Des têtes de squelettes jonchaient le trône sur lequel Ormne se dressait, le pied de ce dernier venant de temps à autre remuer l'une d'entre elles ; le siège du lieutenant était également constitué de matériaux assez sordides, malgré l'indéniable beauté, certes obscure, que le trône singulier dégageait, imprégnant la pièce de pensées sombres et d'envies... de meurtres.

Toutefois, ce siège singulier et cette prestance qui imprégnait Ormne m'incitait surtout à lui obéir sans la moindre interrogation, étant donné que je n'avais aucune envie que ma tête accompagne celles qui décoraient la salle du lieutenant, sans parler des autres ossements qui couvraient les murs de toute part...

Me préparant psychologiquement et modérant ma respiration, je m'avançai tout droit vers le trône d'Ormne, qui me regardait venir avec une lueur dans les yeux que je ne sus déchiffrer ; je savais qu'il n'avait pas l'intention de m'ôter la vie, car j'avais assisté à suffisamment d'exécutions et de procès auxquels le lieutenant prenait part pour avoir la capacité de déchiffrer cette étincelle prédisant un meurtre à l'horizon. Au contraire, les sentiments qui peuplaient actuellement les yeux sombres de mon lieutenant me paraissaient plutôt prometteurs... Souhaitait-il me féliciter de mon travail exemplaire au sein de la Guilde ?

Je préférai cesser de m'interroger, ne désirant ni me faire de faux espoirs, ni imaginer quelque malheur qui pourrait m'être infligé ; je progressai en direction d'Ormne qui me faisait désormais signe d'approcher, conservant toujours cette étrange étincelle au sein de ses iris ; à vrai dire, je n'avais jamais pu la voir briller dans ses yeux à lui, l'un des êtres les plus dangereux de notre société.

J'atteins enfin le trône, m'inclinai respectueusement  face à Ormne, suivant à la lettre les codes de la Troupe Noire, puis relevai la tête en direction de son visage ; le lieutenant tripota quelques instants ses doigts aux phalanges solides,  répondit à mon salut, puis m'annonça :

- Guerrier Kyliam, j'ai une nouvelle importante à te déclarer.

Je retins une réplique de surprise, ne souhaitant pas insurger mon supérieur, et attendis plutôt sa nouvelle avec patience, bien que je me demandais ardemment de quoi il en retournait.

-Vois-tu cette salle, le trône sur lequel je suis assis, ces somptueux ossements m'entourant, ce lieu chargé d'histoire, imprégné de chaque lieutenant s'étant assis sur lui ?

J'approuvai de la tête.

- Oui Lieutenant, je le vois.

Ce dernier m'adressa un sourire, que je vis pour la première fois dénué de cet air carnassier habituel ; puis il me dit de but en blanc :

- Tu vas bientôt prendre ma succession, Kyliam.


***

Salut les gens, que pensez-vous de ce premier chapitre de ma nouvelle histoire ? Vous a-t-il plu ? Et à propos de ce premier abord de l'univers et du personnage de Kyliam ?

Au niveau de la structure des parties, lorsqu'un chapitre sera consacré au passé de Kyliam afin de vous fournir des explications à propos de son ascension et de la manière dont il est devenu un membre à part entière la Guilde, il sera inscrit [Passé] avec le titre du chapitre. Avez-vous bien compris ? Si non, n'hésitez pas à me demander plus d'explications dans les commentaires !


I Am A Dark WarriorWhere stories live. Discover now