2

11 1 0
                                    

Je faisais un stage dans une bibliothèque lorsque j'avais récupéré cette fameuse lettre, elle était cachée sous une table dans la salle des ordinateurs, je faisais un peu de rangement avant d'aller en pause et c'était là que j'ai vu cette boîte cachée à cause des livres.
C'est finalement le destin.
La personne qui avait écrit cette lettre date du 18e siècle sous le nom de Walter Sparrow. J'étais impatient de savoir ce que contient ce coffre, mais je me pose encore des questions. Si je devrais vraiment y aller, mais j'avais rien à perdre après tout, j'y avais donc réfléchis rapidement, mais j'avais le sentiment que les heures compte, depuis que j'avais lu cette lettre.

J'avais oublié de préciser une chose, comment est-ce que je vais m'y rendre à Paris ?

J'avais fini mon travail, je rentrais donc chez moi en compagnie d'un amis proche, il faisait nuit donc il voulait me déposer chez moi. Nous travaillons ensemble depuis maintenant un an.
Quelques minutes plus tard j'étais arrivé chez moi, mon grand frère m'attendais au salon.

« Alors le boulot aujourd'hui petit frère ?

- C'était super bien !

- Tant mieux ! il fut un jolie sourire Aller installe toi on va manger pizza ce soir !

- T'es le meilleur ! »

Nous mangeons ensemble devant un film, puis on avait débarrassé pour aller se coucher. Demain j'irai à Paris, je préviendrai à ma Tutrice que je suis malade et mon frère pensera que je serais sûrement au travail, c'est la seul solution pour m'y rendre chez Walter.

Il était exactement huit heures, mon train arrive dans trente minutes. Je me dépêchais de mettre mes habilles que j'avais préparé la veille et direction Paris !
J'arrivais à la gare, il faisait un petit peu froid mais c'était supportable.
Soudain la phrase de mon grand-père me revenait dans ma tête il disait :

«  Ne t'endors surtout pas si t'es dans un train personne te réveillera »

C'était vraiment un dilemme pour moi car j'étais vraiment très fatigué, j'ai mal dormi cette nuit car je n'arrêtais pas de penser à cette maudite lettre et à ce fichu coffre !

Passons, j'étais enfin arrivé à destination, j'avais un mal de ventre à cause du stress c'était atroce.
Mon portable me guide jusqu'à la maison de Monsieur Walter, dix minutes après être descendu du train me voilà enfin devant sa maison, elle était très ancienne,

Mon portable me guide jusqu'à la maison de Monsieur Walter, dix minutes après être descendu du train me voilà enfin devant sa maison, elle était très ancienne,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

mais pour mieux définir cette maison le mot exact ça serait plutôt « abandonnée ». Elle était pas si laide, elle avait un charme je n'avais donc pas peur de rentrer chez lui. Je prenais une grande respiration et essayais de calmer mon stresse, j'ouvrais le portail, il y avait des fleurs fanées, la porte d'entrée ce trouvais derrière, je me dirigeai donc sur la pointe des pieds et si cette maison était finalement hantée ? Je finissais pars me calmer en regardant vers les escaliers, j'étais enfin en face de la porte, je l'ouvrais délicatement.
Super ! Elle n'était pas verrouillé, un sourire ce formait sur mon visage, quel chance, il avait laissé aucune clé dans la boîte.

Je me précipitais de trouver ce coffre, mais où peut-il bien être ? La maison est assez grande avec au moins 5 pièces avec sale de bain et cuisine. Je craignais le plus cette endroit, cette pièce ! C'était le seul endroit ou ce coffre pouvait être mis, le sous-sol !

Je descendais avec peur et méfiance, les escaliers étaient très poussiéreux et faisaient beaucoup de bruit.
C'était peut-être très ancien comme endroit mais c'était toujours aussi bien rangé, on aurait clairement cru que cette homme aimait bricoler. Tout les outils étaient rangés par ordre alphabétique, accroché au mur avec la forme des outils. Je trouvais ça très original et bien organisé.
Sur la gauche du sous-sol ce trouvais CE COFFRE ! Un sourire machiavélique ce formait sur mon visage, par curiosité, par envie d'ouvrir ce fichu coffre remplie de mystère ! J'étais si excité !

Je m'approchais en ayant les yeux grands ouvert, une feuille était posée sur le coffre, L'ÉNIGME !

Je prenais la lettre dans mes mains :
« Quel mot commençant par la lettre
C désigne quelque chose qui peut être
clair ou obscur, humide ou sec,
ouvert ou fermé, noir ou rose ? »

Pourquoi cette énigme ? Elle n'avait aucun rapport avec la maison ? Clair ou Obscur, humide ou sec.
Ça peut-être que le ciel. La clé ce trouve dans le ciel ? A quoi avait-il pensé avant d'écrire cette enigme sur cette feuille, je réfléchissais beaucoup trop mais j'étais persuadé d'avoir la réponse car au final je savais très bien que c'était simple.

Je me promenais longtemps dans la maison et je réfléchissais en même temps peut-être que la réponse viendrait soudainement par logique.
Je m'approchais du salon, juste à côté avant de rentrer dans la pièce il y avait des escaliers qui menait au deuxième étage.
J'accédais l'étage il y avait deux chambres, décidément les personnes qui ont quitté cette endroit étaient vraiment fascinant, sauf les murs le papier peint était déchiré de partout. L'une des trois chambres était remplie de tableaux, de la peinture, les murs étaient repeints par l'imagination de la personne, qui avait, je pense comme passions dans l'art. C'était vraiment très jolie un monde au quel j'aurai aimé faire parti. Quant aux autres chambres l'une était vide avec seulement un lit et un armoire, la dernière chambre, il y avait deux ordinateurs, mais pas n'importe quel ordinateur, c'était pour les passionnés des jeux vidéos. Un grand couloir séparé les 3 chambres avec la sale de bain en face et au fond ce trouvait les toilettes. À côté une porte assez glauque,

 je voulais vraiment pas rentrer la dedans je n'étais pas assez débile pour me mettre en danger pour rien !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

je voulais vraiment pas rentrer la dedans je n'étais pas assez débile pour me mettre en danger pour rien !

Soudainement l'énigme m'était revenue à l'esprit.

« Humide ou sec ... Ouvert ou fermé ? Clair ou obscur si ce n'est pas le ciel ? Où peut-il l'a planqué ? »

MAIS OUI ! Le ciel humide ou sec ? Ouvert ou fermé ? Clair ou l'obscurité ! Il faisait référence au grenier !
La réponse est le grenier !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le coffreWhere stories live. Discover now