Chapitre 2 : Un bol d'air frais

156 8 10
                                    

Il est 6h et je suis déjà levée
.. pourquoi ? Peut être car aujourd'hui on visite le château de Versailles !! J'ai tellement hâte, mais bien sûr ni ma mère ni Marie ne sont réveillées... Mais de l'appartement je peux voir les anciennes écuries du château. Ce qui est plutôt pas mal comme début.

Bon.... Il est 8h30 et nous sommes toutes prêtes !
C'est seulement à partir de 9h que l'on à pus rentrer dans l'enceinte du château. Heureusement que nous sommes arrivée parmi les premières, ceux derrière nous en ont bien pour 2h d'attente.
Je suis sur le point d'entrer dans la demeure des Rois, quand tout à coup, mon coeur se mit à battre plus vite et un sentiment étrange pris place dans mon estomac. Je ne peut vous décrire ce sentiment mais il me fait ni du mal, ni du bien. Je fais une pause, histoire de reprendre mes esprits et continue mon chemin dans l'espoir que cet incident ne revienne pas. Mais ce fut vite oublié quand je vis les fontaines qui resplendissaient sous le Soleil éclatant, et l'odeur des fleurs qui chatouillent mes narines. Je vis un rêve éveillé, jusqu'au moment où, j'arrive au Hameau de la Reine, là encore je ressenti la même sensation qu'en rentrant dans le château, mais là un sentiment de peur s'y est mêlé.Je ne comprend vraiment pas ! Je suis sensée vivre la plus belle journée de ma vie alors que finalement j'ai peur ! Peur de quoi ? Je ne saurai vous dire, je suis plus oppressé que terrorisé quand même, mais voilà ça me gâche ma visite, et je commence à être énervé de ce fait.
Le reste de la visite se déroula sans autre encombre, la galerie des glaces reste pour moi, ma pièce favorite et j'ai également beaucoup apprécié le Bassin d'Appolon.
Enfin bref encore une grosse journée qui se termine, sur le canapé à regarder "The Big Bang Theory " pour ma part, sous la douche pour ma mère et à faire les courses pour Marie (la pauvre ). Mais des coups assez violents à la porte viennent rompre cette ambiance plutôt calme. Dois-je vraiment ouvrir à cette dame et cet homme que je distingue au judas de la porte ?

(Et oui C'est déjà fini, je me doute que je fais des chapitre sûrement pas assez long, mais j'essaie de ne pas non plus tout spoiler. En tout cas je remercie la personne qui m'a encouragée sous le 1er chapitre , ça m'a fait plaisir. Et si il y a des fautes n'hésitez pas à me les dire . A bientôt pour le chapitre 3 )

Un destin RoyalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora