Chapitre 1 Arrivée au manoir

268 9 3
                                    


Sans m'avoir vu, je suis engagée. J'ai droit à une rémunération ainsi que le logement, blanchi et nourri. J'accepte immédiatement en me disant que cette situation ne se reproduira pas deux fois. Au volant de ma Ford Focus, j'allais vers ma nouvelle ville. Vu que j'arrive une journée plus tôt que prévu, je pris une chambre dans un motel. Je profiterai le lendemain pour m'inscrire à la fac. Le matin je me levai et refuse catégoriquement de me doucher vu la propreté de la douche...

Je me gare au parking prévu pour les étudiants et me dirige à pied vers l'université. Je découvris un immense bâtiment. Je vais me perdre songeais-je. Je rentre et me retrouve dans un énorme couloir avec un plafond tellement haut que je le fixe tout en avançant. Et là BOUM. Je me retrouve (encore une fois) à terre.

- Ce n'est pas possible d'être aussi maladroite, je vous présente toutes mes ... dis-je en m'arrêtant et regardant la personne que je venais de tomber dessus. Mais j'en perds mes mots dans les yeux du jeune garçon. Ils sont hypnotisant avec leur couleur vert émeraude. Bref je me perds dedans.

- Pas de soucis ça arrive Mademoiselle, répondit-il.

- Excuses, je finis par lâcher.

- Vous êtes nouvelle, je ne vous ai jamais vu, me demanda-t-il.

- Euh ... oui c'est ça, répondis-je.

- Vous avez l'air perdue, voulez-vous que je vous guide ?

- Euh ... volontiers, c'est un labyrinthe ici.

- Oh ne vous inquiétez pas, c'est parce que c'est la première fois pour vous mais d'ici quelques semaines, vous vous retrouverez toute seule, me dit-il.

Je le suis jusqu'au local où il est inscrit sur la porte « Accueil » et en dessous « Inscription ». Je remercie le jeune homme. Et il s'en va me laissant seule devant cette porte. Je frappe et attends la réponse avant de pousser la porte. Dès que j'entends en « entrez », je rentre en prenant soin de refermer celle-ci.

PDV de Peter (bah oui yeux verts ça ne peut être que lui)

Je viens de m'inscrire pour cette année en cours et je suis en train de regarder mon planning. Quand tout à coup quelqu'un me bouscule et en prime me tombe dessus. Ça m'agace déjà.

- Ce n'est pas possible d'être aussi maladroite, je vous présente toutes mes ... commence à dire une jeune femme.

- Pas de soucis ça arrive Mademoiselle, répondis-je.

- Excuses, finit-elle.

- Vous êtes nouvelle, je ne vous ai jamais vu, lui demandais-je. Elle est vraiment magnifique avec une sublime chevelure rousse, elle relève la tête et j'aperçois ses yeux verts. Tiens presque comme les miens. Rien que d'un regard, elle m'ensorcelle.

- Euh ... oui c'est ça, répondit-elle.

- Vous avez l'air perdue, voulez-vous que je vous guide ?

- Euh ... volontiers, c'est un labyrinthe ici.

- Oh ne vous inquiétez pas, c'est parce que c'est la première fois pour vous mais d'ici quelques semaines, vous vous retrouverez toute seule, lui dis-je.

Enfin si vous vous perdrez, je me ferais un honneur de vous guidez. Mais qu'est ce qui m'arrive ? Qu'est-ce que je suis déjà en train d'imaginer. Je ne peux m'approcher d'elle. Je risque rouvrir des plais et pire encore lui faire du mal.

Je lui fais signe de me suivre et la conduit jusqu'à la porte des inscriptions. Je la regarde frapper à la porte et rentre quand elle entend un « entrez ». Je reste là un moment puis je décide de partir. En tout cas je ne l'ai vu que quelques instants mais elle a révélé quelque chose en moi qui je croyais éteint à tout jamais. Je ne lui ai même pas demandé son prénom. Je suis vraiment incorrigible...

Is It Lover PeterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant