chapitre 45

1.1K 63 0
                                    

Hôpital de Cannes,
1 Août,
17h57.

- Et bien mademoiselle Chartier, c'était votre dernière séance de chimiothérapie. Vous avez rendez vous la semaine prochaine pour vos examens.

- Ça consiste en quoi ?

- Nous allons nous assurer que la tumeur a bien disparue complètement. Puis vous devrez revenir une fois par mois pour faire des examens de contrôle, parce qu'il y a toujours des risques de développement de métastases. Si tout ce passe bien, d'ici trois ou quatre mois, on espacera les visites.

- D'accord, merci.

Nathanaël m'aide à me relever et nous allons dans la voiture.

Ces quatre dernières semaines, mon état s'est vraiment détérioré.
Alors que j'avais l'impression de me sentir mieux, et de mieux gérer mes angoisses, j'ai commencé à être de plus en plus fatiguée. La fin du traitement était plus agressif. J'ai dû complètement arrêter le travail, j'avais du mal à marcher, à manger. J'avais sans cesse des douleurs musculaires, des nausées.

Et j'ai recommencé, encore et encore, à repousser Nathanaël. Je lui répétais que j'allais mourir, que nous devions nous séparer. Malgré tout, il est resté.

Même quand, la semaine dernière, je lui ai hurlé de partir, que je ne voulais plus de lui. Il a pris le canapé, mais il ne m'a jamais laissé.
L'ambiance est très froide entre nous.
Mais malgré le fait qu'aujourd'hui, c'était ma dernière séance de chimiothérapie, je n'arrive pas à me réjouir. Mon corps est toujours affaiblie, je ne me sens pas guérie, pas sereine du tout.
Alors c'est encore dans un silence totale que nous rentrons à l'appartement.

***

- Et bien, mademoiselle Chartier, nous avons vos résultats.

Je prends la main de Nathanaël et je la serre très fort. Malgré le froid entre nous, j'en ai besoin. Il ne me repousse pas, au contraire.

- Votre tumeur a totalement disparue. Vous êtes officiellement en rémission. D'ici quelques jours, vos maux de tête auront disparu ainsi que vos nausées. En revanche, recommencez à travailler et à sortir progressivement. Vous vous sentirez toujours faible un certain temps. Essayez de vous alimenter correctement, de marcher un peu tous les jours. Avec de la patience, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais n'oubliez pas vos rendez-vous de contrôles. Ils sont très importants.

- C'est d'accord. Merci beaucoup docteur. Pour tout.

Nous sortons de l'hôpital. Je tiens toujours la main de Nathanaël.
Lorsque je respire l'air, j'ai l'impression que c'est la première fois. Je me sens revivre.
Même si je ne suis pas en meilleur forme qu'il y a une heure, même si je me sens faible, je sais que je suis en rémission et que tout va s'arranger maintenant.

Je souris comme une enfant. Nathanaël le remarque et sourit à son tour.

- Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu sourire comme ça. Tu es belle.

- Merci. Je suis désolée pour ce que tu as subi ses dernières semaines à cause de moi.

- Ça va. Ça a été difficile pour nous deux, c'est normal.

- Non Nat. C'est ma maladie, je n'avais pas à te faire subir tout ça. Tu as toujours été là pour moi, et même quand je t'ai dis toutes ces choses...

- Mia, c'est du passé, d'accord ? Il faut voir l'avenir maintenant.

- C'est avec toi que je vois mon avenir. Je t'aime.

Une Femme Brisée [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant