CHAPITRE 19 | √

4.1K 158 12
                                    

Matheo, Rebekah, Klaus et moi sommes devant la maison abandonnée. Nous entrons.

Moi : On fait quoi maintenant ?

Matheo : Il faut faire un grand cercle au milieu avec des bougies et de la veine de venus. Nina et Rebekah vous vous en occuper.

J'hoche la tête et je me dirige vers le sac que nous avons apporté. Rebekah prend des bougies et les disposent de façon à faire un cercle qui puisse comporter 5 personne. Moi, je prends de la Veine de Venus et j'en saupoudre partout à l'intérieur.
Matheo va chercher une table au sous sol et la pose devant le cercle. Il pose un grand bol dessus et met un poignard à l'intérieur.

Rebekah : Et maintenant ?

Steven ouvre la porte et entre avec son double, Cédric, inconscient dans ses bras. Il le pose au milieu du cercle sur un drap pour éviter que le double -qui est vampire- brûle à cause de la veine de venus.
Il est bientôt l'heure. Il reste quelques minutes grand maximum.
Il donne à Matheo une fiole de sang de son double.
Nora entre avec son double inconscient. Elle le donne à Steven qui le pose à côté de Cédric. Nora donne une fiole de sang à Matheo.

*

Une fois tous les doubles à l'intérieur du cercle et tout le monde présent, nous nous approchons de la table.
Matheo verse le sang des fioles dans le bol et mélange.

Je sors les 9 colliers de Pyuburk du sac et je retire le mien. Je les donne à Matheo. Matheo les pose à côté du bol et Célia lui apporte les 10 bracelets qu'il pose juste à côté des colliers.
Puis je prends le bol et je le pose au milieu du cercle.

Les Mikaelson se positionnent devant la table pendant que moi et les membres de ma famille nous prenons la main.

Moi : Pour toujours et à jamais, hein ?

Je les regardent un à un. Nous avions fait cette promesse pendant que nous étions dans la maison abandonnée. À l'époque, nous ignorons que les Mikaelson s'étaient eux aussi fait cette promesse.

Ils hochent la tête.

Tous : Pour toujours et à jamais.

Une larme roule sur ma joue, c'est soit le début, soit la fin pour notre famille.
Nous allons devoir nous siphonner mutuellement ce qui va nous faire souffrir d'autant plus mais c'est le seul moyen pour multiplier les pouvoirs.
Nous commençons à lancer le sort pour tuer les doubles. Leurs coeurs sortent de leur poitrine et le cercle se met à brûler. Ça commence.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius...

La souffrance commence à arriver. Je sens que mon corps me brûle intensément. C'est comme si j'étais dans un feu ardent. C'est le moment. Nous nous mettons à siphonner les pouvoirs des autres. Un liquide chaud coule de mon nez. Du sang. La douleur est de plus en plus forte. Mes bras deviennent gris dû au siphonnage de Matheo qui me tient la main. Je sens que je ne vais pas tenir. J'ai une soudaine envie de dormir. Mais ce n'est pas le moment d'abandonner. Je résiste. Je vois que Nora crache du sang. C'est pas bon du tout.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius.

Tout à coup, je sens quelque chose m'agrippée la main gauche. Je tourne la tête et je vois Rebekah.

Rebekah : Siphonne mes pouvoirs. Ça te donnera des forces.

J'hésite puis je finit par hocher la tête et je commence à aspirer ses pouvoirs. Seuls mes poignets sont gris à présent. Nora ne crache plus de sang mais je vois qu'elle ne tiendra plus beaucoup de temps.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius.

La souffrance devient de plus en plus intense. Ce feu ardent se multiplie et je perds une grande quantité de mon énergie. Mes bras redeviennent gris et je vois Rebekah suffoquer. Kol l'attrape et la tire pour que j'arrête de siphonner. Je tombe à genoux. Ces derniers ne pouvant plus soutenir mon poids. Matheo me tiens fermement la main.

Matheo : Allez soeurette. Je compte sur toi. Pour toujours et à jamais. Tu peux le faire. On peut le faire.

Je me lève non sans difficulté en me tenant fermement à Matheo.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius.

PDV ELENA :

Nous sommes devant la maison abandonnée. Nous n'arrivons pas à entrer.

Damon : Bonnie combien ça te prendra de temps pour contourner le sort ?

Bonnie : Une heure je dirais. C'est trop tard. Ils vont réussir...

Moi : Il y a toujours de l'espoir.

Je me dirige vers l'une des fenêtres et je distingue une table devant un cercle de feu. Dessus, il y a des colliers et des bracelets. Ils doivent sûrement en avoir besoin.

Je fais signe à Bonnie d'approcher et elle me rejoins.

Bonnie : Quoi ?

Moi : Je parie qu'ils ont besoin de ces colliers et bracelets.

Bonnie : Et ?

Moi : Tu peux les détruire à distance ?

Bonnie sourit. Elle ferme les yeux et commence à jeter un sort. Les colliers et les bracelets prennent feu et disparaissent. Les autres n'ont rien remarqué. Nous repartons ensuite au manoir Salvatore.

PDV NINA :

Mes forces me quittent peu à peu. Quelqu'un prend ma main gauche, c'est Kol. Il me fait un signe de tête. Je siphonne ses pouvoirs. Nous accumulons plus en plus de pouvoir ce qui nous fait souffrir d'autant plus.
Du sang coule de mes yeux et de mon nez. Je ne vais plus tenir. C'est trop dur. Je regarde Emma à l'autre bout se faire tenir la main gauche par Steven et celle de droite par Elijah.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius.

Ça y est. C'est bientôt la fin. Ma vue commence à se brouiller. Je vois flou. Mais je doit tenir. Pour ma famille. Pour le "Pour toujours et à jamais".

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius, quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius.

Nous y sommes, le moment fatidique. C'est là où tout va se jouer. Ce qui vient de se passer n'était qu'un aperçu de ce que nous allons vivre maintenant. Nous levons doucement nos mains liées vers le plafond.

Tous : Quia multiplicata multiplices virtutes dispersos nos sanguinem ipsius...

La souffrance que je ressens à présent est incomparable. J'ai l'impression de mourir des milliers de fois dans d'atroces souffrances.
Une lumière bleue jaillie du cercle de feu et entre en nous, nous propulsant contre le mur, nous déliant les mains, nous interrompant dans nos incantations.

Ça y est. Nous l'avons fait, nous avons survécu au sacrifice.
Le cercle arrête de prendre feu et Steven fait un faible signe de tête à Kol pour lui dire d'apporter le bol. Kol s'exécute et fait boire à tout le monde une goutte de la mixture puis il boit le reste. Nous prononçons chacun la formule.

Tous : Sit duplici quae fluit sanguine in venas nos immortales facit.

Puis, ne pouvant plus résister, je tombe dans les bras de Morphée.

Nina Gilbert ¦ Le Commencement ¦ TOME 1 Where stories live. Discover now