Chapitre 2

61 7 0
                                    

[ Musique: High Hopes - Panic! At the disco]

La gueule de bois dès le matin : on adore (Oui...je ne suis pas très résistante à l'alcool). Le réveil de 6h qui résonne dans ma tête me cause une migraine. J'ai du mal à me sortir du lit mais je sais que je n'ai pas le choix. Je dois absolument ne pas louper mon bus de 7h13 sinon je serais en retard pour les cours. Eh oui.... Je fais attention à mes absences et retards pour mon dossier scolaire. Il faut aussi avouer que c'est parce que j'aime bien le cours et le prof de philo. Je me prends une grande tasse de café accompagnée de deux petits pains aux lait et je vais me préparer pour cette longue journée. Heureusement, je sors pile au moment où le bus s'arrête devant l'arrêt de bus qui se trouve en bas de mon immeuble. Je cours les 5 mètres qui me séparent de lui et je monte dedans. Une fois installée je peux écouter ma musique. Un de mes moments préférés de la journée est celui-là, lorsque je peux écouter de la musique en observant ce qui m'entoure: le paysage, les gens, les lumières des feux ou des voitures, le lever du soleil... Ceux sont des moments du quotidien que j'apprécie. Je me sens à la fois seule et heureuse. C'est un moment de solitude qui n'appartient qu'à moi. Ce moment où tout semble paisible, je me sens sereine et sans appréhensions. Comme d'habitude je descends à l'arrêt Chantiers pour rejoindre Shani à la gare. Nous allons au lycée tout en partageant un écouteur. Dès le matin, on est en train de chanter sur le chemin du lycée. Les autres nous regardent bizarrement mais on est trop concentrées sur les paroles pour y faire vraiment attention. On arrive en classe de philo et on s'assoit côte à côte. Heureusement qu'on est plutôt de bonnes élèves « naturellement » parce qu'il faut avouer qu'on a pas trop écouté le prof durant les trois heures. On s'est rejoué la soirée d'hier et elle m'a racontée ce que j'avais loupé. Maëlle a été invitée à danser par un super danseur, ce qui tombe bien car elle danse bien aussi. Il paraît qu'il l'a accaparé pendant plusieurs chansons et que Maëlle l'a laissé en plan parce qu'elle avait soif. On a commencé un fou rire mais on a réussi à se contenir. La fin du cours a sonné et on s'est précipité avec le groupe pour aller manger. Nous sommes de grandes fans de nourriture (pas vraiment celle du self mais quand on a faim ça fait l'affaire). Avec Maëlle, Gabby et Shani on retrouve Eloïse. Elle n'est pas dans notre classe donc le lundi midi est l'un des seuls moments où on peut se retrouver. Elle était avec nous en seconde mais elle a choisit la ES après.
« -Faut qu'on te raconte la soirée d'hier ! Dit Gabby. Surtout Anaïs... (imaginez le regard bien complice et qui veut dire « n'est ce pas. »)
-Ouais... je réponds ne voulant pas trop développer.
Malheureusement, c'était sans compter sur Shani.
-C'est vrai, t'as disparu pendant un moment hier! T'étais avec qui ? (Sourire en coin)
-Euh... Je suis allée me prendre un verre mais on m'a renversé à boire sur ma robe. Alors j'ai discuté un peu avec le coupable...
Les filles explosent de rire face à ce discours.
-T'es vraiment nulle Anaïs pour raconter une histoire ! Dit Eloïse en riant.
-En tout cas ce qui est sûr, c'est que mademoiselle a récupéré le numéro de téléphone d'un gars à la sortie.
Eloïse me fait de gros yeux ronds. Si elles savaient qu'il y en a eu deux...
-Et?
-Et quoi ? Je lui est rien envoyé.
Elles soufflent de désespoir. On s'installe à gauche du réfectoire à notre table habituelle quand elle est disponible.
-Il était mignon?
-Il avait l'air... Je sais pas trop il faisait nuit...
-Ok. Il est où ce num?
-Euh dans mon porte-feuille.
Avant que je comprenne que je n'aurais jamais, JAMAIS, dû lui dire ça il était trop tard. Gabby s'emparait de mon téléphone pendant que Eloïse récupérait le mot. Et deux minutes plus tard elle me rendait le téléphone tout sourire.
-Tu nous en dira des nouvelles !
Je m'écroule sur mon siège. Elles n'ont quand même pas fait ça ! Elles n'auraient pas osé!
Eh si...
J'ouvre mon téléphone, il y a une nouvelle discussion.
« Salut ! C'est la fille d'hier que t'as croisé à la sortie de la boite. Comment tu vas ? T'es dispo dans la semaine ? »
Oh mon dieu... Ce message ne me ressemble absolument pas. J'ai envie de me terrer dans un trou. Si seulement je pouvais le supprimer...
Je garde mon sang froid et sors de la cantine aussi rouge que les tomates de l'entrée. Les filles continuent de discuter de tout et de rien mais mon cerveau est à des kilomètres de là. C'est l'heure d'aller en Anglais. Mon téléphone vibre. Je ne veux pas regarder: 4 messages (mais bon trop curieuse).
2 pubs et 2 de.... :
« Salut! Je ne pensais pas que tu m'enverrais un message. C'est cool! Il n'y a pas de problème pour qu'on se revoit. Dis moi quand t'es dispo. » / «  Au fait, moi c'est Julien. Et toi? »
Julien... Il a répondu ! J'ai du lui plaire.
Je ne sais pas gérer ce genre de situation. Je ne drague jamais et on ne me drague jamais. Quand on essaie je stoppe la personne de peur d'être blessée ou déçue. C'est la première fois que j'ai envie d'essayer même si je sais que ça ne se finira pas comme j'aimerais. Je réfléchis durant les deux heures à la réponse que je peux lui envoyer. Rien. Rien. Rien ne vient.
Durant la pose de l'après-midi, je feuillette mes contacts sur mon téléphone quand je tombe sur celui de Éric. Je repense à la soirée d'hier et je rougis. J'ai passé un bon moment. Je prends mon courage à deux mains et je lui envoie un message: « Salut, je suis la fille à la robe jaune d'hier. Tu m'as sûrement déjà oublié mais si ce n'est pas le cas j'aimerais qu'on se revoit. Bonne journée. »
J'appuie sur envoyer avant de me poser trop de questions et de revenir en arrière.
Pas le temps de réaliser la sonnerie retentit et on entre en cours d'histoire pour les deux dernières heures de la journée.

