palais de Jade. La seule différence, c'est que celui-ci est rouge sang.

- Le cristal est unique, comment peut-il y en avoir un ici?

Le regarder remue le couteau dans la plaie. Il me rappelle une fois de plus mon échec. Mes yeux se remplissent de larmes. Je cours jusqu'au pied de cristal et le bourre de coups de poing.

- Dégage! Dégage! Je veux pas te voir!

Je ne parvins pas à briser le cristal. A force de m'épuiser et m'époumoner inutilement, je tombe à genoux, le front contre la pierre. De grosses larmes coulent sur mes joues. Je n'arrête pas de me répéter que j'ai échouée.

Et puis, à un moment, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête. Peut-être cherche-je encore à me prouver que tout n'était pas perdu, que c'était juste un bug. Je posa ma main sur le cristal rouge et murmura entre plusieurs hoquetements :

- E...Ellie Vermillon.

Puis je dis le serment que j'avais dû réciter deux fois dans la matinée. A un moment, je crue ressentir quelque chose parcourir mon bras jusqu'à ma tête. Mais je pense que ce n'est que le fruit de mon imagination et de mon espoir tenace. Dans le silence de la forêt, je laissa échapper un petit ricanement pour me moquer de ma stupidité. Après m'être calmée pour la je ne sais combien de fois, je me décida enfin à rentrer à Avalys pour de bon:

- Encore faut-il que je trouve le chemin.

Soudain, des petites flammes bleues apparurent. Elles se mirent à la suite en formant une file. Je me rappela alors qu'on nous avait appris à l'école que les feux follets étaient des créatures des bois qui apparaissaient pour aider les personnes perdues à retrouver leur chemin. Je leur fis donc confiance et suivie la route indiquée par ces esprits.

Arrivée à l'orée de la forêt, je remercia les feux follets qui s'évaporèrent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Arrivée à l'orée de la forêt, je remercia les feux follets qui s'évaporèrent. Je marcha doucement jusqu'à la ville puis ma maison. Une fois rentrée chez moi, je m'étala sur mon lit. Épuisée par cette journée, je m'endormis rapidement.

                                                              -----------------------------------

Je me réveilla à 11 heure. Après mon marathon de la veille, j'ai les jambes toutes engourdies.

- Il faudrait que j'aille voir Thalia aujourd'hui.

Je me rend compte que j'ai dormi toute habillée et que je pue la transpiration. Je me dirige vers ma salle de bain pour prendre une douche où je reste un bon moment sous le filet d'eau chaude. Au bout d'un moment, je sors, met une serviette autour de moi et ouvre ma garde-robe. J'attrape une veste bleue à capuche, un débardeur blanc et un pantalon beige. Puis j'avance vers le grand miroir posé sur un des murs de ma chambre. Je regarde mon reflet dans le miroir et pousse un cri. Mon front était dégagé car j'avais plaqué mes cheveux mouillés en arrière. Et dessus, il y avait une... Il y avait une marque.

Anomalie NémésisWhere stories live. Discover now