Lyké

71 4 0
                                    

Ce soir-là, il y avait une exposition d'art dans le Manoir de la Présidente. Hécate avait pu obtenir une invitation grâce à Lyké, une membres active des forums de Moonlight. Cela faisait déjà quelques années qu'elle leur fournissait de temps à autre, des informations et leaks en tout genre sur Geldar Corp, ainsi que sur plusieurs de leurs concurrents.

Lyké était du même avis qu'Hécate sur l'affaire et considérait que s'attaquer à la Présidente relevait de la pure folie. Il était assez ironique de constater que les plus réticentes étaient au final les plus impliquées. La plupart des membres de Moonlight se cachaient sous des pseudonymes et Hécate ne les avait rencontrés que virtuellement. Si elle comprenait l'intérêt de la chose, cela l'agaçait de prendre tous les risques pendant que les plus critiques à son encontre se contentaient de rester dans l'ombre, lui dictant ce qu'ils auraient prétendument fait s'ils avaient été à sa place.

Hécate passa devant le vigile. Un homme costaud, avec des yeux rouges lumineux, sûrement des prothèses. Celui-ci lui ouvrit la porte sans un mot. Le hall d'accueil était rempli de bourgeois vêtus de façon élégante.

Il y avait des tableaux et des sculptures un peu partout et des serveurs portaient des plateaux remplis de petits fours et de boissons alcoolisées. Hécate n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une jeune femme en robe de soirée ne lui adresse la parole.

"Célesta?

-Lyké ?

-C'est bien moi. Je suis contente que tu sois venue, j'avais peur de me retrouver seule, entourée par ces...abrutis.

-Tu peux m'appeler par mon vrai prénom, Hécate.

-Très bien Hécate ! Cela fait des années que nous nous connaissons, c'est amusant de se dire que nous ne nous rencontrons pour la première fois que maintenant ! Je m'appelle Alys.

-Je ne t'imaginais vraiment pas comme ça !

-Ah ? Tu m'imaginais comment ?

-Disons que je n'imaginais pas que tu travaillais à Geldar Corp, même si cela explique comment tu as pu nous obtenir des invitations.

-Comment ça ?

-Ta robe a du coûter le salaire annuel d'un travailleur standard. Tu dois être bien payée pour pouvoir porter ça ?

-En effet oui.

-Et ça explique aussi comment tu as pu nous fournir toutes ces informations sur Geldar Corp durant toutes ces années, ainsi que celles sur les autres megacorpations qui travaillaient avec.

-Tu as un bon esprit de déduction.

-Cela te surprend ?

-Pas vraiment. Au fait, j'aime beaucoup tes cheveux.

-Merci beaucoup..."

Les cheveux d'Hécate étaient longs, raides, et teints en violet avec des pointes argentées. Les deux femmes se scrutèrent simultanément. Hécate était grande, fine, presque maigre, tandis que son interlocutrice avait un corps de top model.

Du point de vue d'Hécate et de son goût trop prononcé pour le jugement d'autrui, la minceur de son amie n'allait pas avec le reste de ses mensurations.

Si Hécate n'appréciait pas sa morphologie, elle ne pouvait rester indifférente devant le visage qu'elle venait de découvrir. Il devait certainement s'agir de la plus belle femme qu'elle n'eût jamais rencontré. Quelque chose d'angélique se dégageait d'elle. Depuis le début de la discussion, elle lui adressait un sourire rassurant et plein de bienveillance.

En réalité, Hécate s'en voulait de la trouver belle. Elle savait comment fonctionnait le programme "Mode et Beauté" de Geldar Corp. Il s'agissait de profiter une fois de plus de la misère des personnes pauvres (principalement des jeunes femmes, mais pas que) pour les convaincre de se laisser métamorphoser à coup de chirurgie plastique. Des rumeurs parlaient même de lavage de cerveau pratiqué sur les candidates, bien que personne n'ait jamais pu le prouver. Une des raisons pour laquelle Hécate était récalcitrante à s'opposer à la Présidente était qu'elle avait mis fin à ce programme, il y a quelques années de cela. 

Il était facile de supposer qu'Alys avait été "fabriquée" par ce même programme. Cela expliquerait son corps quasi-impossible à obtenir de manière naturelle, mais aussi pourquoi elle semblait avoir ses entrées chez la Présidente, tout en méprisant suffisamment Geldar Corp pour passer son temps libre à les saboter de l'intérieur. Cela expliquait également pourquoi elle ne voulait pas s'en prendre à leur dirigeante.

Hécate reprit la discussion.

"Bon, nous ne sommes pas ici pour nous amuser.

-Tu es toujours aussi sérieuse ? Tu ne veux pas faire le tour de la galerie ?

-Ceux qui meurent de faim à l'autre bout de la ville n'ont pas le luxe de perdre du temps. Nous non plus.

-Très bien, tu as amené les dossiers sur la Présidente ?

-Tout est sur cette clé USB.

-Je vois. Je vais y jeter un œil, laisse-moi le temps de récupérer mon comlink dans mon manteau. Tu peux en profiter pour visiter l'exposition."

Lyké emporta la clé USB en faisant un clin d'œil à Hécate qui préféra camoufler son agacement pour ne pas la vexer. N'ayant pas trop le choix, Hécate accepta de s'attarder sur les œuvres d'arts aux alentours. Elle remarqua au passage que les convives s'éloignaient d'elle à son approche, ce qui ne l'étonna pas plus que ça. 

Elle supposa naturellement qu'il s'agissait d'une discrimination de classe : contrairement à Lyké, Hécate s'habillait de façon modeste. Elle adorait les jolis vêtements, mais considérait qu'il serait inapproprié de sa part de dépenser son argent pour des robes hors de prix tout en tenant un discours moral sur une meilleure répartition des richesses. Si dans un monde idéal, elle pourrait se permettre de s'amuser dans ces défilés de biens matériels, il en était hors de question dans le contexte où elle vivait. D'une certaine façon, elle en voulait à sa partenaire de faire preuve de tant de légèreté lors d'une mission sérieuse.

Les Légendes de L'Intermonde II : Dans l'Antre de la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant