2.

54 4 3
                                    

2. La Carte du Maraudeur

(les parties en gras et en italiques sont la propriété de JK Rowling)

James ne s'est jamais sentis aussi nostalgique en s'asseyant à la table des Gryffondors pour le banquet de début d'année. Pourquoi est-il déjà si triste ? Il n'est pas encore parti, et puis il est James Potter, il ne peut pas se laisser aller à ses larmes parce qu'il pense au fait qu'il va quitter son école ; Non James Potter doit rire et faire rire. Sirius semble remarquer le visage de son ami car il se penche vers lui.

- Tout va bien ?

- Ouais super, réponds le brun tandis que son habituel sourire arrogant habille son beau visage. Je meurs de faim c'est tout.

Sirius lui fait un sourire avant de lui donner un affectueux coup d'épaule, et James oublie rapidement son trouble. Ils sont assis tous les quatre, riant ensemble et ignorant le monde autour d'eux. Dumbledore, Directeur de l'école, se lève de sa chaise et s'avance. Tout d'un coup, le silence se fait pour écouter ce que va dire Dumbledore.

- Bienvenue à tous pour une nouvelle année à Poudlard. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves et je salue le retour des anciens ! Une nouvelle année d'apprentissage de la magie vous attends. Monsieur Rusard, notre concierge m'a chargé de vous rappeler que les couloirs du sixième étage sont strictement interdits aux élèves. Autre chose à présent : comme vous le savez, Lord Voldemort et ses partisans se renforcent de plus en plus. Je n'insisterai jamais assez sur les dangers que représente cette situation et sur les précautions que chacun d'entre nous doit prendre pour assurer notre sécurité. Les fortifications magiques du château ont été consolidées au cours de l'été, nous disposons désormais de moyens nouveaux, plus puissants, pour assurer notre protection mais nous devrons nous garder soigneusement de toute imprudence que ce soit de la part des élèves ou de celle des enseignants. Je vous demande donc instamment de respecter les restrictions qui pourraient vous être imposées pour des raisons de sécurité, aussi détestables qu'elles vous paraissent - en particulier l'interdiction de vous trouver ailleurs que dans votre lit en dehors des heures autorisées.

Les quatre garçons se regardent, persuadés que cette remarque s'adresse à eux seulement. Ils sourient avant d'hocher la tête. Ils n'écoutent pas la suite du discours, et le regard de James se tourne vers la table des Serpentards, sur Severus Rogue. Le garçon aux gras cheveux noirs et au nez crochu, a le regard rivé sur Lily Evans, assise quelques places plus loin à la table des Gryffondors, qui semble absorbée par le discours du directeur. Le regard de Rogue est lourd de sens et James se promets alors de l'avoir à l'oeil pour le reste de l'année scolaire.

Lily est en pleine conversation avec Alice, Dorcas et Mary, une fois que le bruit est revenu dans la Grande Salle. La jeune fille est perplexe et fait part de son doute à ses amies.

- Vous pensez que nous serons en sécurité ici ?

- Lily, il n'y a pas d'endroit plus sûr que Poudlard, réponds Mary en mangeant son pudding. Tu-Sais-Qui est à des années lumières de nous, c'est à dire que la seule chose qui doit nous préoccuper en ce moment, c'est les ASPICS.

- D'ailleurs, je n'ai pas été prise en potion, se lamente Alice. Je n'ai obtenu qu'un Effort Exceptionnel et il faut un Optimal... Je peux dire adieu à ma future carrière d'Auror.

- Si tu veux, je peux en toucher un mot à Slughorne, propose Lily, il acceptera tu as toujours eu des bonnes notes dans sa matière.

- Merci mais je pense qu'il ne sera pas d'accord... C'est impossible.

Dynasty (MARAUDEURS FANFICTION)Where stories live. Discover now