On sort du lycée. Shani marche avec moi en direction de mon arrêt de bus. J'allume mon tel pour qu'on écoute de la musique comme d'habitude. Je vois 1 nouveau message mais je décide d'attendre d'être seule pour l'ouvrir.
J'envoie des petits signes à Shani quand je suis installée dans le bus qui démarre et qu'elle est sur le trottoir ( coucou de la main, petit cœur style Corée du Sud car on est fan de kpop...) et lorsque le bus l'a dépassée j'ouvre mes messages.
« -Salut Anaïs. Je ne savais pas trop si t'allais m'envoyer un message. Je suis très content que tu l'ai fait. C'est donc avec plaisir que j'accepte ton invitation. Dis moi quand et où tu veux, je m'arrange.
-Et moi qui pensais que tu ne te souviendrais pas de mon prénom ni que t'accepterai...
-Pourquoi? J'ai pas souvent rencontré une fille authentique et franche comme toi.
-Ne mets pas trop d'estime en moi tu vas finir déçu 😉😂
-Pas sûr... Écoutes j'en jugerai au prochain rendez-vous 😉
-D'accord. Je suis disponible le mercredi midi. J'ai trois heures de trous si tu veux qu'on mange ensemble sur Versailles... C'est de 12h à 15h exceptionnellement car je n'ai pas espagnol.
-Ça roule pour moi. Je n'ai jamais cours le mercredi aprem et je finis à 12h. Tu veux qu'on se rejoigne où ?
-Tu voudrais manger quoi ?
-Toi?
-Dans le coin y a des burgers ( pas McDo même si j'aime bien mais y en a des meilleurs à côté et pas chers), sinon indien, japonais ou italien. Tu préfères quoi ? Tout me va.
-Indien ? J'aime bien les épices et ça fait longtemps que j'en ai pas mangé un.
- Ok. On se retrouve place du marché pour 12h30 ou 13h ? Je ne sais pas combien de temps il te faut pour venir.
-Disons 12h45.
-Pas de problème. On se retient au courant, je dois travailler.
-Ok, bon courage 😁
-Merci. Passes une bonne soirée.
-Merci, toi aussi. »
Je rentre chez moi toute excitée. Je décide de garder ça pour moi le temps de comprendre ce qu'il se passe.

~~~~~~~~~

Quelques avis?
J'écris parfois comme on parle donc certaines fautes sont volontaires surtout dans les dialogues.
Les chansons que je nomme m'ont parfois inspiré ou elles correspondent à un passage du texte selon moi.
Envie de découvrir plus Anaïs? Éric ?
Merci d'avoir lu !

Juste pour un flirtWhere stories live. Discover now