Bedroom

2.4K 305 159
                                    


Dans la rue au béton clair, sous les quelques palmiers d'été, sur le palier de la maison aux peintures couleurs pâles, il écarte les cheveux de devant ses yeux. Le soleil brille fort et il fait toujours aussi chaud. Depuis l'autre côté des murs on entend des bruits d'insouciance pure comme une sorte de musique trouble. D'un coup Jimin ouvre la porte. Dès qu'il reconnaît TaeHyung il se met à sourire et à lever sa main libre en lançant une exclamation contente. Sa main finit par passer autour de l'épaule de TaeHyung alors qu'il l'entraîne à l'intérieur.

« -Comment ça va ? Ça fait plaisir de te voir ! il dit en traversant le couloir. »

TaeHyung répond que ça va bien. Il observe rapidement autour de lui. Chez Jimin c'est coloré mais rien de bien choquant. Et il y a des tas de fenêtres qui font rentrer de massives cascades de lumière. Dans le corridor, ils croisent un gars et une fille du lycée. D'autres amis de Jimin. En passant, celui-ci attrape la cigarette du gars et promet qu'il lui revaudra ça. L'autre se met à râler mais Jimin se marre. Il emmène TaeHyung jusque dans la cuisine ouverte sur la salle à manger et puis sur le salon tout au fond. Là bas TaeHyung aperçoit les autres gens que Jimin a invités. Il y en a qu'il connaît. D'autres non. Il jette aussi un œil aux reflets bleus qu'envoie la piscine à travers les baies vitrées et Jimin le relâche.

TaeHyung se détourne et immédiatement ses yeux tombent dans ceux de JungKook. Les bras appuyés au plan de travail à côté de l'évier, la tête tournée dans sa direction, il est aussi clair que le ciel. Son air surpris laisse place à un léger sourire que TaeHyung mire dans son regard et sur sa bouche. Le rictus dit à la fois bonjour, et ça fait un bail, et je sais que tu m'as pas oublié, et une quantité encore faramineuse de choses que les images illustrent mieux que les mots. Comme si tout l'avant se trouvait dans le maintenant de son sourire. Et peut être que TaeHyung ne s'en rend pas compte mais son propre rictus en est l'exact reflet. Deux miroirs ensoleillés.

Ils n'échangent pas un mot.

Jimin lui, s'assoit sur le plan de travail en face de JungKook tout en tirant sur la cigarette. Il exprime son enthousiasme à les voir tous là réunis. Depuis le salon, on entend la musique et les discussions. C'est imprécis mais rassurant comme présence. Jimin propose un peu de la cigarette à TaeHyung mais il fait non de la tête. Il va s'installer à côté de JungKook, pas trop loin, pas trop près, comme si chaque centimètre comptait. Il pose ses mains contre le marbre frais. Ses yeux tombent sur le sol jaune pâle, puis remontent lentement vers la droite. JungKook porte une chemise à manches courtes et à motifs roses clairs – loin d'être aussi voyants que ceux de la chemise hawaïenne de Jimin. Le vêtement est complètement ouvert sur son torse nu, beige et plat, laissant une peau dévoilée, ininterrompue de son front, à son cou, jusqu'au dessous de son nombril.

TaeHyung détourne les yeux, croise les siens. Jimin se tait. Hoseok l'appelle depuis l'extérieur. Alors il s'en va. TaeHyung et JungKook se retrouvent tous les deux. Ils ne disent rien. Ils se toisent encore un peu puis JungKook lâche un bref soupir qui n'a au fond rien de négatif. Il se redresse, attrape les paquets de gâteaux qu'il était sûrement venu chercher et passe tout près TaeHyung avant de rejoindre le salon, lui faisant cadeau de son fameux haussement de sourcils. Et de son regard évocateur. Mais évocateur de quoi ? TaeHyung le regarde s'éloigner, le tissu fin de sa chemise s'envolant de sa taille dessinée par la lumière du jour. TaeHyung sourit encore.

Plus tard, ils se retrouvent presque tous à l'extérieur. TaeHyung a déposé ses affaires dans la chambre de Jimin et s'est assis les pieds dans l'eau. Tout en sentant la chaleur brute du soleil s'enfoncer dans ses épaules entièrement exposées, il observe JungKook et Jimin se battre au bord de la piscine. Finalement c'est Jimin qui finit par plonger d'une façon pour le moins spectaculaire. JungKook ne tarde pas à le rejoindre après s'être débarrassé de sa chemise. Hoseok lui, s'assoit en tailleurs à côté de TaeHyung, l'air indifférent derrière ses lunettes de soleil. Au bout d'un moment, JungKook, toujours dans la piscine, avance doucement vers eux. TaeHyung le jauge :

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant