Je t'aime 29: je t'ouvre mon coeur

55 9 17
                                    

(Improvisation totale, j'ai tellement besoin de ça...)

Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime... je ne cesse de répéter ces mots insensés qui ne reflètent pas l'amour que je te porte. Mes sentiments vont au-delà de l'amour, au-delà même des mots inventés par les vivants, au-delà de l'imaginable.

Tombée amoureuse de toi comme on s'encouble dans un lacet, par hasard, un jour de mars, dans cette salle de concert. Un amour pur m'a emportée, un amour brut, sans artifices, sans fard, un amour nu comme le premier amour sur Terre.

Cet amour brûlant qui brille encore en moi, dans mon coeur prêt à exploser et à vider son contenu à tes pieds. Cet amour presque terrifiant qui m'a tant fait souffrir, un amour sans loi, sans limites, sans début et sans fin. Trouverai-je le temps de te dire tout cela un jour? Peut-être...

Je n'ai compris que vendredi que t'aimer n'était pas triste et que je devais transformer la douleur que je ressens en joie, transformer mes larmes en sourires, des vrais sourires pleins d'étoiles. Des sourires qui savent raconter tout ce que les mots ne peuvent pas dire, même avec plusieurs livres.

J'ai compris vendredi, qu'il n'était pas si dur de te parler, d'affronter ton regard azur et tes boucles aux reflets dorés. Ton sourire sera toujours aussi beau, même si le mot qui en sort est non, tes cheveux châtains feront toujours battre mon coeur même si ils s'agitent en négation. C'est ton choix, je ne peux pas te forcer à m'aimer.

Ah si seulement je pouvais te dire tout ça, en plongeant, quitte à ce que ce soit la dernière fois, mon regard sombre dans tes yeux brillants, te dire cela sans trembler, avec fierté et avec le sourire aux lèvres quelle que soit la réponse. Comprendras-tu? Comprendras-tu que l'amour que je ressens pour toi est comme un diamant à l'état brut que tu rends plus beau avec chacun de tes mots ou de tes regards? J'aimerai que tu comprennes.

Je t'aime est si peu dire, je t'adore parait fade... je me tue à te déclarer mon amour à chaque seconde, car mm quand tu n'es pas là, même quand tu es loin que tu penses sûrement à une autre, je pense à toi et, froide sous la pluie, je sens un peu de chaleur dans mon coeur comme si j'avais conservé la flamme de chacun de tes regards.

Je ne sais pas quoi dire d'autre... sinon que j'ai cessé d'avoir honte de t'aimer, j'ai cessé de fuir ton regard et tes signes de main qui me disaient 'coucou !', j'ai cessé de rester muette avec mon sourire crispé et même si je sens mon coeur battre aux tempes je te dirai 'hey' ou 'yo' ou 'coucou'.

Je donnerai beaucoup pour être seulement ton amie, et je vais me battre contre moi-même pour y arriver. Je vais braver ma peur et mon amour prendra le dessus.

Je t'aime,
M.

19.11.18

Poussière d'ÉtoilesWhere stories live. Discover now