CHAPITRE 1 : Un étrange individu

62 2 0
                                    

Il est 23H, je viens tout juste de finir mon service après une longue journée de travail. J'ai trouvé un job d'été chez Pablo, un ami de ma mère que je considère un peu comme mon oncle, et qui vend glaces, gauffres, crêpes et churros (chichis).

Malgré l'heure tardive, j'avoue que je n'ai aucune envie de rentrer chez moi. Je décide alors d'aller me balader sur une petite promenade longeant la plage. Au bout de quelques minutes de marche, la petite promenade se sépare en trois chemins : l'un menant à une falaise où se situent un phare et une maisonnette, l'autre menant à un petit bois et le dernier me reconduisant chez moi. J'empreinte celui qui mène sur la falaise afin d'y admirer la superbe vue donnant sur la mer et sur les côtes espagnoles.

Arrivée en haut de la falaise, je fus surprise d'apercevoir, dans la nuit, à la seule lueur du phare ; un homme assis, murmurant des choses incompréhensibles... À ce moment là je n'ai même pas réfléchis, ce n'était déjà pas très raisonnable pour une jeune fille comme moi d'être dehors à cette heure-ci. De plus, cet homme qui me paraissait plutôt bizarre me faisait assez peur... Alors sans aucun bruit, je retournai sur mes pas et rentrai chez moi.

Une fois arrivée dans mon petit appartement situé à une rue seulement de la plage, mon ventre gargouille tellement que je n'ai d'autre choix que celui de me préparer un petit quelque chose. Tout en faisant bouillir l'eau dans la casserole, je ne peux m'empêcher de repenser à l'étrange individu de tout à l'heure... Ca faisait presque 19ans que j'habitais ici, et c'était la première fois que je le voyais ! À moins que dans le crépuscule, je ne l'ai pas reconnu... Je n'ai même pas eu l'occasion de voir son visage... C'est peut être un habitant de l'île finalement.

Milles et une questions se bousculent dans ma tête, et m'empêche de me rendre compte de la saveur de mes nouilles trop cuites...

Après avoir finis ma vaisselle, je pars dans ma chambre et me glisse sous mes draps.

_________________________________

9:00

La sonnerie de mon réveil retentit...

Je me réveille doucement, j'ai horreur d'être coupée dans mon sommeil !

Je me prepare une tasse de chocolat chaud, file me préparer et rejoint Pablo à la "Confitería" (confiserie) qui devait déjà m'attendre...

<< - Salut ma fille ! Comment vas-tu ?

- Salut Pablo ! Très bien et toi ?

- Très bien, merci. Prépares-toi, les premiers clients vont arriver ! >>

Je prépares des crêpes pendant que Pablo trempe les churros dans le sucre.

Vers 13H, j'ai une pose de plusieurs minutes ; avant de reprendre mon service jusqu'à 23H. Il est vrai que cela fait de longues journées, mais Pablo est assez tolérant pour les horaires du matin et me laisse arriver à l'heure que je veux. Cependant, j'essaye de ne pas arriver après 10H. Il me laisse également mes week-ends libres.

Mais j'aime ce travail, être au contact des gens, dans une bonne ambiance.

_________________________________

23:00

Ma journée enfin terminée, je m'apprête à rentrer chez moi, lorsque ma soirée de la veille me revient à l'esprit... Et plus particulièrement : cet homme. Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais retourner sur la falaise pour voir si il y été ce soir encore. J'ignorais ce qui me poussais à retourner là-bas, alors que hier en le voyant je m'étais "enfuie", mais je préférais alors écouter mon instinct plutôt que ma raison.

J'empreintais la petite promenade, puis le chemin menant à la falaise.

Et, en arrivant en haut de celle-ci : il était là.

Merci de m'avoir lu ! Si vous avez aimé ou si vous avez des remarques n'hésitez pas à me le dire ;)

Un océan de secretsWhere stories live. Discover now