Day 3 : Torture

6 3 0
                                    

Les chasseurs de sorcières avait capturés une coupable . Celle ci se terrait en ville , espérant effectuer ses manipulations hérétiques dans les rues sombres et sinueuses sans attirer les regards d'honnêtes croyants . Un noble avait dénoncé cette dissidente , car elle avait bousculée son jeune fils avant de crier des mots incompréhensibles provoquant l'effroi sur la chaussée . Ne pouvant se résoudre à laisser déambuler cette nécromancienne terrifiante dans les rues de son quartier , il vint en faire état aux autorités .

Tout alla très vite . Les traqueurs de sorcières obtinrent les informations nécessaire pour trouver cette égarée , alors ils allèrent sans plus attendre l'arrêter un matin , sous la pluie glaciale , celle ci dormant dans son antre . En effet , elle avait tout l'air d'une prophétesse , c'est à dire les cheveux sales , portant des haillons , hurlant et se débattant comme une folle , prête à agresser les hommes qui l'a suspectaient . D'ailleurs , elle tenait des propos incohérent digne d'une terrifiante pythie .

Après l'avoir embarquée et enfermée , il fallait savoir si c'était une hérétique ou une vulgaire putain . Alors pour cela on allait la questionner . Pour cela on emmena un instrument qui saurait la faire parler à coup sûr . Soit elle parlerait et dans le cas ou elle serait innocente ils l'a relâcherait dans le purin des bas quartiers , ou alors ils l'a laisserait pourrir en souffrant toutes les larmes de son corps , en espérant que le tout puissant lui laisserait une chance de se repentir .

L'homme qui se tenait au pupitre avait une mine sombre et terrifiante . Son grand front, ses sourcils arqués et son nez aquilin appuyaient l'expression froide et dure de son regard . Il était grand , et tenait entre ses longues mains fines et squelettiques une lettre , faisant état des crimes que l'on incombait à la sorcière . Sa robe indiquait que c'était un homme de foi , et son expression de dégoût était une réaction immédiate à ce que contenait cette missive . Après un profond soupir et un regard sur ce qui était posé en contrebas de la salle , le saint homme dit d'une voix ferme et monocorde :

-Amenez là .

Sur ces mots le garde posté à coté de la grande porte l'ouvrit et fit un signe bref à un de ces collègues . Ceux ci étaient affublés d'une broigne sombre , et d'un casque qui laissait à peine entrevoir leurs prunelles . Nul ne sait qu'elle expression cette sentinelle avait quand il vit arriver quatre de ces compagnons , tenant fermement la femme qui se débattait inutilement , ne laissant échapper que borborygme et sanglots étouffés . Ce cortège passait dans un corridor sombre et inquiétant , comme sortit des ténèbres glacées . Leurs ombres se déplaçaient frénétiquement sur les murs en pierres humides et austères . Le feu sur les torches vacillait au passage de ces hommes .

Une fois entrés dans la salle , les soldats visiblement exténués et irrités par les supplications de l'accusée , l'a jetèrent dans la salle au sol de marbre blanc et froid . Celle ci s'écrasa pitoyablement et s'ouvrit la lèvre qui était déjà enflée .

-Allons , Allons ..ne vous énervez pas comme ça . Et puis ..qui est ce qui l'a amochée d'une telle façon? Demanda l'homme au visage dur en pointant son doigt sur la présumée sorcière .

-Je..c'est moi m'sieur . Elle ne voulait pas la fermer d'la nuit , j'ai du lui met' une branlée pour qu'elle veuille bien fermer sa grande ..euh se...se taire m'sieur .

-Je vois. Répondit t'il dans un soupir . A l'avenir , si vous frappez nos invités sans mon ordre direct..je vous fais croquer par les chiens , est ce clair ?

-Oui monsieur ! Rétorqua le soldat en s'efforçant de se tenir droit .

Ayant écouté le colloque entre l'homme situé sur un promontoire et l'un de ses bourreaux , la femme eut un soupçon d'espoir et commença à chercher à s'expliquer avec son prétendu défenseur.

Writober 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant