Chapitre 5 : Choipaux magique, de nouvelles rencontres merveilleuse !

6 0 0
                                    

Les élèves de première année émerveillé par le gigantesque château suivirent avec un sourire sur le visage le directeur adjoint, Verian Hartus. Le sorcier dans toutes sa splendeur va faire un cours discours aux 1er année avant de les faire entrer dans la Grande Salle.

-Hum... ceux qui font du bruit auront une direct mauvaise impression sur la plus part des professeurs ne tolérant pas le bruit, dis le directeur adjoint d'un ton sérieux.

-Oui monsieur !! Disent les 1er année tous en chœur comme une chorale.

-Très bien. Alors Poudlard est une école de sorcelleries très réputés, comme je vous l'ai dis tout a l'heure un seul bruit volontaire sera non toléré. Avant de commencer la célébration du choipaux magique je tien a vous dire-

-J'AI TROP HATE !! Cria un élève de 1e année qui n'a pu se retenir.

-Dès demain jeune homme quand votre maison aura gagné des points je lui en retirerais tout son contenue au Sablier Géant de votre futur maison.

-Désolé...

-Bon reprenons, oui il y'a des Sabliers Géants pour les quatre maison : Poufsouffle, la mienne. Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Toutes mauvaise intention lui en fera perdre. Si vous avez envie de lui en faire gagner vous aurez qu'a réussir vos devoirs ou faire de bonne intention... Pour vous donnez une idée de quel maison est le plus en difficulté dans cette fameuse coupe des 4 maisons je vais vous donner les résultats de l'année précédente : En 4e place : Poufsouffle ! Le directeur adjoint eu un visage attristé. En 3e place : Gryffondor ! En 2e place : Serdaigle ! Et en 1er place : Serpentard ! Maintenant je vous conduis dans la Grande Salle pour que le Choipaux magique sélectionne votre maison et ensuite vous pourrez vous nourrir avec les élèves des années plus élevés.

Le professeur Hartus ouvrit la porte de la Grande Salle et beaucoup de bruit régnait dans cette salle car les élèves étais tellement nombreux et quand il se mettent tous a parler un "Brouhaha" apparait aussi tôt.

-Whaaaa !! Disent les 1er année.

-Hum, Hum... La cérémonie de répartition va bientôt commencer, quand vos prénoms seront cité, vous devrez vous assoir sur le tabouret et je vous coifferez le Choipaux magique sur votre tète ! Lyn Susan.

Susan se précipita sur le tabouret et le Choipaux en hésitant un brin de seconde cria : Serdaigle ! La table de Serdaigle étais devenu très bruyante a cause des applaudissements.

-Juras Simeon.

Un garçon de nom de Simeon se hâta sur le siège, le professeur le coiffa du vieux choipaux et celui-ci cria sans hésiter : Gryffondor !

-Wawey Scott.

Le garçon dont Stanley avais fais la connaissance dans le train s'assied sur le tabouret de marbre et a nouveau le professeur coiffa le choipaux sur la tète de Scott, le choipaux pendent quelque minutes hésita très fortement quand tout a coup Hartus cria : CHOIPAUXFLOU !! Encore pendent quelque seconde le choipaux pas du tout pressé hésita mais il cria enfin : Serpentard !

Se fut ensuite le tour de Amber comme souhaité est allée a Serdaigle, de Lauren qui elle aussi fut pris a Serdaigle, un garçon au cheveux châtain et mort de peur fut envoyé a Poufsouffle, puis...

-McSay Stanley.

Stanley tous pale s'efforça de pas hurler quand il eut entendit son prénom s'assied sur la chaise de marbre et le professeur y coiffa le choipaux sur sa tète et...

-Intéressant dit le choipaux, je vois que tu aime être un sorcier, de l'ambition et de la spirualité coule dans tes veines, tu est un sang-pur je crois... Serpentard et Serdaigle serait les maisons parfaite pour toi, mais il faut trancher... Quel maison préfère tu entre Serdaigle et Serpentard ?

-Serpentard je t'en prie... J'adore Serdaigle mais mon cœur bat pour Serpentard... Allez s'il te plaît !

-Parfait dis le choipaux alors... Serpentard !

Scott et Stanley choisit la même chambre dans le dortoir des Serpentard, ils discutèrent beaucoup car Scott étais un choipauxflou entre Serpentard et Poufsouffle, alors que Stanley lui étais pas un choipauxflou mais le chapeaux l'a presque envoyé a Serdaigle.




Le pouvoir du Serpentard.Where stories live. Discover now