Chapitre premier - PDV NASH

12.6K 563 164
                                    







« 8 Novembre »





Un vent fort et enragé souffle contre les portes de la librairie. À l'extérieur, le ciel est gris et il tombe des trombes d'eau. Les passants dans la rue s'empressent de trouver un abri, leurs parapluies devant eux comme boucliers. Je sais que cette vision ferait partir beaucoup de personnes en dépression, mais étrangement, moi, ça me réconforte. Et puis, protégé du temps dans l'enceinte de Planet Books, je n'ai pas grand-chose à craindre.

-Nash, je rêve où t'es délibérément en train de m'ignorer, là ? S'insurge Anthea.

Je tourne à contrecœur la tête dans sa direction. Si je continue à ne pas lui répondre, peut-être me laissera-t-elle enfin tranquille ? Mais si je persiste à l'ignorer, je pense qu'une partie de Cluédo verras bientôt le jour dans cette boutique. Qui a tué Nash Jensen, le gentil petit libraire sans défense ?

-Non, je t'écoutais... marmonnais-je.

-Qu'est-ce que je disais alors ? Me demande-t-elle, un air de défi dans le regard.

Mince, grillé...

-Non mais sérieusement...

Visiblement au bord de la crise de nerfs, mon amie se pince l'arête du nez.

-J'étais en train de te dire que tu devrais aller faire un tour ce soir ! Respirer un peu, et pas rester enfermé entre les quatre murs de ta maison, comme d'habitude. Tu vas finir par t'y fossiliser si tu continues comme ça.

-Arrête Anthea, ne recommence pas avec ça, soupirais-je. Je n'ai aucune envie de sortir, tu sais très bien que je déteste ça. Pour quoi faire en plus ? On dirait que tu le fais exprès pour me mettre mal à l'aise parfois. Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi et m'occuper de Maya.

-Mais c'est ton programme de tous les soirs, ça ! Arrête d'utiliser ta sœur comme excuse. Je peux m'occuper de Maya pendant une soirée, tu le sais très bien ! Olly et elle seront contents de se voir. Je te dit pas de te jeter dans la foule et faire des choses que tu détestes, mais j'en ai marre de te voir déprimer chez toi tous les jours. T'as vingt ans, tu devrais faire pleins de trucs que t'aimes ! J'ai dix-huit ans et pourtant je fais cent fois plus de choses que toi !

-Alors déjà, je ne déprime pas, j'aime être seul. Ça me fait du bien. Et justement j'ai vingt ans, pas quatre, donc arrête de jouer les mamans poules s'il te plaît. Je suis capable de m'occuper de moi-même malgré tout, tu sais.

J'essaie de ne pas lui montrer à quel point ses paroles me blessent et me font me sentir honteux et minable. Je sais très bien que pour quelqu'un qui n'est pas comme moi, mon comportement est presque impossible à comprendre. Je sais aussi que normalement, je devrais essayer de trouver d'autres amis de mon âge, et de ne pas traîner qu'avec une jeune étudiante de première année juste parce que je travaille avec elle. Mais je trouve ça tellement ridicule. Je suis censé faire quoi pour me faire des amis ? Aller voir des étrangers dans la rue et leur demander s'ils veulent boire un café ?

Je sais que ma vie ne devrait pas se résumer aux Colins, à Maya, et au Planet Books. Seulement voilà, comment faire quand on ne connaît que ça ? Comment faire quand on ne veut que ça ?

-Anthea, écoute... c'est vraiment gentil de ta part de vouloir t'occuper de Maya. Vraiment. Elle aime beaucoup ta famille. Mais elle n'est pas en forme ces derniers temps. La chimio de la semaine dernière ne s'est pas très bien passée. En plus, une de ses copines du centre d'Oncologie, Emma, est tombée gravement malade en début de semaine, alors elle n'a pas le moral.

All the sun [BxB] Where stories live. Discover now