Chapitre 2

12 0 0
                                    

                                    « Mon âme a son secret, ma vie a son mystère. » - FÉLIX ARVERS

                                                                                2 novembre 2013

London, England

Le lendemain. C'était la voix sévère de Liam qui brisait le silence paisible de la demeure Tomlinson en ce dimanche matin. Debout au milieu de la pièce, le châtain rageait. Il n'arrivait pas à accepter le comportement de son ami. En réalité, il en avait marre ; Harry jouait la victime depuis un bon moment, et Payne trouvait qu'il avait assez joué à son goût.

- Tu n'as aucune conscience, je n'en reviens pas! s'exclama ce dernier.

___Le destinataire de cette morale enfouit sa tête sous l'oreiller. Après tout l'alcool qu'il avait été capable d'ingurgiter hier soir, il devait s'y attendre d'avoir un mal de crâne phénoménal. Tandis que les paroles du jeune homme résonnaient toujours dans sa tête, le bouclé tenta de se rappeler vaguement de l'incident. Rien n'était très clair dans son esprit, mais Liam semblait bien vouloir lui rafraîchir la mémoire.

- As-tu pensé à la presse? Cette serveuse peut très bien aller parler aux paparazzis pour se venger.

- Alors, ça fera un scandale de plus pour ma part, marmonna Harry, sa bouche écrasée contre le tissu.

- J'EN AI MARRE D'ESSAYER DE TE FAIRE COMPRENDRE! s'écria Liam.

___La porte de la chambre s'ouvrit à la volée, attirant le regard de Liam. C'était un Louis, encore endormi, qui pénétra dans la chambre. Vêtu d'un simple caleçon, il examina la pièce pendant un instant avant de refermer la porte derrière lui. Le méché put clairement deviner ce qui était en train de se passer ; Liam faisait encore la morale à Harry. L'emploi du mot «encore» ne voulait point dire qu'il prenait pour Harry. Non, il n'était du côté de personne. Il savait qu'Harry méritait de se faire secouer un peu, et que Liam avait des raisons de le faire.

- Vous allez la fermer? commença Louis, calmement. Parce que vous êtes chez moi, ici. Et, vos chicanes, on pourrait s'en passer à cette heure-là! continua-t-il, les dents serrées.

___Liam réprima un cri de rage en prenant son crâne entre ses deux mains. Comment se faisait-il qu'il soit le seul à trouver qu'Harry allait trop loin? Alors que Payne s'apprêtait à quitter la pièce, le fautif sortit sa tête des oreillers. Il remarqua principalement Tomlinson installé au milieu de la pièce. Bras croisés, son regard faisant la navette entre ses deux collègues. Ce dernier reprit la parole en voyant qu'il avait leur attention.

- Liam et Harry, vous partez aujourd'hui. Je ne veux plus vous voir dans ma maison si c'est pour vous chamailler comme ça, à longueur de journée, déclara-t-il en pointant vers eux. Plus de caprices, vous retournez dans vos appartements et vous nous foutez la paix avec cette histoire une bonne fois pour toute.

___Puisque Liam s'était arrêté près du cadre de porte en entendant la voix de Louis s'adresser à eux, il dût se pousser rapidement afin de laisser l'aîné quitter la pièce. Le méché était visiblement en colère ; sa mâchoire était serrée, ses poings aussi. C'était ainsi qu'il longea le couloir sous le regard du châtain.

- ET RAMÈNEZ L'IRLANDAIS AVEC VOUS, cria Tomlinson, maintenant rendu au fond du couloir. HARRY, DIX MINUTES, CUISINE.

___Le bouclé s'était vu dans l'obligation de quitter la douce chaleur des draps afin d'aller atteindre la douche. Il n'avait pas eu à se dévêtir, se trouvant déjà nu sous l'édredon. Harry ignorait comment il s'était retrouvé dans cet accoutrement, mais il s'en foutait. Tout ce qu'il souhaitait était de sentir l'eau chaude venir lui brûler chaque minuscule parcelle de son corps pour ainsi tenter oublier cette querelle. Bien que c'était quasiment rendu une habitude pour Liam et lui, son cœur se resserrait douloureusement à chaque dispute qu'ils ajoutaient à leurs archives.

Butterfly - HSWhere stories live. Discover now