Blow out all the candles

2.5K 311 143
                                    


Il regarde les nuages.
Activité banale, regard transporté.
Il regarde les nuages bleutés.

Devant la maison au toit rouge, couvée par ses arbres, par son soleil et par un air d'été trop pur, sur le goudron brûlant de l'allée, on a laissé un vélo. L'engin repose là, rangé un peu de travers. Comme si on était pressé de s'en aller explorer le silence. Car il y a beau avoir le vélo, il y a aussi un verre pas lavé dans l'évier, une fleur coupée sur le sol de la cour, et une pénombre rouge partout dans la chambre. Peut être n'est-ce pas du rouge. Peut-être est-ce du orange, du orange très foncé. TaeHyung lève la tête pour observer les rideaux tirés. Chaque geste pèse. Sa tête finit par retomber, ses yeux glisser sur les draps, couler contre le lit, se faire une place dans le tapis.

C'était indéfinissable.

Car il y a la veste jaune sur la chaise du deuxième bureau, des dessins plein le premier, des cartes sur le mur au dessus du lit, et des inscriptions au feutre noir à en crever le cœur. A force, c'est possible de tout voir. Car il y a des oiseaux sur le toit, des avions qui grondent dans le ciel, des rideaux qui volent dans le salon, du papier journal qui se chiffonne, de l'eau qui goutte doucement. Et pourtant. A force, c'est possible de ne plus rien entendre.

Indescriptible.

TaeHyung et JungKook sont assis l'un à côté de l'autre sur le lit. L'un à gauche, l'autre à droite. Ils ont leur mains posées sur le bord du matelas, comme pour pas chanceler et tomber par terre. Ou n'importe où d'ailleurs. TaeHyung fixe le tapis. Il ne s'en rend pas compte. JungKook ne fait pas mieux. Et ils sont là, à regarder autre part, les mains accrochées au tissu à peu près doux de la couette pas très bien repassée. JungKook porte un t-shirt rouge à rayures blanches, et noires, un peu sophistiqué. TaeHyung a un t-shirt vert, un vert sombre mais doux. Et TaeHyung aime bien le t-shirt de JungKook. Mais il n'osera jamais le dire.

Just a young heart confusing my mind, but we're both in silence
Wide-eyed, like we're in a crime scene

Puis d'un coup JungKook tourne son visage, contemple le sien, observe ses cils qu'il n'avait jamais vus si longs. Il a le buste incliné vers l'arrière. Le col de son haut révèle finement ses clavicules, et son profil arbore une jolie courbe. TaeHyung ne se détourne pas du tapis. Et dans un silence aussi royal que le vide d'un trou noir, et avec une lenteur aussi extrême qu'un corps égaré dans les confins de l'espace, JungKook se penche, se penche, se penche et vient poser ses lèvres à l'arrière de son cou, juste sous l'oreille, à la limite de sa mâchoire. Et immédiatement la sensation de la peau tiède fait éclore quelque chose dans le creux de son ventre. Il comprend alors qu'il a toujours voulu être là, qu'il l'avait voulu si fort, tellement fort, mais qu'il ne l'avait juste pas compris. Et il comprend aussi que cette sensation qui lui retourne l'intérieur est un appétit immense.

TaeHyung incline son visage à son toucher. Ses yeux montent jusqu'en haut du mur, puis redescendent sur ses jambes juste à temps pour voir la main de JungKook se poser au dessus de son genoux. A l'exacte même place. Sauf que maintenant elle est là et elle n'est plus étrangère. Cette main sur cette jambe il l'a revue tellement de fois, imaginée tellement de fois. Cette main qui enfonce ses doigts à peine plus fort que l'autre fois, puis qui monte, monte sur sa cuisse, comme une caresse sourde le long de son jean, qui monte encore, qui semble si vraie, et qui arrive si près, si près, si près...

La main de TaeHyung se pose sur celle de JungKook. Celui-ci se détache doucement de son cou. Les doigts de TaeHyung s'enfoncent entre les siens. Il les serre fort. Il relève la tête et croise son regard. Si près. Son cœur est tellement brûlant qu'il a envie de pleurer. Pourtant il n'est pas triste. Il le sait. Il ne comprend plus rien. Et il voit les grands yeux de JungKook et il a envie de sourire. Mais il ne le fait pas.

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now