5.

1.6K 77 231
                                    

           
3793 MOTS RIEN QUE POUR VOUS ❤️❤️

Les trois adversaires sur la piste, amis dans la vie, proposèrent à l'issue de la remise de la médaille pour Ludo, d'aller fêter ça au Memphis Coffee pas loin du circuit de Soisy. Il fallait bien reprendre des forces, et à coup de hamburger à triple étage et de milkshake au chocolat.

Hakim resta un moment sur la réserve, il ne savait pas trop si c'était judicieux de se mêler aux amis de Maxine alors qu'il connaissait à peine cette dernière. Et ils pourraient lui poser des questions, c'était le risque qu'il prenait, quand il accepta, incapable de refuser vu l'engouement pour la junk-food de la part de sa « protégée ».

Quand il passa la porte vitrée du restaurant looké Dinner américain des 50's, il aspirait une dernière fois de l'air extérieur avant de se plonger, il en était certain, dans la gueule de la meute.

***

-          Tut tut, ne me dis rien, implora Guillaume...

Il savait très bien ce que son amie commanderait. Elle était si prévisible, en matière de bouffe. Uniquement. Pour le reste, Maxine restait un être plein de mystères et de surprises. Même aux yeux de son trio de fidèles compères.

-          Un Fabulous Tapas en entrée, suivi d'un Rocky supplément bleu, le tout arrosé d'un Milkshake Jack Daniel's...

-          Ça existe, sérieux, demanda Hakim, plus choqué qu'un tel parfum existait pour de la glace que Max était capable de boire un pareil truc.

-          Demande à Max', elle t'en dira des nouvelles.

La principale intéressée fixa le sous-verre vintage en face d'elle. Elle sifflota légèrement.

-          Je me suis prise une cuite une fois avec ce truc. Mais c'est pas du jeu, on sortait de deux heures d'entrainement à Soisy, il faisait 35 degrés, j'étais rincée...

-          Bien sûr, continua sarcastique, Jérôme, que des excuses... Avoue que t'as voulu faire ta maligne...

Hakim pouffa discrètement. Elle n'en était donc pas à ses débuts.

-          Ok, elle répliqua piquée au vif. On se commande autant qu'il le faudra de ce délicieux milkshake et on va voir qui dégomme qui.

-          Elle est toujours comme ça, osa demander Hakim en adressant un sourire amusé aux trois copains.

-          Elle déteste perdre !

Il s'en était aperçu la veille chez elle. Elle n'avait pas perdu, mais il n'aurait pas voulu être là s'il avait dû être au moins une seule fois le vainqueur d'une course sur l'écran de la télé.

-          T'es de la partie ?

Maxine avait interpellé Hakim sans que celui-ci voit venir le truc. Il avait peur d'être une nouvelle fois ridiculisé par Max, son ego en reprendrait un coup. Alors il avança une excuse plutôt pétée, mais concevable :

-          Je dois te ramener sur Paname après ! Et y a quelques points stratégiques pour les bâtards de flics d'ici à ce qu'on arrive dans le 15e !

Son visage se fendit en une moue triste mais elle comprenait. Elle voulait rentrer chez elle en vie. Un plâtre lui suffisait. Et elle n'était pas pressée de retrouver son père, bien qu'il lui manquât terriblement chaque jour qui passait.

***

Les plats vides, les cinq assis à une table au fond du restaurant, riaient à chaque nouvelle blague sortie par une Maxine plutôt pompette. Jérôme, lui peinait à garder les yeux ouverts et tenir des propos audibles et compréhensibles. Hakim s'amusait à voir Max jouer aux fiers à bras, filer vers la victoire de ce pari et écraser son pote.

MustangWhere stories live. Discover now