La création d'Astrina

11 0 0
                                    

Avant qu'Astrina ne soit terre, eau, feu et air, elle n'était pas, ou tout du moins de la poussière dans l'espace...

Le premier être vivant à être né, était une étoile, elle a erré durant des millions d'années. Mais un jour, elle a évolué et a pris une forme humaine de 3 mètres de haut et comme une sorte de forme de spectre. Il était seul dans l'infinité de ce vide. Une lumière est apparue, non deux lueurs, la Lune et le Soleil:
-Bonjour, étoile qui au fil du temps a évolué, un monde peut-être créé ici, à toi de décidé comment il sera, toi preuve qu'un petit être peut devenir quelque chose d'autre, je te nomme Astro, dieu des Astres et dieu premier de ce futur monde.
Et les deux astres perdirent le don de la parole. Le dieu Astro se retrouva donc encore une fois seul. Il eut une idée, il choisit quatre étoiles et de la même manière qu'il avait évolué, il changea ces quatre étoiles en dieux et déesses. La première évolua en un dieu recouvert de feuilles, dont certain membres étaient couverts d'écorce et son visage était comme qui dirait ridé, a la manière d'un arbre. La seconde évolua en une déesse dont le corps ressemblait à une cascade d'eau dans laquelle on pouvait se refléter, ses cheveux coulait dans son dos et on aurait pu passer une main à travers son visage tellement il semblait calme et d'eau. La troisième évolua en un dieu aux yeux flamboyant, au corps ardent comme un feu de forêt, aux cheveux de feu et au visage rude. Enfin, la dernière étoile évolua en une déesse au cheveux poussés par un vent invisible, sa tenue était également comme poussée par le vent, la peau blanche et le visage qui était impassible. Astro leur donna respectivement les noms de Terran, Aqualina, Faïri et Windiane. Ils étaient tout quatre de la même taille que leur père et ces dieux revêtaient un tunique blanche avec pour les 4 nouveaux-nés, l'élément qui leur est attribué, et pour Astro les trois astres principaux, le Soleil, la Lune ( en l'honneur de ses propres "parents") et une étoile, tout ceci tissé avec du fil d'or. Astro s'adressa à ses enfants :
-Mes enfants, vous et moi avons été créés pour ériger un monde ici même, alors faisons ce pourquoi nous sommes nés.

Le premier dieu à entrer en action fut Astro qui créa la trajectoire du Soleil et de la Lune. Puis ce fut Terran qui à chaque pas, formait de la terre avec les forêts, de l'herbe et toutes les plantes imaginables. Faïri créa les montagnes, les volcans et en fit apparaître la lave. Aqualina monta tout en haut d'un des monts et déchaîna de sa position, de torrents d'eau, engendrant des cascades, des fleuves, des lacs et des mers. La dernière divinité à user de ses pouvoirs fut Windiane qui créa un dôme hermétique autour de ce nouveau monde et y insuffla de l'air, contenant de l'oxygène pour que la vie puisse se propager dans ce domaine.

Astro, pour finir, prit une centaine d'étoiles dans le ciel et les fit évoluer en êtres humains, inférieurs aux dieux. Ceci est l'histoire de la création d'Astrina et de son premier peuple, les Astraniens.

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Sep 02, 2018 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

Lexique D'AstrinaOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz