𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑰

3.8K 186 176
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Demelza sortit du train. Elle était à Poudlard, et cette année elle rentrait en 5ème année. Elle était accompagnée de son amie Angelina Johnson.

-J'arrive pas à y croire ! s'exclama Angelina avec extasiement. On est en 5ème ! Et tu es préfète !

- Oui, et cette année, on a les buse... ajouta Demelza.

- Par contre, ce détraqueur m'a vraiment fichu la trouille... avoua Angelina avec un frisson.

En effet, le train avait été fouillé par un détraqueur. Car ces vacances là, un sorcier très dangereux, qui avait commis un meurtre de 13 personnes, s'était évadé de la prison d'Azkaban : Sirius Black.

- Il paraît que Harry Potter s'est évanoui, annonça Demelza.

- Ah mince ! C'était bien Harry, tu en es sûre ? s'exclama Angelina.

Angelina, tout comme Harry, jouait dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elles montèrent dans les fameuses calèches que Demelza savait tirées par des sombrals. Elle caressa l'encolure de l'un d'eux avant de monter. À l'entrée de l'école, un autre détraqueur les attendait. C'était une grande créature, voilée de la tête aux pieds, si bien qu'on ne voyait pas sa peau. Il semblait flotter, et on entendait un râlement, un soufflement profond venant du fond de sa gorge. Il était très effrayant et aucun être sensé n'aurait osé s'opposer à lui.
Arrivés à la grande salle, les élèves assistèrent à la répartition des nouveaux, et Demelza applaudit chaleureusement les jeunes Serdaigle à sa table. Malheureusement, elle n'était pas dans la même maison qu'Angelina, alors quand elles étaient séparées, Demelza restait avec Marietta Edgecombe, une Serdaigle de 4ème. Soudain, le silence se fit. Dumbledore, directeur de Poudlard, et certainement le meilleur qu'on ait jamais eu, s'avança.

- Bienvenue à vous tous, dit-il, faisant s'évanouir les derniers murmures de conversation. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire et comme l'une d'elles est très sérieuse, autant s'en débarrasser tout de suite avant que la bonne chair ne nous plonge dans une euphorie peu propice à la gravité...

Il se racla la gorge, comme pour gagner du temps, avant de continuer :

- Comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école à dû accueillir quelques détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le ministère de la magie.

Il marqua une nouvelle pause.

- Ils sont postés à chaque entrée du domaine, reprit le directeur, et tant qu'ils resteront là, tout le monde doit être bien conscient qu'il sera rigoureusement interdit de quitter l'école sans permission préalable. Les détraqueurs ne se laissent pas abuser par des déguisements ou des ruses quelconques, pas même par les capes d'invisibilité.

Demelza cru déceler un soupçon de sourire sur le visage du vieux sage quand il prononça la dernière phrase.

- La nature des détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations. Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Je m'adresse tout particulièrement aux préfets, ainsi qu'à notre nouveau préfet-en-chef et son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les détraqueurs.

DemelzaWhere stories live. Discover now