Chapitre 8

18 1 0
                                    

POINT DE VUE D'AMANDA

Je me réveille chez Louis. J'ai voulus fuir la maison, mais surtout fuir Joyce. Je sais qu'elle n'y est pour rien, mais son passé va l'a rattraper et je ne veux pas lui causer de problèmes comme avant. Je suis retourné à la maison pour récupérer des affaires. J'ai remarqué que son dressing était vide, comme si elle n'avait jamais habité là. Il lui reste juste son ordi et son journal intime. Je lui rapporterais avant d'allé en cours. J'aime Joyce, mais je m'en veux de toutes les fois où j'ai fais les mauvais choix et où c'est elle qui en payé les conséquences. Comme le 31 Octobre il a 2 ans.

Le rôle d'une grande sur est de protéger ses petits frères et sa petite sur, mais j'en ai été incapable.

Lorsque je prends son journal intime en main, des photos tombent. Je les ramasse et les regarde, Se sont des photos de Melyne Alisson et elle, de elle et Gaëtan, Timothé Gaëtan et elle, puis je tombe sur les dernières. Ce sont des photos de moi et ma mère et de moi et elle. Je ne savais pas qu'elle avait des photos de moi dans son journal. Je les remet dedans comme si de rien n'étais.

Une fois que j'ai pris mes affaires, et celle de Jo, je fonce chez les Colins. Martin m'ouvre.

-Salut Amanda, tu veux entrée ? Me propose-t-il.

-Nan merci, je venais juste déposé ça à Jo.

-Elle est à la douche mais je peux lui donné si tu veux.

-Merci. On se vois tout à l'heure en cours.

-Ouais.

POINT DE VUE DE MARTIN

Amanda m'a passé l'ordi et un livre étrange à donné à Jo. Je regarde quel est le livre, mais quand je l'ouvre, je remarque que ce n'est pas un livre mais un journal intime. J'ai dit que j'allais les donner à Joyce, mais je n'ai jamais dit que je ne lirais pas avant.

Je monte dans l'ancienne chambre de mes parents et ferme la porte à clés. Personne ne viendra me chercher ici.

J'ouvre la première page et y lis:

"Salut, moi c'est Joyce. Je ne sais pas quel âge j'aurais quand je relirais mon journal, mais actuellement j'ai 12 ans. J'ai décidé d'écrire ce journal sur les conseils de ma psychologue. Et oui, je suis allé en voir et pas qu'une. Alors voici mon histoire."

Je sais que se n'est pas bien, mais elle refuse de me parlé alors il faut bien que je comprenne pourquoi. Je continu donc ma lecture, je ne vais pas m'arrêter à la première page.

"Mes parents passent leur temps à se disputé. Mon père est encore bourré et défoncé, il devient violent quand il est dans cette état là. Ma mère a ordonné à Amanda de nous faire monté et de nous enfermé dans sa chambre. Amanda a 14, Gaëtan et moi en avons 12 et Thiméo a 10 ans. On entends des objets se brisés, j'ai peur, j'ai très peur. On entends quelqu'un essayé d'ouvrir, on recule tous et nous plaquons contre le mur. Amanda prends Thiméo dans ses bras pour le rassué. Notre père met un coup dans la porte, celle-ci s'ouvre violemment mon père rentre et attrape Amanda et moi par les cheuveux, ils nous traînent dans toute la maison. Ma mère lui crie de nous lâchez mais il refuse. Ils nous frappent jusqu'à se que ma mère arrive à le faire lâché prise." Je ne me souviens pas du nombre de fois où mon père a été bourré, défoncé ou violent envers nous."

Je m'arrête là, je comprends qu'ils n'ont pas eu une enfance facile. J'aimerais les aidé mais je dois attendre que Joyce se confie à moi. Je range son journal dans un tiroir et sors de la chambre. Je vais dans la mienne et trouve Jo en serviette

-Belle vue. Dis-je avec un sourire en coin.

-Tu es fatiguant Martin.

-Alisson et Liam ne seront pas là se soir, ils vont au restaurant pu vont regardé un film au cinéma. Tu veux mangé quoi ?

-Ce que tu veux. J'ai pas faim.

-Tu vas devoir mangé quand même.

-Tu n'es pas mon père ni mon frère donc si je ne veux pas mangé, je ne mange pas. Répond-t-elle sèchement.

-Ok Ok calmos. Bon je commande japonais pour deux quand même.

-Hé mince. Murmure-t-elle en se tapant le front.

-Qu'est ce qu'il y'a ?

-J'ai oublié de prendre mes affaires.

-Je vais te les chercher.

-Merci. Il me faut des sous-vêtements, mon shorty et un tee-shirt large s'il te plaît.

-D'accord.

Je descends chercher ses affaires. Je prends les sous-vêtements en dentelle blancs, un shorty noir et pour le tee-shirt elle prendra un des miens. Je lui passe ses affaires et elle part dans la salle de bain pour se changé. Dommage la serviette lui allait bien aussi.

_____________________________________________________________________________________________________________

Désolé, ce chapitre n'est pas très long, mais je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration.

LUIWhere stories live. Discover now