Chapitre 1 : le retour en France

49 6 2
                                    

PDV de Newt :

Salut me voici ! Un jeune homme de 16 ans et demi qui va avoir 17 ans dans quelques jours. Malheureusement je ne le fêterai pas vu que je viens d'emménager il y a 2 jours à Nantes donc je ne connais personne encore et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à me faire des amis. Depuis ce qui m'est arrivé, je refuse de me rapprocher de quelqu'un. Bon on va changer de sujet.

Je suis content de revenir en France. J'ai passé 5 ans à Londres. C'était bien mais mon pays natal me manquait. Maintenant, je suis hyper fort en anglais et j'ai un petit accent britannique qui fait craquer toutes les filles.

Au moment où je vous parle, je suis en train de déballer quelques affaires. J'ai décidé de vider un ou deux cartons par jour au moins je ne perds pas de temps.

J'étais en train de vider celui du jour lorsque ma main tomba sur des souvenirs d'enfance. C'est bizarre de repenser à mon enfance, j'ai essayé de l'oublier quand je suis parti à Londres. Je me souviens même que quand j'avais rangé ce carton dans le grenier de la maison, j'avais annoncé que je ne l'ouvrirai plus. Mon regard se perdit face à un objet se trouvant au fond. Je pris du temps mais finis par le prendre dans mes mains. C'était un bracelet avec gravés dessus Newteremas en gros et Newteresa en plus petit. Ces 2 mots me firent sourire et je le mis direct à mon poignet. J'avais dis que je ne voulais plus parler de mon enfance mais bon cette fois-ci, c'est une exception..

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je partis me changer parce que sortir en tee shirt et survêt de pyjama, ça le fait pas trop. Je montai dans ma chambre, je mis un tee shirt blanc moulant avec un sweat vert foncé et un pantalon slim noir. Je pris mes mustangs noires et récupérai mon tel sur le canapé. J'attrapai les clefs et sortis de ma maison.

En arrivant au portail, je croisai la voisine qui vint me saluer

La voisine : « - Ah salut ! Tu dois être le fils des nouveaux propriétaires.

- Bonjour, oui c'est bien moi ! Lui répondis-je en lui serrant la main

- Enchantée de te rencontrer...

- Newt ! Repris-je en la coupant

- Newt ! Tu as quel âge ? Me demanda-t-elle

- 17 ans pourquoi ? Annonçai-je étonné

- Ah tu as à peu près le même âge que ma fille et mon neveu. M'expliqua-t-elle

- Ah oui ? La questionnai-je

- Oui bon je vois que tu avais d'autres choses de prévu alors je vais te laisser. En tout cas bienvenue dans le quartier. Me dit-elle

Moi en souriant :- Merci à bientôt alors ! »


Je continuai ma marche et d'un coup une image me revint en tête. Cette femme à qui j'ai parlé, la voisine... Je suis sûr de l'avoir déjà vu mais pas qu'une seule fois en plus. Non ce n'est pas possible, ça serait...

Mes pensées s'arrêtèrent lorsque l'on me rentra dedans. Je tombai au sol pendant que la personne qui m'avait foncé dessus se releva et partis sans rien dire. J'essayai de me relever mais une souffrance, cette souffrance que je n'avais pas ressenti depuis un petit moment, venait de se réveiller. J'allais m'engouffrer dans mes pensées quand une ombre apparut devant mon visage. Je relevai la tête et aperçus un jeune homme me tendre la main. Je ne me fis pas prier et saisis sa main. Il m'aida à me mettre debout et je pus découvrir la personne qui était avec moi. Il était blond avec des reflets roux et des yeux marrons. Il faisait à peu près ma taille et devait avoir le même âge que moi.

Il prit la parole

Jeune homme inquiet : « - Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

- Non c'est bon ça va merci ! Répondis-je froidement

- Bon d'accord allez salut alors !! Dit-il avant de se tourner et commencer à marcher

Normalement, je l'aurai laissé partir sans rien dire parce qu'en amitié je suis nul et à chaque fois, je casse tout espoir. Et là, sans que je puisse me contrôler, ma voix se fut entendre

Moi surpris par mes paroles : - Attends... Comment tu t'appelles ?

Le jeune se retourna et me répondit en souriant

Jeune homme : - Valentin...

_______

Et voilà !! L'aventure commence!!

Bon je sais, il ne se passe pas grand chose mais ce n'est que le début, il faut que ça se mette en place.

Nous allons passer un petit moment ensemble alors j'espère que vous me laisserez quelques mots sur chaque chapitre. Je vous laisse sur ces mots et j'attends vos commentaires sur ce premier chapitre.

A la prochaine


Une nouvelle vie avec ou sans toi ?Where stories live. Discover now