Chapitre 1 : Devoirs de Math

3K 219 50
                                    

Salut tout le monde ! L'histoire commence officiellement à partir d'ici. Bien entendu, je ne possède pas l'univers Marvel, ni ses personnages. L'histoire est inspiré par les fanfictions de szynka2496.

________________________

Point de vue de Maddy :

(Décembre 2012, 5 mois après les évènements du film "Avengers", New York)

"Maddy, puis-je te rappeler que tu regardes ce problème de maths depuis près d'une demi-heure et que tu n'as toujours pas répondu à la première question ?"

En entendant cette déclaration de mon ami Dylan Spencer, je me cognai la tête contre la table à plusieurs reprises. J'y laissai posé mon front  et gémit d'un air pathétique.

"Je suis trop bête pour cet exo de maths..." déclarai-je en ne levant même pas les yeux.

"Tu es juste ridicule." répondit Dylan, sans la moindre compassion. "Il n'est pas si difficile."

Je relevai lentement la tête, regardant un instant le problème devant moi. Il comprenait au moins 6 questions, et je n'avais même pas réussi à trouver le raisonnement à suivre. Je levai les yeux vers Dylan, qui avait les bras croisés et s'était enfoncé dans sa chaise. Il avait l'air de dire : "Tu ne partiras pas d'ici avant d'avoir terminer cette exercice."

"C'est un problème de maths, Dylan. Ils sont justement fait pour poser problème aux élèves, c'est leur principe ! Sauf pour les génies en maths comme toi. Sauf que c'est pas mon cas, alors laisse-moi désespérer en paix."

"Maddy, je t'ai quasiment livré la méthode sur un plateau. Maintenant, tu n'as plus qu'à l'appliquer."

Je soupirai, pris mon crayon et relus les consignes, essayant de me rappeler ce que m'avait expliqué Dylan. Sérieusement, depuis quand s'était-il auto-proclamé "mon prof particulier", celui-là ?

Dylan Spencer était un nouvel élève arrivé à mon lycée, une ou deux semaines après la rentrée. Quand il était arrivé, nous étions en classe d'Histoire/Géo, et c'était la seule matière où j'étais assise à une table toute seule. Et il avait décidé de s'installer à côté de moi.

Bien qu'il m'énervait un peu au début, nous fîmes connaissance et devînmes amis, au fil du temps. Mes amies aimaient me taquiner en disant qu'elles étaient sûres qu'il avait le béguin pour moi, sauf que je n'y croyais pas vraiment, vu qu'il semblait prendre grand plaisir à m'agacer. Et puis, le fait qu'il se soit assis à côté de moi le 1er jour ne prouvait rien, c'était quasiment la seule de libre, ce jour-là.

Après ce qui me sembla une éternité, je finis par écrire sur la feuille blanche posée devant moi, tandis que Dylan buvait son café (nous étions dans un café). Je décidai de lancer un autre sujet de conversation.

"Tu as trouvé des idées pour notre projet scolaire ?"

"J'en ai bien une, mais une certaine personne n'est pas d'accord avec mon idée."

"Pour la dernière fois, non, je ne veux pas faire notre exposé sur l'attaque extraterrestre de Manhattan !!! De toute façon, tout le monde va sans doute prendre ce sujet."

Pour les vacances de Noël, notre prof d'Histoire nous avait demandé de préparer un exposé sur un sujet d'actualité de cette année. Chaque binôme de table devait faire un exposé. Et du coup, comme Dylan était mon voisin de table, nous étions ensemble pour faire ce projet. 

Dylan m'avait déjà proposé de faire l'exposé sur l'invasion extraterrestre, mais après tout ce que j'avais vécu durant cette dernière, je n'avais vraiment pas envie de revenir sur le sujet. Pourtant, avec tout ce que je savais, je pourrais faire l'exposé dessus sans problème. Mais je trouvais justement que c'était un peu de la 'triche', d'une certaine manière.

Iron Man et moi : Projet ExtremisWhere stories live. Discover now