18

2.1K 296 10
                                    

*•*•*Dada Samb Mère de Aziz•*•

Juste après sa conversation avec Fatou, mon fils m'a appelé pour se plaindre de mes agissements . Cette folle n'avait pas pris la peine de raccrocher ce foutu téléphone. Du coup il connait maintenant toute la vérité et se permet de m'en vouloir juste pour ça . Quel toupet !

Aziz: maman dis moi que c'est pas toi bon sang , ma mère ne peut me faire ça

Moi: (hypocritement) parle moi mon fils , dis moi ce que j'ai encore fait

Lui: pourquoi veux tu me séparer de ma femme à tout prix ? Qu'est ce que tu comprends pas dans « c'est elle que j'aime ». Si je l'ai épousé c'est parce que je voulais être avec elle tout ma vie je l'ai choisi comme la mère de mes enfants

Elle: et moi fils ! Je me sens délaisser , je t'avais pour moi toute seule dans ma vie , tu étais la prunelle de mes yeux. Et maintenant tu veux me montrer que tu as grandi . Tu as même osé me remplacer avec ta femme. Je n'ai plus de place dans ta vie han (dit elle faussement vexée) . Tu ne me dis plus rien , je suis nostalgique de ce petit garçon qui venait s'endormir toujours sur mes jambes. Depuis que tu as épousé cette fille notre conversation se limite à l'argent que tu dois m'envoyer et à la nourriture . Tu ne me demande plus de conseil et mon avis ne compte pas.

Lui: ce n'est pas ça mère , ton fils à juste grandi . Je suis maintenant mature et vacciné . J'ai en charge la vie de la fille de quelqu'un maman . J'avais promis à sa mère de prendre soin de sa fille , et la promesse est une dette . « Un homme responsable respecte toujours sa parole » disait papa . Mère je ne peux pas te laisser diriger ma vie. Maman même si tu es ma mère , même  si tu me connais à 1000% ,même si nous sommes très proche , même si tu sais qu'à 99,99999% je serai d'accord avec toi ,ne prend jamais au plus grand  jamais l'initiative de prendre une décision à ma place  . Laisses moi la liberté de faire mon choix , laisses mon rugir, tout ce qui se fait pour moi  ,sans moi  , se fait contre moi .Mère , mon choix m'appartient , personne n'a le droit de choisir pour moi .


Rappeler moi de tuer Fatou dès que nos yeux se croiseront . Comment elle a pu me faire ça . Décidément , elle n'est pas ma fille . Je n'aurais jamais du accepter de la prendre le jour où ma cousine me l'a confié . Ce jour là je me souviens , elle allait terriblement mal , le papa de Fatou refusait la paternité , je venais d'accoucher et de perdre le bébé en même temps . Mon mari était en voyage et n'en savait rien , ma cousine a profité de cette amertume pour me donner sa fille . J'avais fait comme si je n'avais pas perdu la mienne . En effet , elle ne pouvait pas garder Fatou parce que  tout  simplement elle avait une nouvelle proie , et d'après ces dires , ils allaient se marier . Du moment que je pouvais noyer la douleur de cette perte avec son bébé , je m'en foutais royalement de son prochain mariage.

Elle se sentait trahi par cette fille et voulait se venger . Elle prit son sac pour aller voir son Mara . Il faut que Fatou souffre d'après elle , cette fille n'avait pas le droit d'aller à l'encontre de sa décision. Si son fils ose lui tenir tête pour elle c'est la faute de personne d'autre que fatou et elle payera chère.

Elle fait des kilomètres et des kilomètres rien que pour faire du mal à une jeune fille sans défense . Qu'est ce qu'elle connaissait de ces histoires de féticheurs ?Elle souffrira juste en silence . Et cette femme croyait juste tenir le monde entre ses mains d'où cette audace de se mettre dans la vie de ses dites enfants.

Quelle mère est capable de faire du mal à ses enfants? Quelle mère envoutera ses enfants?

Une vraie mère est à la fois maman et mère , elle nourrit et dorlote ,elle protège et prévient , elle guérit et soulage, elle aime et châtie, elle frappe et console , elle guide et accompagne bref elle est une vie.

Assia: Secret d'une familleNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