🌹

312 40 8
                                        

La neige qui avait cessé de tomber, recommença à couvrir la ville tandis que le jeune homme aux cheveux rouges se remémora ses souvenirs de ce jour.

Le jour où il l'avait rencontré. Lui.

C'était un 24 décembre, alors que Taeyong rentrait chez lui, la neige recommençait à tomber. Elle n'était pas aussi dense qu'elle l'avait été plus tôt dans la journée mais il avait tout de même préfère prendre le bus plutôt que de continuer son chemin à pied.
Une fois assit, il regarda dehors. Il avait toujours aimé voir la neige tomber, tout comme la pluie, sans réellement savoir pourquoi. On aurait pû dire que ça l'apaisait.
L'arrêt de bus le plus proche de son petit appartement était le terminus alors il pouvait se perdre dans ses pensées sans craindre de rater son arrêt.
Cependant, il abandonna cette idée quand, quelques instants plus tard, le bus s'arrêta et les portes souvrirent. Taeyong fût légèrement surpris, il n'y avait pas d'arrêt à cet endroit. Intrigué, il regarda l'avant du bus, vers le conducteur.

C'est à cet instant qu'il le vit. Lui.

Son manteau était couvert de neige et sa main, qui tendait de l'argent au chauffeur, tremblait à cause du froid sans doute.

Le regard de Taeyong s'était alors posé sur son visage et il n'avait pû se résoudre à cesser d'admirer le jeune homme qui devait avoir son âge.
Son visage était d'une beauté à couper le souffle. "Ça pourrait être un idol" avait pensé Taeyong.
Son nez était fin, ses yeux en amande dans lesquels on pourrait se perdre, ses fossettes qui étaient apparues à la seconde où il avait sourit, ses sourcils dessinés de façon à le rendre encore plus charismatique et surtout ses lèvres. Ses lèvres qui semblaient si... parfaites.
En fait, son être tout entier semblait être parfait aux yeux de Taeyong.

Quand le jeune inconnu s'assit, Taeyong fût bien obligé de détourner le regard.

Il observa à nouveau les rues enneigées mais cela ne dura que cinq minutes, tout au plus. Son regard était comme attiré par ce mystérieux jeune homme et son esprit ne pouvait penser à rien d'autre.

Pendant ces quelques minutes, son inconnu l'avait détaillé à son tour. C'est la raison pour laquelle, quand Taeyong l'avait de nouveau regardé, leurs regards se sont croisés.

Dans cette situation, n'importe qui aurait été gêné mais pas eux. Ils étaient comme figés, ils ne voulaient et ne pouvaient pas détourner le regard. C'était plus fort qu'eux.

Cet instant, ancré dans la mémoire des deux avait été tel qu'aucun mot n'aurait pû le décrire.

Le coup de foudre. C'est quelque chose en lequel aucun des deux ne croyait mais aucun autre terme n'aurait pû mieux définir ce qui leur était arrivé.

Ce n'était qu'un regard mais pourtant, ce regard avait tout changé.
Les deux savaient que ce regard les avait condamné.
Il les avait condamné à succomber à l'amour mais pas n'importe lequel.

L'amour qu'on ne connait qu'une fois dans une vie, l'amour qui nous change, l'amour qu'on ne peut décrire.
Un amour unique.

"Comment une personne peut-elle changer votre vie en un seul regard ?"
Cette question résonnait dans leurs esprits.

Trois années s'étaient écoulées depuis cette rencontre. Pourtant, tous deux se souvenaient parfaitement de ce 24 décembre si exceptionnel, si magique et surtout, si unique.

Taeyong sortit de ses pensées quand une voix l'appela. Cette voix qu'il pouvait reconnaître entre mille avec ce léger accent thaïlandais.

- Oui ?

- Mon coeur, tu m'écoutes ? À quoi tu pensais ?

- Je pensais à de vieux souvenirs...

Son vis à vis sourit.

- J'espère que ça me concernait !

Celui aux cheveux rouges se contenta de sourire à son tour alors qu'une question hanta à nouveau ses pensées.

"Serions nous ensemble si je lui avais parlé ?"

Il ne le savait pas mais à seulement quelques rues de là, la même question hantait les pensées de son mystérieux inconnu, Jaehyun.

Once In A Lifetime [JaeYong]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon