Nemesis

56 2 0
                                    

"Personne ne sortira d'ici sans mon autorisation.

Il y a un an j'aurais eu mes raisons de vous craindre, mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Chacune des personnes armées présentes dans cette pièce était dans la rue il y a six mois. En tant que Présidente de Geldar Corp, j'ai pu sélectionner un Capitaine des Forces de l'Ordre dont le fils avait quelques graves soucis de santé. J'ai pris ses soins à ma charge personnelle. Sa gratitude illimitée m'est acquise. Je lui ai demandé de piocher ses collègues parmi les défavorisés qui avaient besoin d'un travail pour s'émanciper d'une condition invivable. Ils me sont tous redevables.

Je pourrais ordonner à Angelika de tuer n'importe qui ici dans cette pièce, cela serait désormais sans conséquence pour moi. Les Forces de l'Ordre témoigneraient en ma faveur.

-Alors pourquoi avez-vous besoin de Moonlight pour vous aider à vous débarrasser de vos ennemis ?

-Je n'ai pas besoin de Moonlight. Je n'ai pas besoin de toi non plus. Je t'aimais bien et je voulais juste voir de quel côté tu te rangerais avant la purge. Puisque de toute façon tu étais partie pour fouiner dans mes affaires, je préférais que tu sois présente pour ce soir.

-La purge ?

-Je ne suis pas imprudente au point de vous donner des informations compromettantes sur moi-même. Quand bien même ce serait des informations fausses. Il y a donc un ou plusieurs traîtres dans mon entourage qui ont contacté Moonlight, pensant que je n'en saurais rien. J'ai réuni tous les candidats potentiels dans cette salle. Je comptais sur toi pour m'aider à les démasquer.

-Hors de question ! Je ne me mêlerai pas à tes affaire sales !

-Tu es pourtant là pour te mêler de mes affaires sales, non ?

-Pas pour collaborer avec toi !

-Dans ce cas, on va démasquer les coupables à ma façon. Cela ne devrait plus prendre beaucoup de temps.

-Comment ça ?

-Regarde cet homme au bar.

-Hermann Truss ?

-Regarde attentivement."

Hermann Truss était un homme d'affaires célèbre. Il était également un criminel responsable de de meurtres commandités, d'exploitations humaines, d'arnaques, de recels en tout genre, sans oublier les dégradations de l'environnement et harcèlements divers.

Le nombre de vies qu'il avait détruites se chiffrait en milliers. Il était sans conteste l'un des êtres les plus terrifiants de ce monde. Des centaines de personnes s'étaient jurées de l'éliminer. Une cinquantaine périrent en essayant. La majorité était trop épouvantée pour réellement passer à l'acte.

Finalement, il trouvera la mort empoisonné par une servante qui semblait parfaitement ignorer qui il était, se contentant d'exécuter un ordre sous-jacent, entre deux cocktails sans alcool : peu de temps après avoir englouti le vin offert par la Présidente, il fut prit de spasmes et commença à se tordre de douleur pour finalement tomber au sol. Ses cris mirent rapidement fin à toutes les festivités dans la salle, tandis que d'autres cris d'effrois rejoignaient celui du mourant.

La Présidente s'avança au centre de la salle en tirant de le poignet d'Hécate.

"Ne vous préoccupez plus de cet idiot. Dans vingt minutes, son agonie sera finie. Je vous présente Hécate Latone. Elle dirige Moonlight, un groupe d'activistes qui s'est mis en tête de me faire arrêter. Jusque-là, il n'y a pas grand-chose à craindre. Sauf que ses dossiers sur moi contenaient des informations auxquelles Moonlight n'aurait jamais pu avoir accès sans quelques fuites internes. Parmi elles, il y a même quelques informations qui ne sont pas fausses. Vous comprenez où je veux en venir, n'est-ce pas ? J'épargnerai ceux qui dénonceront les autres."

Les Légendes de L'Intermonde II : Dans l'Antre de la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant