Samedi 2 septembre

243 9 0
                                    

Hey !

C'est la première fois que j'écris dans un journal intime. C'est ma mère qui me l'a conseillé. Elle m'a dit ça:

« Ta vie est teeeeellement passionnante, ma chérie !»

Ouais c'est ça. J'ai plutôt une vie banale, comme tout le monde d'ailleurs, ou presque...

Bref, je m'appelle Thaïs, j'ai 17 ans et je suis en terminale (eh ouais j'ai pas redoublé, t'as cru hein ?) au lycée La Louvière. J'ai les cheveux blonds, les yeux verts et j'ai une taille normale pour mon âge. J'habite dans un petit quartier où tout le monde se connaît, ce qui est plutôt pratique pour mes parents qui aiment tant bavarder.

Moi, je suis pas très bavarde. J'aime pas trop parler de ma vie. Mais bon, je vais faire un effort pour la partager à cet "ami" que tout le monde appelle le journal intime.

Pour te dire aussi, j'adore la romance. L'amour dans l'air, les gros clichés qu'on voie dans les films... Je les dévore. Mon plus grand rêve est de pouvoir aimer quelqu'un et que ce soit réciproque.

Sauf que je suis tombée dans un lycée pourri, où tous les beaux garçons sont pris ! Le reste... Je m'y intéresse pas. Ne m'en parlez pas surtout.

Mais bon je ne désespère pas ! Ma meilleure amie, Sarah, a un petit ami ! Pourquoi pas moi ?

Bon... Je dois t'ennuyer avec ça, non ? Ben mon gars, si t'aime pas la romance tu vas en bouffer tiens. Tu es tombé sur la mauvaise personne.

Changeons de sujet.

J'adore les gâteaux au chocolat, les tartes aux pommes, les cheese-cake, etc... Je raffole du sucré.

Ça me fait penser à Amour Sucré, tiens. Ce fameux jeu où tu dois draguer des mecs, en fonction de tes questions et réponses. En tout cas, ce jeu-là, j'y jouerai jamais. Je suis peut-être une grande romantique, mais j'ai ma dignité moi ! C'est un jeu qui n'est pas satisfaisant je trouve. Enfin c'est mon avis.

J'aime beaucoup lire des histoires. J'insiste sur "lire". Lire. L. I. R. E. Je n'écris pas d'histoires, contrairement à ce que tout le monde dit.

« T'as une tête à écrire des histoires toi.»

Sans blague. Tu t'es pas regardé toi ?! J'ai plutôt une tête à te fracasser le crâne oui ! Pfff.... Du calme Thaïs... Du calme...

Ensuite, et je vais insister beaucoup là dessus, c'est pas parce que je suis blonde, je suis débile ! Il manquait plus que les yeux bleus pour arranger le tout... Heureusement pour moi que j'aie les yeux verts ! Sinon ma carrière était fichue...

Pour terminer cette journée en beauté (je suis très ironique parfois), la rentrée, c'est lundi.

Je ne suis jamais stressée lors de la rentrée. C'est une journée comme une autre, non ?

Chaque année, j'espérais que de nouveaux garçons super beaux arrivent et tombent amoureux de moi. Mais ça ce n'est jamais passé comme ça. Primo, parce que ce sont que les garçons moches de la classe qui sont fous de moi et deuxio, parce que je suis blonde.

Ce cliché va me faire perdre confiance en moi...

Mais j'espère que cette rentrée sera satisfaisante !

Journal d'une romantiqueWhere stories live. Discover now