Chapitre 11

557 12 3
                                    

Une fois les tâches ménagères de chacun terminées, ils s'installent confortablement dans le canapé pour regarder un petit film en famille. Alice s'est glissée dans les bras de son mari, pareil pour Paul. Ada, elle s'est installée dans ceux d'Alice. Au bout de 5 min, Paul s'endort (l'après- midi au Parc l'a épuisé), Fred le monte dans sa chambre, le borde et dépose un baiser sur son front. Ada suit le même mouvement quelques minutes après, ainsi que le couple. Le lendemain matin, Paul est le premier à ouvrir les yeux. Il reste quelques minutes dans son lit sagement tout en lisant une histoire sur les dinosaures. Ada, de son côté, se réveille tout doucement .Elle est plutôt de bonne humeur car aujourd'hui elle va passer sa première soirée, loin de sa famille, avec ses copines mais elle appréhende un peu quand même. Une fois sortie de son lit, elle rejoint Paul dans sa chambre.

Ada (en frappant doucement à la porte) : Petit frère tu es réveillé ?

Paul : Oui. Tu peux entrer

Ada entre dans la chambre puis s'installe sur le bord du lit à côté de son frère.

Ada : Dis- moi petit frère, tu te souviens que ce soir je ne dors pas à la maison.

Paul : (en posant son livre) Oui Maman me l'a dit hier quand elle m'a donné la douche, elle a dit que tu allais passer ta soirée avec tes copines.

Ada : Oui c'est exact.

Paul (en étant un peu triste) : tu ne vas pas partir maintenant ?

Ada : Non je crois que Fred et Alice vont me déposer vers 17h chez mes amies. Hey ! Ne sois pas triste.

Paul : Je ne suis pas triste c'est juste que je ne suis pas habitué à ce que tu partes loin de nous le soir.

Ada : C'est juste une nuit Paul, je reviendrai demain dans la journée et puis comme ça, tu peux profiter d'une petite soirée et d'une journée seul avec Alice et Fred.

Paul : Oui comme moi, quand je pars chez mon copain Basile et que tu restes seule avec eux.

Ada : Oui. Et tu sais ce qu'on va faire ?

Paul (en réfléchissant) : Euh non ... !!

Ada : On va profiter à fond de cette journée tous les deux avant que je parte ce soir d'accord.

Paul : Oui.

Ada : Tu veux commencer par quoi ?

Paul : Et si on préparait le petit déjeuner de papa et maman, qu'on les réveille tous les deux et qu'on déjeune tous ensemble dans le jardin.

Ada : Bien sûr avec plaisir. Aller viens on y va


Avant de descendre au salon frère et sœur se font un câlin puis partent mettre la main aux fourneaux pour préparer le meilleur petit déjeuner pour leurs parents en essayant de rien oublier et de mettre tout ce qu'ils aiment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avant de descendre au salon frère et sœur se font un câlin puis partent mettre la main aux fourneaux pour préparer le meilleur petit déjeuner pour leurs parents en essayant de rien oublier et de mettre tout ce qu'ils aiment. Maintenant que tout est prêt, les deux enfants vont réveiller leurs parents. Ils arrivent devant la chambre, Paul frappe à la porte.

Paul devant la porte: Papa, maman vous faites dodo ?

Alice : Non bonhomme vous pouvez rentrer.

Ni une ni deux, les deux enfants déboulent dans la chambre d'Alice et Marquand, le Commandant et la Juge réceptionnent chacun un enfant pour un moment câlin. Ils passent un instant tendre avant d'aller prendre leur petit déjeuner sur la terrasse. Tout se déroule dans la joie et la bonne humeur Paul et Ada font des farces qui amusent les adultes. Après avoir pris leur petit déjeuner, Alice envoie les enfants se préparer.

Une fois les enfants en haut, le couple range ce que les enfants ont laissé sur la table de la cuisine puis ils partent, eux aussi, s'habiller. La Juge est prête, elle revient au salon pour rejoindre les enfants qui attendent sagement leurs parents. Le Commandant arrive quelques minutes après.

Marquand: Bon alors les enfants que voulez-vous faire?

Paul: On peut aller jouer au parc s'il te plaît papa ?

Marquand regardant sa belle: Je ne sais pas mon Paulo ! Tu sais maman est encore très fatiguée alors il faut y aller doucement....

Alice : Fred vas-y avec lui, cela vous fera le plus grand bien à tous les deux (à Ada) Tu veux aller avec eux ma grande ou tu restes avec moi ?

Ada : Je reste avec toi !

Marquand: Bon c'est d'accord. Mon Paulo tu vas mettre tes chaussures et ton manteau, on y va

Paul : Ouaisssssss

Ecrit en collaboration avec Julia 

Corriger par Dominique Leboeuf 

quand le passer refait surfaceWhere stories live. Discover now