Chapitre 8 : Impulsion & émotion

31 2 0
                                    

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.



Maison des Black, 12 square Grimmaurd, 12h30


Cela fait des heures que Thomas et Wendy fouillent de fond en comble la maison des Black. Aucun signe du médaillon. De plus, l'elfe de maison, Kreattur, n'est pas des plus loquaces. Thomas a laissé sa compagne mener les interrogations.

– Je suis sure que tu sais quelquechose, elfe de malheur ! Et tu vas parler, mon p'tit, tu as intérêt !

Alors qu'elle est en colère, le pauvre Kreattur se retrouve les pieds en haut et la tête en bas, à cause du sort Levicorpus.

– Kreattur ne dira rien, lui répond-il malgré sa mauvaise posture.

Wendy l'envoie valser dans les casseroles, créant un raffut strident. Thomas, qui revient de la chambre de Sirius Black, intervient :

– Wendy, calme-toi ! On va se faire repérer !

La demoiselle aux cheveux verts a le regard sombre et sévère : elle ne veut pas s'arrêter là. Elle plonge ses yeux dans ceux de Thomas et maugrée :

– Ce maudit elfe est aussi têtu qu'une mule ! Il ne veut rien me dire !

Thomas observe Kreattur qui se relève difficilement dans l'évier rempli de casseroles, dans lequel il a atterri. Il se frotte le crâne et semble mal en point. Il regarde le sorcier avec pitié :

– Laissez-moi tranquille...

Thomas, tel un éclair, fonce vers lui et l'attrape par le poignet. Il n'en peut plus de rester sans réponses.

– Ecoute, espèce de serviteur sans cervelle, tu es sensé obéir aux ordres ! Alors, je répète la question : où est le médaillon ?!!

Kreattur commence à sangloter. Wendy lève les yeux au ciel, exaspérée par son comportement innocent. Thomas serre sa main autour du poignet de l'elfe et le transperce de son regard noir.

Kreattur finit par formuler, tentant de garder son sang-froid :

– Je n'obéis qu'aux ordres... des Black !

– Maudits soient les Black ! Crache Wendy, impatiente. Parle !!!

C'est alors que l'elfe se met à hurler, comme transpercé par une douleur lancinante et affreuse. Thomas sait qu'il n'est pour rien dans les hurlements de Kreattur : ses yeux se tournent vers une Wendy qui transperce du regard le pauvre elfe qui se tortille dans tous les sens.

Un sort impardonnable et informulé...

Thomas s'écrie :

– Wendy ! Arrête !

La jeune fille s'exécute aussitôt, son regard change d'expression, comme si elle venait de se rendre compte de son erreur.

Pendant que Kreattur se remet de sa torture, Wendy semble culpabiliser. Elle ne pensait pas aller aussi loin...

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum