L' habitude

8 3 2
                                    


       Tout commence en 2016 à Paris, un soir dans la chambre de Lydia. Elle dort, elle dort bien, au chaud sous sa couverture noire. Il y a beaucoup de coussin de différente forme et de différente couleur. Sa chambre est assez grande, peu décorée, les seules décorations sont simples et importantes pour elle. Des souvenirs gravés sur les murs, une vie heureuse ? Une vie simple dans la réalité. Mais dans les rêves on a toujours le droit de s'évader et de vivre des aventures.

      Lydia s'ennuie dans sa vie où tout est banal. Des amis géniaux, des parents ouverts et qui acceptent ses choix, un chien, un copain qui l'aime pour ce qu'elle est. Il y a moment qu'elle aime le plus, plus que ses amis, ses parents, son copain, une chose qu'elle aime par dessus tout. Pour elle c'est le seul moyen qu'elle a, éveillée, de s'évader, elle regarde des séries. C'est devenu son hobby, elle ressent de l'adrénaline, de la tristesse, de la joie. Alors que dans la réalité elle ne ressent plus rien. Plus rien n'arrive à la mettre de bonne humeur tout au long de la journée. Bien sûr elle a des moments de bonheur mais rien comparé à ce qu'elle veut ressentir, et à ce qu'elle peut ressentir quand elle est plongée dans ses univers de tout genre.

      Pour certain cela peut paraître bizarre, étrange et inimaginable. Mais il existe bien des personnes qui afin de s'évader et de se sentir bien se jettent en haut d'une montagne et planent. Les séries sont la montagne et ses yeux sont le saut, son cerveau plane au-dessus des nuages et de la population qui gronde autour d'elle toute la journée. Tellement besoin de calme et de paix de pouvoir se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour pouvoir vivre une autre vie et d'autres péripéties. Pouvoir se dire que si les loup-garous existent, elle pourrait en être un. Ça ne te plairais pas à toi, de pouvoir être dans des situations dangereuses, résoudre des enquêtes ? 

     Les seules moments où elle peut vraiment vivre ses situations, ce sont dans ses rêves. Mais quelque chose bloque. Elle rêve toute les nuits de chaque jours depuis maintenant cinq mois de la même histoire. Sans jamais avoir de suite.  Ça fait 5 mois qu'elle a l'impression de tournée en rond. Sans jamais voir le bout de ce rêve. Elle se retrouve tous les matins à se demander quand est-ce qu'elle saura comment il s'appelle.

Qui est ce jeune homme qu'elle bouscule en marchant dans ses rues bondées de passant à l'heure de pointe? Pourquoi lui faisait-il autant d'effet? Elle avait pourtant un copain qu'elle aimait. Pourquoi doute-t-elle de son amour pour Harchie ? Pour un garçon qu'elle n'avait jamais vu en vrai? Tant de questions qui l'obsédée depuis longtemps. Qui commencé à la changer... Elle se refermait sur elle-même, restant de moins en moins avec ses parents, avec ses amis et son copain. Elle n'avais parler à personne de ses rêves surprenants. Sans vraiment de sens autant pour elle que pour ses proches.

Cette nuit elle rêve, ce même fameux rêve. Tout ce passe dans une grande ville, où on ne parle pas français. Les panneaux, les affiches, les publicités sont en anglais . Elle distingue facilement les conversation des personnes qui passe à coté d'elle, assez forte en langue elle est passionnée par c'est dernières. Elle marche le long de c'est grandes avenues grouillant de passants. Elle se fait bousculer par beaucoup de personne mais il n'y a aucun regard échangé. Quand tout d'un coup un passant la bouscule plus violemment. Il est brun, les yeux vert foncé, avec des lunettes, assez grand et ni trop gros ni trop maigre. Le moment où ils se sont cognés, avait l'air de durée une éternité, presque 90% de son rêve. Un moment qui l'a marqué. Des fois dans la journée elle y repense et reste figée, perdue dans son monde et cogite. Apres l'avoir heurté il s'excuse avec une voix qui la fait frissonner, qui la trouble. Puis il part, Lydia essaie de le suivre pour lui parler le perd englouti par la foule. Puis le rêve s'arrête. Et Lydia se réveille.

 Alors elle décida de faire des recherche dans les souvenirs qu'elle avait sur ce rêve mystérieux. Pour enfin trouver la réponse à toutes ses questions.  

Dostali jste se na konec publikovaných kapitol.

⏰ Poslední aktualizace: Dec 25, 2018 ⏰

Přidej si tento příběh do své knihovny, abys byl/a informován/a o nových kapitolách!

Rêve inachevé.Kde žijí příběhy. Začni objevovat